bimeur a écrit :durite, capteur AAC ou PMH, actuateur de ralenti.......
Bonsoir à tous,
@Bimeur :
- Capteur AAC : remplacé 1 fois > idem
- Capteur PMH : remplacé 2 fois > idem
- ICV (actuateur de ralenti) : remplacé 1 fois > idem
Et à chaque fois ce sont soit des pièces neuves soit des pièces reprises de l'ancien moteur qui fonctionnait parfaitement bien.
Pour les durites j'ai arrosé de partout avec du start pilote en maintenant le régime moteur à 1000 trs/mn pour ne pas que la voiture se coupe, résultat : aucun changement..
Je viens de changer le gros conduit qui va sur le boitier papillon en mettant l'ancien > aucun changement.
Afin de ne pas partir sur de fausses pistes, je précise qu'avant ce qui va suivre j'avais toujours le problème de ralenti.
Donc aujourd’hui j'ai tout viré ..

Des traces de nettoyant frein mélangé aux vapeurs d'huile/essence surement du à la "combustion" de l'autre fois.

Côté CCV

Côté boitier papillon

La CCV a bien mangé ...

Nettoyage à l'essence puis à l'eau puis séchage (le tuyau qui traverse l'admission se démonte facilement)

Le tout au propre.
Je n'ai pas retrouvé de traces plus loin que la pipe d'admission.

J'ai fait une petite comparaison, les 2 boitiers sont techniquement identiques mais quand on regarde les ressorts et autres commandes il ne sont pas tout à fait au même endroits.
J'ai tout repris de l'ancien moteur comme il tournait à la perfection et j'ai tout remonté.

La pipe d'admission prête à regagner sa place.

Et bien évidemment le résultat final............... absolument aucun changement, la ralenti continu à être très instable, ça fait le yoyo jusqu'à que la voiture se coupe d'elle même .. le seul moyen de la garder en route c'est d'augmenter le régime moteur, par exemple à 1000 trs/mn et là elle peut tourner sans problème pendant longtemps.
Je pensais être sorti de la galère et me revoilà dans une autre ..
Demain re-diag pour la 1000ème fois, je sèche...