130I E87 - Probleme Siège Chauffant Passager

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
floe36e46

130I E87 - Probleme Siège Chauffant Passager

Message par floe36e46 »

Hello à tous,

Mon cousin ayant son siège chauffant passager qui ne fonctionne pas (commodo qui s allume avec les 3 barres), j'aimerai avoir quelques aides sur comment le tester car en débranchant la prise en dessous du siège, je n'ai pas le schéma électrique pour tester sachant que je dispose d'un Volmètre (au diag l'erreur du siège chauffant apparait).

J'imagine si c'est comme e46 qu'il y a aussi un tapis dans le siège qui détecte la présence de la personne donc pour tester pas facile de savoir.

Merci pour votre aide :original:

frederic123

Re: 130I E87 - Probleme Siège Chauffant Passager

Message par frederic123 »

hello il ne faut pas de présence pour que la fonction chauffant fonctionne

floe36e46

Message par floe36e46 »

Merci beaucoup pour le lien, il faut que j'épluche tout cela pour tester les bonnes bornes.

Merci aussi à frederic pour l'info :top:

floe36e46

Message par floe36e46 »

Bon le siège passager chauffe mais très peu: validé avec l'utilisation d'une caméra thermique (l'assise et dossier chauffent). Les boitiers sous les sièges avaient été inversés et même constat (le siège conducteur chauffe toujours).

Donc le courant arrive et le boitier sous le siège fonctionne. Nous soupconnons l'interrupteur de commande (3 positions de chauffe) des sièges mais malheureusement impossible d'inverser les 2 pour tester car une nappe commune arrive pour les 2. Du coup, au lieu d'aller chez BMW pour acheter les commandes pour environ 230€, cela se trouve pour environ 25 € en occasion. Aucune autre idée sinon de la provenance, je confirmerai sur le post une fois testé.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »