Oui tout à fait exact une aussi sur durite échangeur: par précaution je l avais changé sur la durite de l'échangeur (partie métallique) qui remonte de l'échangeur vers l'EGR (attention sur M57N dans mon cas). Facile à changer: il faut tourner d un quart de tour et la sonde sort toute seule (après avoir débranchée la prise)
Regulation Pression Turbo
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Re: Regulation Pression Turbo
je viens de verifier en le debranchant, c'est bien le debimetre qui donne la t° d'air.
le debimetre est tiede ( moteur pas totalement froid) t° exterieure 3° debimetre 24°
En debranchant l'entrée d'air au filtre ça chute, donc sonde ok.
mon faisceau electrique semble correct.
contact mis (valeur de regulation turbo 80%) j'ai 8.70volts sur la prise de l'electrovanne. (valeur tension batterie 12v)
ça parrait correct, je n'y comprends rien!!!
pas de sonde de t° autre que sur le debimetre dans mon cas, je viens de tout demonter je peux vous le certifier, malheureusement.
Ce qui est etonnant c'est que si j'efface le defaut moteur en marche, le defaut ne reviens qu'au redemarrage pas avant, même en poussant le turbo, R.A.S en marche.
Une durite de commande pneumatique des supports moteurs m'avait echappé, je l'ai remplacé mais j'ai peu d'espoir d'ameliorations. Je remonte , je redemarre et je vous tiens au jus.
le debimetre est tiede ( moteur pas totalement froid) t° exterieure 3° debimetre 24°
En debranchant l'entrée d'air au filtre ça chute, donc sonde ok.
mon faisceau electrique semble correct.
contact mis (valeur de regulation turbo 80%) j'ai 8.70volts sur la prise de l'electrovanne. (valeur tension batterie 12v)
ça parrait correct, je n'y comprends rien!!!
pas de sonde de t° autre que sur le debimetre dans mon cas, je viens de tout demonter je peux vous le certifier, malheureusement.
Ce qui est etonnant c'est que si j'efface le defaut moteur en marche, le defaut ne reviens qu'au redemarrage pas avant, même en poussant le turbo, R.A.S en marche.
Une durite de commande pneumatique des supports moteurs m'avait echappé, je l'ai remplacé mais j'ai peu d'espoir d'ameliorations. Je remonte , je redemarre et je vous tiens au jus.
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Re: Regulation Pression Turbo
En effet tu n'en as pas sur la durite d'échangeur: (pièce 10 grisée)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AP91-EUR-08-2001-E46-BMW-330d&diagId=11_2334
(contrairement au M57N qui en a une donc sur versions 204 CVs e46 et 218 CVs pour X3, X5 et séries 5)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AP91-EUR-08-2001-E46-BMW-330d&diagId=11_2334
(contrairement au M57N qui en a une donc sur versions 204 CVs e46 et 218 CVs pour X3, X5 et séries 5)
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Re: Regulation Pression Turbo
Il y a peut être un rapport avec l'autre défaut alors ?
La voiture fonctionne correctement ?
La voiture fonctionne correctement ?
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Re: Regulation Pression Turbo
Bien ce que je craiganait pas d'amélioration notable.
Oui la voiture tourne trés bien (hormis ces petits soubresauts peu sensibles un peu au dessus de 2000trs qui on toujours étés présents même avant ces codes)
Le truc c'est comme je sais qu'il y a des codes erreurs et que j'en connais pas la cause , ça m'agace
A noter : le defaut DDE à la valise ne revient pas tout de suite , contrairement à la régulation de suralimentation .
Oui la voiture tourne trés bien (hormis ces petits soubresauts peu sensibles un peu au dessus de 2000trs qui on toujours étés présents même avant ces codes)
Le truc c'est comme je sais qu'il y a des codes erreurs et que j'en connais pas la cause , ça m'agace

A noter : le defaut DDE à la valise ne revient pas tout de suite , contrairement à la régulation de suralimentation .
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Re: Regulation Pression Turbo
A tout hasard, pas de fuite dans le réservoir de dépression ? : (pièce 6)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AP91-EUR-08-2001-E46-BMW-330d&diagId=11_2838
Ou sinon comme préconisé par Teuteu, échanger la pièce 1 (voir le lien) avec le moteur gérant l EGR pour controler son bon fonctionnement.
Si EGR propre, et débitmetre OK, le mieux est de faire des relevés de valeurs en temps réel avec INPA (cela peut aider en effet)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AP91-EUR-08-2001-E46-BMW-330d&diagId=11_2838
Ou sinon comme préconisé par Teuteu, échanger la pièce 1 (voir le lien) avec le moteur gérant l EGR pour controler son bon fonctionnement.
Si EGR propre, et débitmetre OK, le mieux est de faire des relevés de valeurs en temps réel avec INPA (cela peut aider en effet)
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Re: Regulation Pression Turbo
Salut, désolé j'ai été bien occupé ce weekend.
Alors le poumon est ok, il a été démonté et inspecté.
Pour l'électrovanne , je les ai échangées pas de mieux (le defaut revient dès le demarrage)
J'ai pas INPA mais ma valise peut faire des enregistrements sur route, j'ai commandé une batterie pour le pc, j'attends de la recevoir.
Alors le poumon est ok, il a été démonté et inspecté.
Pour l'électrovanne , je les ai échangées pas de mieux (le defaut revient dès le demarrage)
J'ai pas INPA mais ma valise peut faire des enregistrements sur route, j'ai commandé une batterie pour le pc, j'attends de la recevoir.
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Re: Regulation Pression Turbo
Salut à tous,
venant de faire l'entretien je me suis remis sur ce problème, j'ai remplacé l'electrovanne de regulation, le capteur de pression et la seule différence qui est apparue aura été l'allègement de mon portefeuille

Ce qui me chagrine c'est que le code défaut (regulation de pression de suralimentation) revient aussi sec rien qu'a la mise du contact. ça laisse penser que le calculateur note un problème sur le circuit électrique...
Bref, si quelqu'un a une idée ou les valeurs de resistances ou de voltage du cablage de cette sal**rie d'electrovanne de regulation???
venant de faire l'entretien je me suis remis sur ce problème, j'ai remplacé l'electrovanne de regulation, le capteur de pression et la seule différence qui est apparue aura été l'allègement de mon portefeuille



Ce qui me chagrine c'est que le code défaut (regulation de pression de suralimentation) revient aussi sec rien qu'a la mise du contact. ça laisse penser que le calculateur note un problème sur le circuit électrique...
Bref, si quelqu'un a une idée ou les valeurs de resistances ou de voltage du cablage de cette sal**rie d'electrovanne de regulation???
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Re: Regulation Pression Turbo
salut
je pense que c'est comme le debimetre quand on le change
le passage a la valise c'est pas assez
a nom avis il faut passer par un reprogrammateur pour qu'il rentre plus a fond dans le DDE
et suprimer se code défaut
merci et a bientôt
je pense que c'est comme le debimetre quand on le change
le passage a la valise c'est pas assez
a nom avis il faut passer par un reprogrammateur pour qu'il rentre plus a fond dans le DDE
et suprimer se code défaut
merci et a bientôt
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Re: Regulation Pression Turbo
Salut jedy
J'espère m'en tirer pour moins compliqué que cela ceci dis si rien n'y fait ça sera effectivement la solution de dernier recours à envisager.
J'aimerais déja pouvoir eliminer toute eventuelle anomalie "physique" avant de faire plancher quelqu'un sur la gestion de la dde, j'imagine que si on essaye de reprogrammer un calculateur avec un soucis sur le circuit ou un composant ça risque de devenir rapidement tres compliqué...
Apres reste a trouver quelqu'un de compétent dans ce domaine?
J'espère m'en tirer pour moins compliqué que cela ceci dis si rien n'y fait ça sera effectivement la solution de dernier recours à envisager.
J'aimerais déja pouvoir eliminer toute eventuelle anomalie "physique" avant de faire plancher quelqu'un sur la gestion de la dde, j'imagine que si on essaye de reprogrammer un calculateur avec un soucis sur le circuit ou un composant ça risque de devenir rapidement tres compliqué...
Apres reste a trouver quelqu'un de compétent dans ce domaine?
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