Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

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patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

une photo de profil  ??
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vfr
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par vfr »

Bjr;
 
Les miroitiers et vitriers ont un mini outil permettant de connaitre l'épaisseur d'un verre si on ne peut pas démonter.

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cyril.m535i
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par cyril.m535i »

Je ferai une photo se WE. Il est fort possible qu'il a été remplacé pas un simple. L'option est rare sur le E32. Monté essentiellement sur les 3 dernière années.
Ou l'ancien propriétaire l'a lui même posé sur les portes...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Le double vitrage est dans la liste d'options du VIN. Mais je penche pour un pare brise changé pour un classique.Merci pour la photo Cyril.

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Ce matin, j'ai profité du soleil pour m'attaquer à quelques bricoles sur la voiture. Évidemment tout ne s'est pas passé comme prévu...
 
Au programme, nettoyage intérieur rapide (jusque là, pas de problème), vérification des pièces manquantes sur ma serrure dont le barillet est manquant, et remise en place de la boîte à air et remplacement du tube accordéon qui va du débitmètre à l'actuateur et au papillon je crois.
 
Bon le démontage de la contre porte, il y a plusieurs tutos sur le net. J'ai trouvé des morceaux dans la portière et j'en avais déjà un fourni par l'ancien proprio. Les voici:
 
Image
 
Et voici ma serrure:
 
Image
 
Si je ne me trompe pas, il manque le barillet. D'autres choses selon vous?

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

La boîte à air donc.
 
En achetant la voiture, j'avais ça:
 
Image
 
Et ça en guise de filtre à air:
Image
 
 
Donc je démonte le coude et la boîte de conserve en bout de débitmètre et les remplace par une pièce neuve.
Mais au moment de remettre en place la boîte à air d'origine, problème. Ça force et les fixations ne tombent pas en face:
 
Image
 
J'ai comparé avec l'ETK et c'est la bonne boîte à air. Donc je ne comprends pas trop.
 
Bref, je ne met qu'une vis, histoire que la boîte tienne. Mais quand je lève la tête vers le manchon coudé...
 
Image
 
 
Scheiße! Fissuré!
 
Plastique de Scheiße!
 
En plus la batterie de l'e30 vient de me lâcher, donc je ne me vois pas démonter le manchon, le renvoyer en Allemagne et attendre 2 semaines le retour. Surtout que j'ai fait tourner le moteur et roulé un peu, et ça tourne nickel.
 
Bref, je suis un peu dégoûté...
 

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ThYbOt
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par ThYbOt »

Arf scheisse comme tu dis... :(
Tu peux peut-être le réparer avec de la résine plastique ? Je connais pas trop le procédé mais ça fonctionne bien sur les manchons souples, mon pote l'a fait sur le 735 et ça tient bien.
 
Pour ta serrure, j'avais exactement le même problème et j'ai tout changé (poignée + serrure + mécanisme interne) car c'était plus simple de trouver un kit complet avec les 2 poignées + serrure coffre + neiman que le barillet seul.
Après c'est relativement simple à changer mais faut être patient ;)

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storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)
 
pas de bol pour la boite à air... tu es certain que c'est la bonne référence? (il y en a 2 réf.. la normale et celle pour pays chauds...)
 
la réf normale est 13 71 1 736 488
La réf pour pays chaud (option S823A) 13 71 1 702 146
 
 
Je pense que Cyril saura te dire si entres les deux versions il y a des différences (distance entres les points de fixation des boites à air.. par exemple)
 
désolé de ne pas pouvoir en faire plus..
 
Bon week-end à toi :top: 
 
PS: je ne dis rien pour la batterie de la E30.. c'est la loi des séries..
 
PPS: si aucune des réf ne correspond possible que tu ais une boite à air pour M60 de 730 E38 (réf normale: 13 71 1 747 818 réf pays chaud: 13 71 1 741 305)

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

@ThYbOt : un membre a fait un tuto pour recoder un barillet :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159036-reparation-barillet-de-serrure-e32-730i-1993/

Cela me coûtera sûrement moins cher.

@Storm : j'ai bien la première référence que tu donnes. J'ai aussi oublié de préciser que la sortie de la boîte à air s'emboîte dans le débitmètre mais ne s'y visse pas. Je me demande si le tube du débitmètre est bien d'origine.
Et donc si pas d'origine et ce que ce n'est pas ça qui force sur l'ensemble. Empêchant la boîte à air de se mettre correctement en place face aux fixations. Et fissurant le coude.

Je vais devoir vérifier la référence de ce tube également.

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storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par storm11300 »

Hello L'ami ;)
 
Possible aussi pour le tube, tu as essayé de monter la boite à air "sans"?

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