Petarade E30 323

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manuz1
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Re: Petarade E30 323

Message par manuz1 »

salut,
oui le disjoncteur des vitres marche comme un interrupteur aussi.
 
a+
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Oulu
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Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

Salut,
 
J'ai fini le montage de la vanne avec le bouton ! c'est mieux mais pas parfait, je m'éxplique :
1) mon ralenti a froid est passé de ....0 a 600-700 tr/min ce qui fait l'affaire mais pas suffisant, j'en ai conclu que ma vanne est trop petite (débit trop petit)
2) autre phénomène, lorsque je freine cela coupe l'alimentation électrique à la vanne et hop plus de ralenti accéléré a froid.... du coup faire chauffé la voiture en roulant sans calé au feux c'est pas pour tout de suite...
 
1) soit installer une deuxième vanne en para (un peu embêtant), ou trouver une vanne avec plus gros débit
2) revoir le circuit à ce niveau la, sachant que le circuit d'allumage des feux stop à été trafiqué par l'ancien propriétaire.... il a mis en parallèle les feux stop et antibrouillard. Mais ca n'explique pas pourquoi le circuit des siège chauffant ce coupe....

J'ai pris quelques photo je ferai un tuto des que possible ! (j'ai déjà un tuto sur la réparation de la carte électronique du compteur que je posterais en même temps)

 

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manuz1
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Re: Petarade E30 323

Message par manuz1 »

salut,
ou la c'est quoi ce faisceau électrique, fait gaffe qu'elle prenne  pas feu.
Ta vanne a quoi comme section car d'origine c'est meme pas 10mm.
 
a+
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Teuteu0169
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Re: Petarade E30 323

Message par Teuteu0169 »

Salut.
 
J'ai pas lu toutes les pages mais j'ai vu que le réglage du papillon avait été touché.
Or il ne faut pas chercher à régler le ralenti avec cette pièce.
 
Idem pour la vis de richesse du débitmètre...
 
Une façon simple de voir si l'actuateur de ralenti (Tiroir) fonctionne c'est de boucher l'admission avec la main juste avant le papillon.
 
Le moteur doit tourner au ralenti aussi bien à froid qu'à chaud.
 
Si le moteur retrouve son ralenti ==>> Procéder au réglage du papillon.
Si le ralenti reste haut ==>> Prise d'air ou actuateur HS.
Si le moteur cale ==>> actuateur HS ou encore son arrivée d'air bouchée.
 
Si je ne me trompe pas l'actuateur est une vanne pivotante sur ce modèle.
Il arrive qu'elle grippe, on peut parfois les dégripper en les actionnant manuellement avec un peu de dégrippant dedans.

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Oulu
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Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

Salut,
 
Manuz : Orifice de la vanne 2.5mm. Je vais voir pour en trouver une avec un orifice plus gros mais c'est pas évident, doit pas être un standard. Pour le faisceau, il a été bricolé (l'ancien propriétaire l'avais depuis ces 18 ans, il en avait 40 quand je l'ai récupéré), j'ai viré le superflu et refais au propre le câblage du poste radio. Après j'ai fais un contrôle visuel des parties accessibles et appart cette histoire de feux de brouillard tout est ok ( 0 option donc ca limite sur les possibilités d'altérer le reste)
 
Teuteu :  j'ai fais ta méthode et je confirme que mon actuateur est mort, je l'ai démonté nettoyer et pas d'amélioration. Je suis d'accord pour le réglage du papillon et j'ai tout fais pour ne pas y toucher. Soit ca dépasse mes compétences, soit autre chose m'enfin pour le moment ca fonctionne très bien !


Suite :
 
J'ai donc chercher pour cette histoire de coupure de jus quand j'appui sur le frein et.... introuvable!! Ca part dans le faisceau et j'arrive pas à le retrouver.
Donc finalement sur le même relais (K5) il y a deux circuit en parallèles, j'ai donc pris sur le deuxième circuit (prévu pour le toit ouvrant qui la, a une section de cable bien plus grosse !) et la hop ca marche niquel !

Franchement ca change tout, plus besoin de rester le pied sur la pédale pour faire chauffer ! Plus qu'a trouver la bonne vanne et ce sera parfait !
 
Je fais le tuto dans la semaine.



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rbtk57
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Re: Petarade E30 323

Message par rbtk57 »

salut Teuteu,
merci pour ta méthode, c'est une bonne approche, je n'y avais pas pensé comme ça. par contre, dans mon cas, j'ai essayé de baisser au max le ralentit par sa vis de reglage qui est à fond. donc dans ce cas, ne penses tu pas que le moteur peut caler simplement pour ça?

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Oulu
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Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »



 
Suite a un problème de vanne de ralentit à froid
défectueuse. La vanne d’origine qui varie selon la température ce trouve à
environ 150-200€. La solution peu couteuse est qui permet d’avoir un élément
standard changeable est l’installation d’une électrovanne afin de palier au
problème.


Donc dans un premier temps, installation de la vanne, dans
mon cas je l’ai mise après la vanne d’origine (qui est ouverte en permanence)
près de la vis de réglage ralentit. Donc pas de manipulation particulière, il
faut trouver un bout de durite et ne pas découper la durite d’origine pour un
retour en arrière sans galère !


Image


Ici j’ai soudé des « rallonge » pour envoyer les
câbles dans l’habitacle. Dans l’idéal mettre un connecteur pour faciliter le
changement de la vanne en cas de panne (je n’y ai pas pensé sur le moment).


Image


Ensuite l’un des deux câbles (le plus long) doit partir en
direction du bouton, se branché dessus et revenir vers la source d’alimentation
qui est sous le volant coté porte.


Image


On obtient ceci sous le volant le circuit pompe +
bouton avec deux cosse rond femelle :


Image


Voici le connecteur qui sert aux option (ma E30 n’est pourvu
d’aucune option donc la prise est complêtement disponible !)


Image


Alors ici le branchement des deux fils. Ce branchement
correspond aux circuits pour les sièges chauffant. Donc dans mon cas pour une
raison inconnu le frein coupe le circuit… donc je l’ai branché sur le circuit
du toit ouvrant : le fil bleus sur la prise rond qui est toute seul (un
cran en bas et un cran a droite) et le fil rouge un cran en bas et un cran à
droite !


Image


L’installation du relais orange correspondant au circuit avec le
fusible 2A (en bas en gris) ca c’est pour le circuit des sièges chauffant, pour
le circuit du toit ouvrant le relais reste à la même place et il faut décaler
le fusible d’un cran au-dessus !


Image


Pour mieux comprendre voici une photo du circuit, avec en
rouge le circuit pour le toit ouvrant !!!


Il faut imaginer entre les deux borne X2 la vanne est le
bouton en série.


Image


Et voilà mon système de ralenti à froid pas chère


Mon installe :


Vanne TOR 10€


Relais + bouton :10€


Câble et fusible j’avais en stock.


Certes mon ralentit à froid sera stable et donc ne variera pas selon la
température mais au moins j’en ai un pas chère et super utile pour l’hiver !


Si vous avez des questions n’hésitez pas



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Oulu
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Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

pour info . je viens de recevoir la nouvelle vanne avec un orifice de 15mm (contre 8 pour la vanne sur la photo) et maintenant j'ai un ralenti a froid à 1500trs/min ! au top.

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Oulu
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Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

info supplémentaire : ce montage ma permis de définir que ma vanne d'origine fonctionne mais ne se ferme pas !!
 
Puisque j'ai les deux vanne monté en série !

J'ai effectivement mon ralentit qui descend quand la température moteur monte, alors que ma vanne pas chère est une TOR donc c'est bien celle d'origine qui varie encore mais à la température optimal elle ne se ferme pas. Je n'ai qu'à désactiver la vanne TOR et hop c'est fermé !
 
Moi qui pensais que j'aurais un ralenti à froid qui serait constant, au final c'est top !
 

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Oulu
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Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

voila pour la nouvelle vanne :
 
https://www.amazon.fr/pouce-Electrovanne-Electrique-Carburants-Normalement/dp/B00R2J9HCY/ref=sr_1_fkmr1_3?ie=UTF8&qid=1482520710&sr=8-3-fkmr1&keywords=electrovanne+12v+eau+gros+d%C3%A9bit
 
15€ au lieu de 10€ ....au lieu de 170€ oai ....  !
 
elle est un peu plus lourde donc je pense la fixer au moteur (pour l'instant au serflex à voir si je trouve un moyen de fixation)

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