535I E34 Sortie De Grange

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stefi

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par stefi »

le souci est de savoir depuis combien de temps la vis était desserré et de km parcouru sans graissage!
Défaut bien connu sur M30. D'ailleurs je me souviens d'un site américain qui vendait des vis à tête percée pour glisser un fils de fer et ainsi bloquée la vis pour ne pas qu'elle se dévisse.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

bimeur

Message par bimeur »

330 CI a écrit :Je l'attendais celle la !

La sortie drift ?! Cette Blague , je dépasse pas 3000tr/mn et la vidéo date de 3 semaines

Llhuile a 1 mois , Pour les vis banjo je pense que tu parle des fameuses vis qui était desserrée? , avant qu'il m'arrive cete tuile je ne savais pas qu'il y avait ce défaut , je n'ai pas tiré à froid , j'ai possédé plus de 20 modèle sportif bmw confondu depuis 10ans je n'ai jamais cassé un moteur ;(

toi, t'as pas lu la seconde partie de ma phrase  :s

et j'etais pas censé savoir que la video a trois semaines.......forcement, facile de s'insurger quand on ne donne pas toutes les infos.
Image

damien josy

Message par damien josy »

Pas besoin de savoir que la vidéo a 3 semaines

En quoi une glisse de 30 mètres à 3000tr ou meme 3500 peu nuire à un culbuteur ?!

Je connai des mecs qui roule en championnat de drift , en e30 swap m30 turbo avec interne stock et ne casse jamais , alors ta remarque me fait doucement sourire

Après réaction à chaud , ca faisait à peine 1 heure que j'avais ouvert et découvert la casse , alors forcément t'est un peu à cran
Image

romainde7

Message par romainde7 »

Belle auto ta e34 . Moi j'ai pas encore le temps mais je voudrais redonner vie a la 520i m20b20 de 1988 que mon père avait acheter neuve a la concession de béziers a l'époque . C'est donc une premiere main de 370000 km minimum car 1 an avant son arrêt pour cause d'achat d'une e39 le compteur avait un disfonctionement du au accu hs .Elle n'a pas roulé depuis 2008 mais je fait tourner le moteur régulierement .

Si je ne la restaure pas elle serra en vente pour un passionnée .  
BMW un jour , Bmw pour toujours !

bimeur

Message par bimeur »

330 CI a écrit :Pas besoin de savoir que la vidéo a 3 semaines

En quoi une glisse de 30 mètres à 3000tr ou meme 3500 peu nuire à un culbuteur ?!

Je connai des mecs qui roule en championnat de drift , en e30 swap m30 turbo avec interne stock et ne casse jamais , alors ta remarque me fait doucement sourire

Après réaction à chaud , ca faisait à peine 1 heure que j'avais ouvert et découvert la casse , alors forcément t'est un peu à cran

les voies de la mécanique sont impenetrables

et c'est pas parce que certains en foute plein la gueule pendant des heures, que t'es à l'abris......
Image

damien josy

Salut à tous , bon la e34 a ete laissée de côté un moment , pas mal de boulot à côté , nottement une réfection complète dès train roulant sur ma 328

J'ai décidé de m'y remettre aujourd'hui , j'ai démonté la face avant et je vais essayer de remplacer mon culbuteur sans déculasser , je ne sais pas si certain d'entre vous l'on deja fait comme ca

Je verrai si ça fonctionne pas , au pire j'aurais de la place pour deculasser

Image
Image

dgl

Message par dgl »

Les axes de culbuteurs sont maintenus en place par un usinage épousant la vis de culasse et ce des deux côtés sur toute la longueur de la culasse. Tu devras enlever toutes les vis de culasse du côté à remplacer et donc, tu es bon pour déculasser.

damien josy

Ok merci

Oui je m'en doutai un peu vu comment les vis de culasse et la tige sont proches

Je ne peu pas juste desserrer la culasse et enlever les vis qui retienne la tige ?

Obligé de déculasser à 100% ? Resurfacage également ?
Image

dgl

Message par dgl »

Bien sûr que tu peux desserrer la culasse et faire le travail ainsi mais je suis persuadé que ce sera du travail inutile car ça ne marchera pas. Elle démarrera mais la suite ne sera pas celle espérée je pense (je le pense très fortement).

damien josy

Tu veut dire que je risque de casser mon culbuteur de nouveau ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »