Regulation Pression Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
floe36e46

Re: Regulation Pression Turbo

Message par floe36e46 »

Oui tout à fait exact une aussi sur durite échangeur: par précaution je l avais changé sur la durite de l'échangeur (partie métallique) qui remonte de l'échangeur vers l'EGR (attention sur M57N dans mon cas). Facile à changer: il faut tourner d un quart de tour et la sonde sort toute seule (après avoir débranchée la prise)

Momo M57

Message par Momo M57 »

je viens de verifier en le debranchant, c'est bien le debimetre qui donne la t° d'air.
le debimetre est tiede ( moteur pas totalement froid) t° exterieure 3° debimetre 24°
En debranchant l'entrée d'air au filtre ça chute, donc sonde ok.
mon faisceau electrique semble correct. 

contact mis (valeur de regulation turbo 80%) j'ai 8.70volts sur la prise de l'electrovanne. (valeur tension batterie 12v)
ça parrait correct, je n'y comprends rien!!!

pas de sonde de t° autre que sur le debimetre dans mon cas, je viens de tout demonter je peux vous le certifier, malheureusement.

Ce qui est etonnant c'est que si j'efface le defaut moteur en marche, le defaut ne reviens qu'au redemarrage pas avant, même en poussant le turbo, R.A.S en marche.

Une durite de commande pneumatique des supports moteurs m'avait echappé, je l'ai remplacé mais j'ai peu d'espoir d'ameliorations. Je remonte , je redemarre et je vous tiens au jus.

floe36e46

Message par floe36e46 »

En effet tu n'en as pas sur la durite d'échangeur: (pièce 10 grisée)

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AP91-EUR-08-2001-E46-BMW-330d&diagId=11_2334

(contrairement au M57N qui en a une donc sur versions 204 CVs e46 et 218 CVs pour X3, X5 et séries 5)

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Il y a peut être un rapport avec l'autre défaut alors ?

La voiture fonctionne correctement ?

Momo M57

Message par Momo M57 »

Bien ce que je craiganait pas d'amélioration notable.

Oui la voiture tourne trés bien (hormis ces petits soubresauts peu sensibles un peu au dessus de 2000trs qui on toujours étés présents même avant ces codes)

Le truc c'est comme je sais qu'il y a des codes erreurs et que j'en connais pas la cause , ça m'agace  :angry2:

A noter : le defaut DDE à la valise ne revient pas tout de suite , contrairement à la régulation de suralimentation .

floe36e46

Message par floe36e46 »

A tout hasard, pas de fuite dans le réservoir de dépression ? : (pièce 6)

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AP91-EUR-08-2001-E46-BMW-330d&diagId=11_2838

Ou sinon comme préconisé par Teuteu, échanger la pièce 1 (voir le lien) avec le moteur gérant l EGR pour controler son bon fonctionnement.

Si EGR propre, et débitmetre OK, le mieux est de faire des relevés de valeurs en temps réel avec INPA (cela peut aider en effet)

Momo M57

Message par Momo M57 »

Salut, désolé j'ai été bien occupé ce weekend.

Alors le poumon est ok, il a été démonté et inspecté.
Pour l'électrovanne , je les ai échangées pas de mieux (le defaut revient dès le demarrage)

J'ai pas INPA mais ma valise peut faire des enregistrements sur route, j'ai commandé une batterie pour le pc, j'attends de la recevoir.

Momo M57

Message par Momo M57 »

Salut à tous,

venant de faire l'entretien je me suis remis sur ce problème, j'ai remplacé l'electrovanne de regulation, le capteur de pression et la seule différence qui est apparue aura été l'allègement de mon portefeuille  :angry2:  :angry2:  :angry2:

Ce qui me chagrine c'est que le code défaut (regulation de pression de suralimentation) revient aussi sec rien qu'a la mise du contact. ça laisse penser que le calculateur note un problème sur le circuit électrique...

Bref, si quelqu'un a une idée ou les valeurs de resistances ou de voltage du cablage de cette sal**rie d'electrovanne de regulation???

jedy17

Message par jedy17 »

salut
je pense que c'est comme le debimetre quand on le change
le passage a la valise c'est pas assez
a nom avis il faut passer par un reprogrammateur pour qu'il rentre plus a fond dans le DDE
et suprimer se code défaut

merci et a bientôt

Momo M57

Message par Momo M57 »

Salut jedy

J'espère m'en tirer pour moins compliqué que cela ceci dis si rien n'y fait ça sera effectivement la solution de dernier recours à envisager.

J'aimerais déja pouvoir eliminer toute eventuelle anomalie "physique" avant de faire plancher quelqu'un sur la gestion de la dde, j'imagine que si on essaye de reprogrammer un calculateur avec un soucis sur le circuit ou un composant ça risque de devenir rapidement tres compliqué...

Apres reste a trouver quelqu'un de compétent dans ce domaine?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »