oui, je ne sais pas s'il fonctionne convenablement, j'entends un clic lorsqu'il vient au repos. Il se teste comment ?patgtr91 a écrit :question ? tu as un boitier papillon et un capteur de position ???
M30 Tourne Mal
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Re: M30 Tourne Mal
- patgtr91
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Re: M30 Tourne Mal
http://faq.6enligne.net/display.php?id=70/procedure-de-test-sur-m50-m52
ça doit être le même principe , par contre faudrait avoir les valeurs exactes pour le M30 ...
mais en gros , s'il est HS , les infos envoyés sont fausses , ça enverra trop d'essence , au ralenti , pas assez la pédale appuyée...
ça doit être le même principe , par contre faudrait avoir les valeurs exactes pour le M30 ...
mais en gros , s'il est HS , les infos envoyés sont fausses , ça enverra trop d'essence , au ralenti , pas assez la pédale appuyée...

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Re: M30 Tourne Mal
Merci ! excellent lien !
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Re: M30 Tourne Mal
Salut !manuz1 a écrit :salut,
faudrait que tu regardes la piste du debitmetre, s'il a l'age de la voiture la piste peut être abimé, et le ressort détendu.
Ouvre le debitmetre ( capot noir) et fait quelques photos qu'on voit l'état. Si le ressort est trop detendu cela enrichie trop la voiture, et si la piste est abimé cela empêche de bien fonctionné.
a+
voici des photos de l'intérieur du débimètre :

la piste ne me semble pas trop abimée

ouvert, on voit la piste usée par le frottement, est-ce que cela est susceptible de créer un problème ?
Merci
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Re: M30 Tourne Mal
Suite des recherches :
mon problème de ralenti très instable est toujours présent, mais cet après-midi, la voiture ne voulant plus redémarrer, je me suis mis à débrancher une à une les sondes et autres connecteurs pour trouver une nouvelle piste et rien de plus ...
jusqu'au moment ou je regarde si le carburant arrive bien dans la rampe d'injection, je défais donc la durite d'arrivée, la plonge dans une bouteille, et là ............. elle démarre et son ralenti est juste parfait !!
Je pense donc que le retour est bouché, ce qui semble plus que probable mais non !
Pour synthétiser la piste du problème :
- moteur tourne très bien sans la durite d'alimentation d'essence (jusqu'à ce qu'il y ait plus d'essence dans la rampe...)
- durite de retour non bouchée car j'ai soufflé dedans à partir du régulateur de pression
- régulateur de pression neuf
- carburant de bonne qualité
- bougies neuves, noires à la dépose donc logiquement mélange trop riche.
J'ai l'impression qu'un ou plusieurs injecteurs sont bloqués ouverts, la pression de la pompe à essence fait que la voiture ne démarre plus et/ou le ralenti est irrégulier car beaucoup trop riche.. Que pensez-vous de tout cela ?
mon problème de ralenti très instable est toujours présent, mais cet après-midi, la voiture ne voulant plus redémarrer, je me suis mis à débrancher une à une les sondes et autres connecteurs pour trouver une nouvelle piste et rien de plus ...
jusqu'au moment ou je regarde si le carburant arrive bien dans la rampe d'injection, je défais donc la durite d'arrivée, la plonge dans une bouteille, et là ............. elle démarre et son ralenti est juste parfait !!
Je pense donc que le retour est bouché, ce qui semble plus que probable mais non !
Pour synthétiser la piste du problème :
- moteur tourne très bien sans la durite d'alimentation d'essence (jusqu'à ce qu'il y ait plus d'essence dans la rampe...)
- durite de retour non bouchée car j'ai soufflé dedans à partir du régulateur de pression
- régulateur de pression neuf
- carburant de bonne qualité
- bougies neuves, noires à la dépose donc logiquement mélange trop riche.
J'ai l'impression qu'un ou plusieurs injecteurs sont bloqués ouverts, la pression de la pompe à essence fait que la voiture ne démarre plus et/ou le ralenti est irrégulier car beaucoup trop riche.. Que pensez-vous de tout cela ?
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Re: M30 Tourne Mal
Est-ce que mis à part le soucis de ralenti la voiture roule bien ?
Le moteur monte bien en régime, a toute sa puissance en ne saccade pas ?
Le moteur monte bien en régime, a toute sa puissance en ne saccade pas ?
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Re: M30 Tourne Mal
Salut,
ce n'est pas qu'un problème de ralenti, la voiture (après avoir tourné 5 min.) cale dès que l'on touche l'accélérateur et ne démarre plus du tout.
ce n'est pas qu'un problème de ralenti, la voiture (après avoir tourné 5 min.) cale dès que l'on touche l'accélérateur et ne démarre plus du tout.
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Re: M30 Tourne Mal
salut,
tu as testé la pression d'essence au moins ?
en repérant la position du ressort tu as essayé de tendre le ressort pour voir ?
L'injecteur de départ à froid se ferme ?
a+
tu as testé la pression d'essence au moins ?
en repérant la position du ressort tu as essayé de tendre le ressort pour voir ?
L'injecteur de départ à froid se ferme ?
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Re: M30 Tourne Mal
Salut !manuz1 a écrit :salut,
tu as testé la pression d'essence au moins ?
en repérant la position du ressort tu as essayé de tendre le ressort pour voir ?
L'injecteur de départ à froid se ferme ?
a+
Non je n'ai pas essayé de retendre le ressort, quant à l'injecteur de départ a froid, il fonctionne normalement, j'avais même retiré la durite qui l'alimentait en essence pour tester.
Je devrais avancer plus demain, je récupère mes injecteurs que j'ai fais nettoyer (+ contrôle des débits), et puis j'ai pu avoir du matériel pour tester la pression d'essence car je n'étais pas outillé pour...
Il me reste donc a faire :
- remonter les injecteurs
- contrôler la pression d'essence (pompe a essence neuve ... mais bon...)
- contrôler la rampe d'injection (bouchée/colmatée??) car entre le régulateur de pression et le réservoir, cela circule bien.
Je vais bien finir par trouver !!
A suivre
- manuz1
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Re: M30 Tourne Mal
salut,
peux tu me rappeler ton systeme d'injection Motronic ou l jetronic ?
a+
peux tu me rappeler ton systeme d'injection Motronic ou l jetronic ?
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