Renseignement Réfection M20B25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
olivier2489

Renseignement Réfection M20B25

Message par olivier2489 »

Bonjour a tous!

Voila j'ai récupéré une caisse et je voudrai refaire le moteur (m20b25 automatique phase 1), j'ai aussi récupéré une boite de vitesse manuel et tout le complet pour mettre dans ma 316i

Le problème c'est que vu que la voiture a beaucoup dormi, je ne suis pas sur que le calculateur fonctionne encore car il présente des trace d'humidité (trace blanche et trace de produit électronique), donc je voudrais trouve un calculateur pour phase 1 et si quelqu'un connais des références de calculateur (j'ai le modèle pour boite auto et plus dur a trouve et vu que je passe en boite manuel je n'a pas forcement besoin de ce model de calculo précis).

De plus i y a eu un départ de feu éteint a temps, je compte démonté pour voir si il a eu des dégât dans le moteur (retour de flamme dans l’admission, etc...)

Et j'aurai besoin de quelque pièce d'occase surtout si quelqu'un connais de bonne adresse qui expédie dans les DOM?

Merci d'avance :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Renseignement Réfection M20B25

Message par AbuShemsy »

Salut.

Si tu veux parler de greffer le m20b25 dans la caisse de 316i, je pense que tu peux oublier cette discussion ici.

Autrement précise le, ou bien tu risques d'être censuré.

olivier2489

Message par olivier2489 »

Salut

Et pourquoi censure? Parce que ces illégale?
Si
 je fais cette greffe, c'est que sa caisse d'origine et morte

Straight6lover

Message par Straight6lover »

Oui et aussi  que notre charte interdit d'alimenter des sujets avec modifications pour utilisation sur route.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Mike

Message par Mike »

olivier2489 a écrit :Salut

Et pourquoi censure? Parce que ces illégale?
Si
 je fais cette greffe, c'est que sa caisse d'origine et morte
Soyons clairs : que veux-tu faire exactement ? Mettre le moteur m20 dans la 316 et l'assurer en tant que 325,donc en clair juste changer la caisse par une en meilleure état (avec tous les périphériques qui font d'une 325 une 325) ou simplement swapper et rouler avec un 6 cylindres au prix de 4 ?

Il y a effectivement une charte à respecter, un sauvetage ça passe, un swap non.

Explique nous comment tu vas procéder.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »