Bonjour,
J ai une 520d de fin 2007 163cv 151 000km que je viens d hérité.
Aujourd'hui en roulant elle a perdu la puissance et le témoin moteur c est affiché tout ca en 1seconde. Apres la seconde , la puissance reviens et le témoin disparaît. Elle ma fait le coup 2fois sur 100km.
Une fois rentré je la passé au diagnostic avec ds150 et voici les codes défauts :
Niveau moteur :
4A54 bougie préchauffage cylindre 2, activation ===> j imagine que la bougie est hs
Permanent
4C12 message (stat_DSC,ox19e) signaux dans le message non valide
Permanent
4CA0 capteur pression huile =====> j imagine capteur hs
Permanent
Niveau multifonction :
9CA8 unité de commande defecteux
Intermittent
9CC5 message LIN du capteur lumière défectueux
Circuit ouvert intermittent
A46D réinitialiser boucle MOST
intermittent
Avez vous des idées ?
Merci
Diagnostic Moteur
-
Momo M57
Re: Diagnostic Moteur
Salut,
Apparement le 4c12 serait liés au dsc , t'aurais pas un voyant abs allumé par hasard?
Pour le reste rien dans ton diag ne semble indiquer de grosse anomalie, t'en est ou niveau de carburant? dernier quart?
Apparement le 4c12 serait liés au dsc , t'aurais pas un voyant abs allumé par hasard?
Pour le reste rien dans ton diag ne semble indiquer de grosse anomalie, t'en est ou niveau de carburant? dernier quart?
-
floe36e46
Re: Diagnostic Moteur
Un ami à une 520d de 2007: pour préchauffage, je te conseille de remplacer les 4 bougies + boitier de préchauffage si jamais changé (ca arrive régulièrement le boitier HS) car il a eu le même cas.
Si possible profites pour changer tes durites de dépression: ca coute pas grand et après 10 ans ca peut venir à craquer et s'éffriter. (comme tout est en dessous de la pipe d admission, tu fera pas cela pour rien)
Si possible profites pour changer tes durites de dépression: ca coute pas grand et après 10 ans ca peut venir à craquer et s'éffriter. (comme tout est en dessous de la pipe d admission, tu fera pas cela pour rien)