salut,
enlève la durite de debitmetre tu pourras le voir facilement.
Rappel les tests que tu as fais comme ca on pourras mieux voir ton problème.
a+
Problème Démarrage E30 316I 88
- manuz1
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Je vais regarder ça ce soir Merci.
Alors je récapitule.
Pièces changées: Batterie, 4 bougies, actuateur de ralenti (occasion), filtre à air, filtre à essence, pompe à essence (occasion)
L'auto ne démarre pas. Lorsqu'elle démarre soit elle cale après 10secondes, soit elle tourne nickel aucun raté à l'allumage, rien. Un ralenti qui s'emballe jusqu'à 3000tr pendant 5sec parfois.
Injecteurs nettoyer à l'essence, contrôle du capteur pmh (470ohms mesuré), contrôle des 4 bougies sur la carcasse (OK), retrait de la durite d'essence/entrée rampe injo (débit ess. OK), debimètre (volet non bloqué)
Alors je récapitule.
Pièces changées: Batterie, 4 bougies, actuateur de ralenti (occasion), filtre à air, filtre à essence, pompe à essence (occasion)
L'auto ne démarre pas. Lorsqu'elle démarre soit elle cale après 10secondes, soit elle tourne nickel aucun raté à l'allumage, rien. Un ralenti qui s'emballe jusqu'à 3000tr pendant 5sec parfois.
Injecteurs nettoyer à l'essence, contrôle du capteur pmh (470ohms mesuré), contrôle des 4 bougies sur la carcasse (OK), retrait de la durite d'essence/entrée rampe injo (débit ess. OK), debimètre (volet non bloqué)
- manuz1
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
salut,
tu devrais regardé s'il y a pas de prise d'air, la durite debitmetre est en bon état ?
a+
tu devrais regardé s'il y a pas de prise d'air, la durite debitmetre est en bon état ?
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Ça j'ai tous vérifié, toutes les jointures etc... Malheureusement aucun appel d'air.
- manuz1
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Je ne sais ce qu'est le délai DME ... Je test tous les relais de la boite à fusible demain.
- manuz1
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
salut,
le relais DME c'est le relais qui alimente le boitier d'injection , il est dans un cache sous la joue d'aile avant gauche, il est soit blanc soit vert pale, il a 5 connexions, avec le temps il peut déconner et donner se type de symptome. Le changer surtout s'il est blanc ( surement d'origine) ne sera pas du luxe, et changer celui de pompe à essence le orange qui sera à cotés serra bien aussi.
a+
le relais DME c'est le relais qui alimente le boitier d'injection , il est dans un cache sous la joue d'aile avant gauche, il est soit blanc soit vert pale, il a 5 connexions, avec le temps il peut déconner et donner se type de symptome. Le changer surtout s'il est blanc ( surement d'origine) ne sera pas du luxe, et changer celui de pompe à essence le orange qui sera à cotés serra bien aussi.
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Merci pour ses bons conseils. Je regarde ça ce midi. On parle bien du côté conducteur?
- charlie-AMK
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Salut,
C'est sous le parebrise, au niveau du tablier avant, il faut déposer le cache en plastique et les relais sont dessous.
J'ai eu le cas sur une 318i de 1989, exactement le même genre de panne intermittente, le relai de pompe à essence était foireux.
C'est sous le parebrise, au niveau du tablier avant, il faut déposer le cache en plastique et les relais sont dessous.
J'ai eu le cas sur une 318i de 1989, exactement le même genre de panne intermittente, le relai de pompe à essence était foireux.
- manuz1
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
salut,
oui c'est vrai sur M40 c'est pas au même endroit que M20
c'est donc sous le parebrise dessous un cache, à coté de la prise du faisceau moteur.

oui c'est vrai sur M40 c'est pas au même endroit que M20
c'est donc sous le parebrise dessous un cache, à coté de la prise du faisceau moteur.

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