Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Grâce à vous tous, la science avance ! Verdict ce soir à 17h30 pour le CT... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par charlie-AMK »

Intéressante cette documentation, merci ManuZ1. :top:
'L'avait déjà vu à la vente mais ça partait toujours à des prix excessifs.
 
Je connais un propriétaire de E30 qui voulait mettre des 15 pouces sur une de ses autos, il sera ravi d'apprendre que ça se faisait dès 1986. :ninja:
 
Le CT est une chose, mais Happyken,si c'était moi, j'en parlerai par écrit à mon assureur afin que les choses soient claires, s'il te suit pour que tu puisses mettre du "H" au llieu du "V" et que ça passe au CT, ça permet d'avoir des pneus été de qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par manuz1 »

salut,
attention charlie septembre 86 le catalogue accessoire, les autres ne sont pas datés.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par manuz1 »

salut,
j'ai eu un peu de temps pour chercher dans mes docs,
 
donc en avril 1986 ce n'était pas en option sur aucunes E30,  c'était soit jantes toles de série soit jantes alu en 14 ou TDX en option. Attention les TRX et les TDX c'est pas exactement pareils. Le TDX est une évolution du TRX
 
Image
 
Image
 
Par contre dès septembre 1986 c'était en option sur toute les E30 y compris le cabriolet 325i, par contre pas dispo sur IX, et de série sur M3 E30.
 
Image
 
Image
 
Ces docs sont des docs BMW avec l'ensemble des options disponibles, par contre pour les options en france c'est BMW france qui les fixait.
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit :Le CT est une chose, mais Happyken,si c'était moi, j'en parlerai par écrit à mon assureur afin que les choses soient claires, s'il te suit pour que tu puisses mettre du "H" au llieu du "V" et que ça passe au CT, ça permet d'avoir des pneus été de qualité.
Je dirais même plus : gare à s'adresser directement à l'assureur et pas à un simple courtier.
Car il arrive qu'un courtier spécialisé dans les anciennes se montre (de bonne foi !) très accommodant, très arrangeant. En oubliant un peu trop vite la rigueur des règles que l'assureur ne manquera pas d'appliquer, au mépris total de l'autorisation fournie par le courtier.
 
A voir. Je me fais peut-être "des films".
Mais je crois me souvenir d'une recommandation de ce genre. 
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par 325ix86 »

manuz1 a écrit :salut,
j'ai eu un peu de temps pour chercher dans mes docs,
 
donc en avril 1986 ce n'était pas en option sur aucunes E30,  c'était soit jantes toles de série soit jantes alu en 14 ou TDX en option. Attention les TRX et les TDX c'est pas exactement pareils. Le TDX est une évolution du TRX
 
Image
 
Image
 
Par contre dès septembre 1986 c'était en option sur toute les E30 y compris le cabriolet 325i, par contre pas dispo sur IX, et de série sur M3 E30.
 
Image
 
Image
 
Ces docs sont des docs BMW avec l'ensemble des options disponibles, par contre pour les options en france c'est BMW france qui les fixait.
 
Donc les 15" ont été introduits avec le millésime 87. 
Je confirme qu'avant cela, la monte optionnelle était "option 296 : 200/60x365 TD" (et non TR tu as raison)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Bon, CT passé avec succès : seule remarque soufflet d'amortisseurs percés. J'étais stressé comme si je passais un examen cela dit c'était un peu ça, ce contrôle c'était un peu mon premier flocon en méca...  :stuart:
 
Effectivement je vais en parler à mon assureur. Le contrôleur a dit que du H ne posait pas de problème. Cela dit ma décision est prise, je vais mettre du pneu été avec un indice de vitesse en moins et advienne que pourra.  
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par manuz1 »

salut,
super une 325i de nouveau sur les routes :top:
 
Pour les 14 je suis comme toi, je préfère les garder sur ma phase 1, après l'indice de vitesse c'est une garantie que le pneu n'explose pas en dessous de la vitesse, donc si tu te cartonnes pas à 200 tu seras assurer avec un indice H, si tu as le bon indice de charge.
 
Mais se sera surtout l'expert automobile qui donnera son avis, et pas ton assureur... L'idéal c'est que BMW accepte d'homologuer la 325i en 195/65 HR 14 mais bon faut pas rêver, pourtant cela se fait il parait.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par sebalex »

Félicitations pour ton contrôle technique :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Quelques petites nouvelles : hier j'ai entamé le nettoyage dont elle avait grand besoin. Ce n'était qu'un "dégrossissage" mais avec un coup d'aspirateur et un gros coup de karcher elle présente déjà très bien. A terme un gros polish sera nécessaire mais il n'y a aucun urgence. Par contre ma fuite d'huile à l'avant est nette, il va vraiment falloir que j'aille voir de ce côté là, j'espère que ce n'est pas le JDC mais ça n'aurait rien d'étonnant. Aucun autre symptôme pour l'instant en tout cas. Il va aussi falloir que je m'occupe du visco, la voiture ne monte pas assez en tempé. Dans un premier temps je vais tenter la réparation "Porsche" avec changement du fluide, on verra bien si ça marche. 
Pour l'instant j'en profite comme elle est et je commence à voir les détails. Par exemple le Neiman et la coque en plastique sont de travers, il y a du y avoir une intervention. Question avant de me lancer dans le démontage : la position du neiman sur la colonne est-elle réglable ou c'est la colonne en elle même qui est mal orientée ? 
 
Voilà voilà, avant d'éventuels gros travaux, ça fait bien plaisir de rouler avec, ça marche vraiment bien une 325 ph1... 
 
Sinon une info pour les pneus : Michelin devrait ressortir des 195/65 V dans l'année en collection. Ca va sans doute coûter deux bras mais j'attends que ça sorte avant de décider. En attendant je ne roulerai que sur le sec, pour l'instant mes pneus actuel n'ont pas l'air de trop mal tenir. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités