Barillet Et Neiman Bloqué Au Secours Parking Non Éclairé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nico316i

Barillet Et Neiman Bloqué Au Secours Parking Non Éclairé

Message par nico316i »

:crying: Bonjour tout le monde les accro des BMW j'ai un gros problème ma voiture à le barillet et neiman bloqué sur un parking non éclairé ça fait déjà une nuit qu'elle dort là-bas j'ai beau téléphoner à toutes les casses je ne trouve pas la pièce ça commence à me prendre la tête j'aimerais bien débloquer le barillet pour pouvoir débloquer le neiman le neiman est en position contact parce que la voiture était restée allumée les clés me sont restées dans les mains je sais pas comment faire c'est une 316i E36 de 1994 au secours au secours (j'habite pas super loin en plus si je peux rentrer à 2 kmh je le fais) et même si quelqu'un pourrait me dire où trouver des pièces d'occasion ça m'aiderait bien quoi

pijo309

Re: Barillet Et Neiman Bloqué Au Secours Parking Non Éclairé

Message par pijo309 »

j'ai eu un problème similaire avec une e36, barillet bloqué, mais heureusement pas le neiman.

au vu de mon retour d'expérience, voilà ce que je tenterais :

1 : si tu as une assistance, fais rapatrier la voiture dans un endroit ou tu peux travailler sur le véhicule.

2 : fais sauter le barillet, moi j'ai découpé la grosse bague métal pour accéder au trou de déverrouillage du barillet (recherche sur Google, il y a 2 tutos qui résument bien les deux méthodes), attention à la bague du transpondeur !!!!

3 : une fois le barillet déposé, tu peux débloquer le neiman en jouant avec un tournevis sur la partie tournante du bloc neiman.

4 : tu dévisse le contacteur tournant qui est au Q du bloc neiman et tu peux démarrer ton auto.

5 : le bloc neiman et le barillet sont dispo chez BMW pour moins de 200 euros, je ne suis pas partisan de l'occasion pour ce genre de pièce qui reste un élément de sécurité et qui pose souvent problème sur les e36. 
Image

nico316i

Message par nico316i »

je te remercie pijo309 pour ta réponse je vais essayer sur place quand même j'ai trouvé la pièce d'occasion je l'ai acheté avec france casse on verra si elle est en bon état je pense que oui je vais regarder le tuto si je le trouve et je vais aller opérer tout à l'heure mercie

nico316i

Message par nico316i »

j'ai pas trouvé le tuto

stefi

Message par stefi »

Salut nico316i, le titre du post aurais pu être (comment voler une e36 sur un parking!!!)
franchement, donner une réponse à ton problème équivaut à démarrer une voiture sans clé sur un forum. :whistling: 
pour un nouveau inscrit c'est léger comme question.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

sebalex

Message par sebalex »

Quand tu dis que la clé t'es restée dans les mains elle est cassée à l'intérieur ? Si c'est le cas as-tu essayé le mode bourrin en essayant de tourner avec un tournevis ?
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

superpooky

Message par superpooky »

stefi a écrit :Salut nico316i, le titre du post aurais pu être (comment voler une e36 sur un parking!!!)
franchement, donner une réponse à ton problème équivaut à démarrer une voiture sans clé sur un forum. :whistling:
pour un nouveau inscrit c'est léger comme question.

+ 1 !
Un peu délicat de répondre ! ! ! si encore on avait affaire à un forumeur inscrit depuis longtemps ... çà aurait avec plus de sérénité que tout le monde aurait répondu ...
nico316i, n'en veut pas si peu de monde te répond, mais bien souvent, les petits nouveaux arrivent ici quand ils sont en galère, mais une fois résolu, on les vois plus ... et bien souvent, ils ne prennent même pas la peine de donner la solution à leur problème ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

nico316i

Message par nico316i »

et bien non les gars du coup j'y été au mode bourrin j'ai pété la rondelle de sécurité marteau burin ça a fait des étincelles du coup après j'ai réussi à sortir le barillet à débloquer le neiman j'ai été voir le mécanicien il m'a remorqué avec une chaîne la grosse galère car on est passé dans un centre ville! il a pas le droit de faire ça mais enfin bon il fallait absolument que ma voiture bouge fallait que ça bouge du coup maintenant j'ai démonté tous sauf que je suis bloqué pour sortir le bloc neiman car c'est monter en force!il faudrait que j'arrive à couper ses deux rivés avec un Dremel ou quelque chose je suis un peu perdu en galère je vous rassure non non non j'ai pas volé ma voiture! les mec  merci à vous quand même pour votre confiance!!!

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

nico316i a écrit :et bien non les gars du coup j'y été au mode bourrin j'ai pété la rondelle de sécurité marteau burin ça a fait des étincelles du coup après j'ai réussi à sortir le barillet à débloquer le neiman j'ai été voir le mécanicien il m'a remorqué avec une chaîne la grosse galère car on est passé dans un centre ville! il a pas le droit de faire ça mais enfin bon il fallait absolument que ma voiture bouge fallait que ça bouge du coup maintenant j'ai démonté tous sauf que je suis bloqué pour sortir le bloc neiman car c'est monter en force!il faudrait que j'arrive à couper ses deux rivés avec un Dremel ou quelque chose je suis un peu perdu en galère je vous rassure non non non j'ai pas volé ma voiture! les mec merci à vous quand même pour votre confiance!!!
On veut bien te croire mais le problème aussi c'est que l'on ne peut expliquer en public de crainte d'être lus par des malintentionnés... situation délicate ;-) le garagiste est officiellement recommandé.

nico316i

Message par nico316i »

n'empêche que je suis bien dans la merde pour démonter le bloc neiman il faut absolument un Dremel pour découper quar au marteau ça veut pas et j'ai pas d'Arrache,tout ce que j'espère c'est que pour le remontage ça va pas être autant la merde et que ça va moin forcer je pense que ça devrait aller mais j'en sais rien c'est la première fois que je fais ça, n'hésitez pas à me dire des astuces c'est toujours bon à prendre des conseils

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »