Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

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cedbugey
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Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par cedbugey »

c'est peut être ton capteur de pression qui est sur le collecteur d'admission qui déconne
Si le capteur de pression detecte une valeur trop importante il met la puissance en securité
 
mais je serais a ta place je ferais faire un diag serieux par un pro qui s'y connait
la j'ai pas trop confiance dans les infos c'est peut etre un vieux defaut non acquitté .... .
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steppaulkm
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Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par steppaulkm »

axeldu30 a écrit :Bonjour à tous,
 
Petit retour de votre expérience SVP:
 
Si jamais je devais changer mon turbo, que me conseillerez vous ?? E/S (500 balles) ou bien turbo neuf (900 balles) d'un revendeur (TURBOMOTEUR) ?? 
Oui je sais, vous allez me dire, "achète plutôt un turbo neuf", mais là, c'est un peu la RES, je dois aussi changer les 4 pneus, 700 balles.....!!!!
Avez vous deja acheter un turbo en E/S ??? et en êtes vous satisfait ???
 
Merci à plus tard.
Salut moi j'avais pris un E/S chez turbo hoet pas de problème maintenant il y a d'autres fabriquant et des spécialistes en réfection turbo méfie toi des turbos a la pas chère sur la toile 
 
axeldu30 a écrit :Re,
 
Une autre petite question:
 
Pourriez vous me dire à quoi correspond ce défaut: 
 
4521- circuit de commande de pression de suralimentation; écart négatif
-intermittent.
 
Code défaut relevé avec une console de diag "Delphi"
Merci.
A+
Ba cela explique que tu a un problème de pression de turbo (suralimentation) par moment j'avais le même défaut avec le KTS Bosch 

cedbugey a écrit :c'est peut être ton capteur de pression qui est sur le collecteur d'admission qui déconne
Si le capteur de pression detecte une valeur trop importante il met la puissance en securité
 
mais je serais a ta place je ferais faire un diag serieux par un pro qui s'y connait
la j'ai pas trop confiance dans les infos c'est peut etre un vieux defaut non acquitté .... .
+1
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

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steppaulkm
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Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par steppaulkm »

Il faudrait faire effacement des défauts mémorisé puis refaire un bon essai puis des que ta panne revient repassage au diag
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Teuteu0169
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Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par Teuteu0169 »

Comme déjà dit un faut faire un diag.
 
C'est indispensable avec les voitures dotées d'électronique pour trouver à coup sûr la panne (Si on sais se servir du matos...).
 
Achète toi une interface avec INPA, c'est pas cher et super simple d'utilisation.
 
Il faudrait effacer les défauts puis lire ces deux paramètres en roulant :
 
 - Pression turbo
 - Débit d'air
 
Si débit d'air faible mais pression turbo OK alors c'est le débitmètre qui est naze.
Si débit d'air faible et pression turbo faible ==>> Voir du coté du turbo et de sa gestion.
 
Tu es certain d'avoir une dépression sur ton turbo ? Le miens (Sur mon X5 même moteur) est géré par actuateur électrique.

axeldu30
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Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par axeldu30 »

Bonsoir teuteu,
 
Après plusieurs heures passé sur le forum et aussi sur la toile, mon intuition me dit qu'il faut déjà que je commence par changer le débitmètre. 
J'ai vérifié ma commande de GV, pas de point dur, ni en avant, ni en arrière. Certes mon Turbo ne dois être tout neuf, car j'ai un tout petit peu d'huile dans les tuyaux de l'échangeur et aussi un suintement entre les 2 coquilles en dessous du turbo.
J'ai aussi vérifié si j'avais beaucoup de jeux sur la turbine côté suralimentation, et j'en ai, oui, mais pas de quoi fouetté un chat, normal ....!!!!!
A propos du débitmètre, si je le change par la même référence, suis-je obligé de faire faire une reprogrammation de celui-ci ??? Ou bien on le monte et ça marche ????
 
Autres information que j'ai oublié de mentionner:
 
Je pense que mon véhicule à toujours eu ce manque de puissance depuis que le l'ai acheter, mais quand je l'ai ramener chez moi, j'ai rouler pèpère, montée tranquille en régime et en vitesse trop content dans son X5 le gars et puis je n'aime pas bousculer la mécanique quand je l'a connait pas, et un peu aprés je me suis rendue compte de ce problème quand j'ai voulu y mettre dedans, mais cela devait déja etre présent, brefff.... mon but maintenant est que tout rentre dans l'ordre.
 
Quand tu me dit achète toi une interface INPA, y a t-il tout ce qui faut (logiciel) pour faire un diag sur PC ??? Car je pensée acheter une interface ELM357 et le faire via une apli sur mon portable !!!
 
Un grand merci en tout cas du temps que vous m'accordez pour résoudre ce problème. 
 
A plus tard, merci.

Teuteu0169
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Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par Teuteu0169 »

Pour le débitmètre, tu branches et ça marche.
Il y a eu certain modèles où chez BMW ils reprogrammaient le calculateur moteur en changeant le débitmètre car ils se sont aperçu d'un soucis.
Mais il me semble que c'est sur les version d'avant (184cv).
 
Pour INPA (Par exemple) : http://www.ebay.fr/itm/Cable-Interface-de-diagnostique-pour-BMW-MINI-INPA-K-DCAN-OBD2-EDIABAS-NCS-/181972546637?hash=item2a5e68b44d:g:MvMAAOSwCQNWfc00
 
Avec un ELM tu n'auras pas accès a autant de choses qu'avec l'INPA, en encore INPA est loin d'être complet.
Sinon il faut DIS mais c'est un logiciel très lourd.
Si tu es très à l'aise avec l'informatique et pas allergique à l'allemand tu as Testo aussi pour faire des mesures en temps réel.
 
Bref, moi pour un cas comme ça je relève le débit d'air en premier, ensuite je vois vers quoi je me dirige.

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pedro-60
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Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par pedro-60 »

Salut!
 
Petit retour d'experience me concernant. J'ai aussi un X5 3.0L de 2006. 
 
J'ai eu pas mal de problème ces dernières mois comparable au tiens.
J'ai fait pas mal d'investigations comme toi pour finalement me rendre compte que le soucis de puissance venait du filtre a particule.
Le problème est que tout les messages d'erreurs du calculo n'avait rien a voir avec le filtre.
Je me suis focalisé sur tout les composants tel que débimetre, actuateur turbo, turbo etc etc..
J'ai même été jusqu’à mettre le le turbo en pièce pour le vérifier.. 
 
Au final, j'ai démonter le filtre a particule et je l'ai nettoyer au Karcher. 
J'ai retrouvé presque toute la puissance.
En fait mon soucis viens de la température de LDR, mon calorstat reste ouvert et mon moteur n'atteint jamais les 90Deg. Du coup les régénérations se font rarement d'ou mon filtre très chargé en suies. (les régénérations sont conditionné a plusieurs paramètres dont la température de LDR)
 
Je remets tout en état ce weekend en changeant les deux calorstats et en re-nettoyant mon filtre a Particule.
Mon X5 a 278000 kkms pour info.
 
Voila, en espérant t'avoir ouvert de nouvelle piste :D
 
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

axeldu30
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Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par axeldu30 »

Bonsoir Pedro,
 
Tu parles du déshuileur, ou bien du filtre à air ??? en tout cas, tous mes filtres sont neufs, je le fait a chaque achat de véhicule, vidange, pompe a eau, thermostat et LDR bien sur.
De ce côté là, pas de soucis, merci en tout cas pour tes infos.......
 
A plus tard.

axeldu30
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Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par axeldu30 »

Bonjour à tous,
 
Quelques news, pour vous dire que, j'avais passer commande pour mon dédimetre sur Mafservice, beaucoup moins chère que chez OSCARO, 40 balles de moins, quand même.
Dès que je l'ai, je le monte et vous tiens au courant.
 
Bonne journée.
 
 
A plus tard.

floe36e46
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Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par floe36e46 »

Hello,
 
Peux tu me dire la référence de ton débitmetre acheté chez MAF ? (sur mon M57N de 2004, meme moteur que le tient, à certain régimes j ai toujours des valeurs incohérentes via INPA, histoire de voir si la même référence de débitmetre permet de résoudre le problème)
 
Autre info pour le diag, comme dit par Teuteu0169, DIS est lourd mais est maintenant avantageusement remplacé par l'ISTA. Assez simple à installer et configurer (loin d'être le cas du DIS avec une VM et émulation de port), il permet de détecter graphiquement tous les boitiers avec un retour de toutes les erreurs et des menus plus facile à utiliser.

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