Liquide De Refroidissement Pour V8

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patgtr91
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par patgtr91 »

nono14 a écrit :D'un autre côté est-ce que le ldr bloc aluminium existe ? Idem pour bloc fonte ?

Qd on lit les compositions, parfois on trouve, machin de truc dans l'un et truc de machin dans l'autre, c'est probable que ce soit le même produit...

 
 
quand on voit que selon la marque , c'est le jaune ou le vert , ou l'abricot des iles Galápagos ... 
c'est qu'un colorant  ajouté à un même produit ...  les propriétés antigel , et surtout les additifs anti corrosion  ( comme
le nitrite au passage )  qui deviennent importantes , comme la résistance à la chaleur , au froid et au temps ..
ça rejoint un peu le casse tête des huiles ...  
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Bolo Yeung
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par Bolo Yeung »

Quand je parlais de rendement j entendais par la que si le moulin n est pas dans qa bonne plage de température, son rendement est moin bon. Ce qui est en effet idiot car il y des sonde set autre calorstat qui regule tout ca. Je resonne parfois comme avec mes vielles mob trafiqué qui tournaient mal avec du liquide de refroidissement auto. Heureusement on avait de l adhésif.
Bon j ai plus qu a aller chez bmw, merci de vos conseils éclairé

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JohnCONNOR83
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Perso j’y met du G12 de chez Febi depuis que j'ai la voiture donc depuis 3 ans maintenant. Je ne sais pas si ce produit qui au départ est préconisé pour les Wolkswagen convient à nos voitures mais j’avais vu sur un forum BM à l'époque que certains roulaient avec ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Manu 525 tds 33
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par Manu 525 tds 33 »

Bolo Yeung a écrit :Quand je parlais de rendement j entendais par la que si le moulin n est pas dans qa bonne plage de température, son rendement est moin bon. Ce qui est en effet idiot car il y des sonde set autre calorstat qui regule tout ca. Je resonne parfois comme avec mes vielles mob trafiqué qui tournaient mal avec du liquide de refroidissement auto. Heureusement on avait de l adhésif.
Bon j ai plus qu a aller chez bmw, merci de vos conseils éclairé
C'est pas une punition  :wink2:
Manu.

Bolo Yeung
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par Bolo Yeung »

Non bien sur.

Teuteu0169
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par Teuteu0169 »

Ça doit faire 25 ans que tout les liquides de refroidissement sont miscibles.
Plus on dose en antigel et plus la température de gel descendra, en revanche plus on met de l'antigel et moins le liquide aura de propriété conductrices, le moteur aura tendance à chauffer plus.
 
Chez nous pas d'intérêt de dépasser -25°C.
 
Concernant les liquide pour bloc fonte ou alu...
Comment faire pour un bloc fonte couvert par une culasse alu ???
Preuve qu'il n'y a pas d'importance.
 
L'important est de remplacer ce liquide régulièrement car il devient agressif avec le temps.

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JohnCONNOR83
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par JohnCONNOR83 »

Apparemment le G12 ne l'est pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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vfr
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par vfr »

Teuteu0169 a écrit :..
 
Preuve qu'il n'y a pas d'importance.
 
.
Je te trouve bien catégorique, c'est oublier les pb de couple galvanique.

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nono14
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par nono14 »

Teuteu0169 a écrit :Concernant les liquide pour bloc fonte ou alu...
Comment faire pour un bloc fonte couvert par une culasse alu ???
Preuve qu'il n'y a pas d'importance.
 
C'est bien pour cela que certains racontent d'importe quoi.
 
La plupart sont exempt de nitrites, amines et phosphates.
 
http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot/lescotliquidesderefroidissement.pdf

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bimeur
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par bimeur »

avec la nouvelle génération de bloc full alu, avec des composé de.................magnesium (le cas pour le N52), je doute que le 1er prix aille.
 
Je vous dirais ça dans quelques milliers de km, j'ai mis du vert/1er prix sur la 330 de madame  :whistling:
 
j'ai toujours foutu le 1er prix, même sur des caisses avec 200cv/l, MAIS, je changeais la totalité du circuit, pas de mélange.
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