Salut à vous,
J'ai une 320i e30 de 1989, un coach noire de 105000 kms.
Je rencontre un petit voir gros problème actuellement.
J'ai mon témoin de pression d'huile qui s'allume.
Alors que je vous explique.
Il s'allume a froid en clignotant avec une forte intensité lumineuse. Une fois que l'huile commence à chauffer au bout de 5-6 kms le témoin commence à diminuer en intensité et lorsque je fais un haut régime le voyant s'éteint et se rallume à bas régime.
Alors première idée je me dis que je vais regarder la culasse et celle-ci est bien lubrifiée.
J'ai donc fais une vidange avec de la gtx Castrol 10w40 et changement filtre et témoin de pression d'huile se situant sous le filtre à huile. Huile plutôt propre et pas de sapin sur le plomb. Au redémarrage toujours pareil...
Alors je me tourne vers cette fuite d'huile que j'ai au niveau de l'arbre à came. Le joint spy est mort de chez mort et je perds de l'huile par l'avant du moteur.
Est-il possible que la pression d'huile est perdu au niveau du joint spy et de ce fait le voyant s'allume?
Avez vous des idées?
Sportivement.
Témoin Pression D'huile.
- nono14
Re: Témoin Pression D'huile.
C'est pas possible, sauf si tu perds enormement d'huile.
Mesure au manometre ?
Mesure au manometre ?
-
Bah je perds oui après c'est pas énorme non plus.
Que je mesure comment? Je suis un étudiant mais passionné par l'automobile et j'ai encore des choses à apprendre
.
Que je mesure comment? Je suis un étudiant mais passionné par l'automobile et j'ai encore des choses à apprendre

- manuz1
salut,
faut vraiment que tu mesures la pression d 'huile avec un mano, c'est urgent. Pour faire la pression il te faut ce genre d'objet http://www.ebay.fr/itm/Moteur-lb-po2-huile-pression-manometre-testeur-Test-Tool-Kit-0-100-X2W5-/191899012217?hash=item2cae128c79:g:OCMAAOSwYmZXGZIG
tu peux aussi t'en faire un.
As tu touché le compteur ? tu peux aussi avoir un faux contact sur le compteur.
a+
faut vraiment que tu mesures la pression d 'huile avec un mano, c'est urgent. Pour faire la pression il te faut ce genre d'objet http://www.ebay.fr/itm/Moteur-lb-po2-huile-pression-manometre-testeur-Test-Tool-Kit-0-100-X2W5-/191899012217?hash=item2cae128c79:g:OCMAAOSwYmZXGZIG
tu peux aussi t'en faire un.
As tu touché le compteur ? tu peux aussi avoir un faux contact sur le compteur.
a+
- nonoleterrible
tu as aussi les 4 pastilles en U à changer ref: 11 33 1 264 519 : en 4 exemplaires
- vfr
Partant du principe que la pompe fait parfaitement son travail, la viscosité de l'huile peut aussi influer,
Le kilométrage semble très faible pour ce type de voiture au bout de 28 ans.
Le kilométrage semble très faible pour ce type de voiture au bout de 28 ans.
-
Pour moi c'est le capteur qui est HS.
Si c'était un réel manque de pression ton moteur claquerait surement depuis longtemps et le témoin commencerait à s'allumer une fois le moteur chaud. Là il fait l'inverse.
Si c'était un réel manque de pression ton moteur claquerait surement depuis longtemps et le témoin commencerait à s'allumer une fois le moteur chaud. Là il fait l'inverse.
- nonoleterrible
E30bimmer a écrit :changement filtre et témoin de pression d'huile se situant sous le filtre à huile..
tu parles bien de la sonde et non du témoin ?!
J'ai eu ce problème, au ralenti (et uniquement) le voyant "pression" s'allumait très légèrement,et en vérifiant ,la SONDE de pression d'huile avait une fuite
Je t'invite à lire ce post
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162943-voyant-pression-dhuile-au-tb/page-4#entry1552105
-
Il y a une semaine j'ai fais une vidange à la gtx 10w40,filtres et changement du capteur de pression d'huile présent sous le filtre à huile. A froid le voyant clignote fort et à chaud aussi mais dès que je conduis un peu fort il s'éteint.
Je fais souvent mes vidanges donc moteur sain. Le kilométrage est certifié oui.
Pour le fait que ce soit un faux contact je ne pense pas néanmoins ma sonde de température deconne et quand je tape dessus elle se remet bien. Jamais de chauffe avec la voiture.
Je rappelle que le haut moteur est bien lubrifié.
Je fais souvent mes vidanges donc moteur sain. Le kilométrage est certifié oui.
Pour le fait que ce soit un faux contact je ne pense pas néanmoins ma sonde de température deconne et quand je tape dessus elle se remet bien. Jamais de chauffe avec la voiture.
Je rappelle que le haut moteur est bien lubrifié.
- manuz1
salut,
faut que tu testes la pression du circuit le haut moteur lubrifié cela veux rien dire, tu as vu les petits jet d'huile sortir de la rampe ?
Ton problème ressemble à un problème de pompe à huile qui a bas régime n’envoie pas assez de pression, j'ai eu le même pb sur un M10, c'était la pompe à huile HS.
Si tu as les accus HS tu peux avoir des faux contact dans le compteur, jamais entendu avec la pression d'huile mais on sait jamais.
a+
faut que tu testes la pression du circuit le haut moteur lubrifié cela veux rien dire, tu as vu les petits jet d'huile sortir de la rampe ?
Ton problème ressemble à un problème de pompe à huile qui a bas régime n’envoie pas assez de pression, j'ai eu le même pb sur un M10, c'était la pompe à huile HS.
Si tu as les accus HS tu peux avoir des faux contact dans le compteur, jamais entendu avec la pression d'huile mais on sait jamais.
a+