Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Merci pour vos réactions ! Maintenant j'ai hâte de réparer cet étrier pour pouvoir enfin l'emmener au CT, l'immatriculer et lui offrir ce nettoyage en profondeur sont elle a désespérément besoin. Je n'ai jamais vu cette voiture propre... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Les choses avancent doucement mais sûrement. Hier j'ai roulé plusieurs kilomètres pour la première fois sans accroc. Pendant l'hiver j'ai refait les quatre étriers et ça ne grippe plus. J'ai un grognement en fin de freinage, je pense que ça doit être les plaquettes qui n'ont pas trop aimé le rodage un peu violent qu'elles ont subi pendant le premier roulage. 
Quoiqu'il en soit la perspective du CT se profile désormais pour le prochain coup. 
 
Me reste maintenant à régler l'épineux problème des pneus, puisque comme on le sait les 195/65 R14 n'existent plus en V. Les miens sont neufs de 2007. Autant dire qu'ils passeront le CT sans souci mais ils sont durs comme du bois et par expérience ça ne pardonne pas trop sur une E30.
J'avoue que ça me gonfle singulièrement de passer en 15 pouces car j'aurais aimé garder cette auto dans sa stricte configuration d'origine. Néanmoins, pour avoir l'éventail complet des solutions, quelqu'un sait-il si les BBS RS 15 existaient déjà en accessoire en 86 ? 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par manuz1 »

salut,
cool qu'elle roule cette 325i :top:
 
Les BBS RS ont été un accessoire, mais dans ma documentation  Accessoire E30 du 09/86 ref 01 20 9 780 410 , les 15 BBS 7X15  avec ecrous central sont déjà au catalogue. Je regarderais le catalogue accessoires de concessions donne les BBS RS comme accessoire, mais il date du 02.89.
 
Je regarderais si j'ai un catalogue de debut 86.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Hello Manu, merci pour l'info, en fait je confonds les appellations, ce sont bien les BBS 15 classiques que j'envisage. Donc si elles sont à ton catalogue de septembre 86 c'est bon, vu que ma voiture est d'octobre. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par tofeur »

Salut happyken,
 
Tu as toujours la solution des pneus 4 saisons en M+S et avec un indice de vitesse inférieur autorisé, mais bon il est vrai que c'est assez moyen comme compromis.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Ben disons que sur autre chose qu'une E30 ça se tenterait bien mais bon j'ai assez roulé à bord de ce modèle pour savoir que ce n'est pas une bonne idée. Faut des bons gommards là dessus et puis c'est tout, surtout sans DA.
 
J'ai envoyé une demande à Toyo pour voir s'ils envisageaient de faire le CF2 en V, on sait jamais... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par gouna »

Ah ce fameux problème de l'indice de vitesse... Sur la mienne j'ai du me résoudre à prendre des Ronal en 15, ça se rapproche du style BBS origine pour pas trop cher.
Mais rien en vaut l'origine.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Je viens de regarder les M+S et les pneus hiver, il n'y a que des marques de charlot qui en proposent en H. Marrant comme l'obligation légale instituée "pour votre sécurité" pousse dans ce cas précis à utiliser des pneus dangereux. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par 325ix86 »

Sur ma 325i cabriolet de mai 86, elle était équipée en sortie d'usine de TRX en option.
Quand j'ai fait la réception à titre isolée à la DRIRE, la fiche que m'a remise BMW a fait ressortir les jantes BBS en 7x15 comme une déviation par rapport à la fiche d'homologation d'origine.
Donc je pense que le millésime 86 n'était pas prévu, en France, avec des jantes en 15".
Je ne sais pas s'il en est de même pour les berlines.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par 325ix86 »

happyken a écrit :Je viens de regarder les M+S et les pneus hiver, il n'y a que des marques de charlot qui en proposent en H. Marrant comme l'obligation légale instituée "pour votre sécurité" pousse dans ce cas précis à utiliser des pneus dangereux. 
 
Il suffit de réduire sa vitesse. :rolleyes:
Il m'est arrivé de louer une 530d Allemande qui était équipée de pneus neige et il y avait un autocollant sur le pare-brise en haut à gauche du champ de vision du conducteur précisant que la vitesse maximale était ramenée à 210km/h du fait des pneus neige. :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités