Bmw 730D E65 Phase 2 Lci Avis Des Possesseurs

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Le Guix

Bmw 730D E65 Phase 2 Lci Avis Des Possesseurs

Message par Le Guix »

Bonjour

Je suis sur le point de vendre ma série 5 e60 lci, donc je suis a la recherche d'une 730d e65 phase 2 a partir de 2005 du moment qu'il y a eu les 231 cv sous son capot sa ne me gêne absolument pas, certains point m'intéresse car je ne connais pas trop ce modèle.

Ce qui m'intéresse:

-Est ce que la fiabilité en général est plutôt satisfaisante? 
-Est ce que ce modèle vieillit bien au niveau des cuirs, plastique etc?
-Est t-elle difficile a revendre ?

Après je me doute bien que la conso de mazout sera différente par rapport a une 5 a cause du poids, y compris l'entretien qui restera plus onéreux (frein, pneus, train avant etc...)

Mais cela n'est pas un problème du moment qu'on peut l'assumer.

Merci pour votre aide !

Passionnément Le Guix  :wink2:

thamomo007

Re: Bmw 730D E65 Phase 2 Lci Avis Des Possesseurs

Message par thamomo007 »

J'ai pas grand chose à dire sinon que c'est vraiment pas beau comme voiture.

C'est quoi l'intéret par rapport à la 5 qui est sympa en phase 2 ?
;-)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Moi au contraire, j'aime beaucoup. Pas en diesel, mais on n'a pas tous les mêmes usages.
Par contre, à la revente, une série 7 en général, je doute qu'à la revente, ce soit facile.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je pense qu'une e65 ne se vendra absolument pas.

Bon ceci dit ça doit pas s'acheter des millions, alors c'est pas un critère super important si tu adores ?

Dommage que tu ne veuilles pas un essence, en 745i y'a de beaux modèles dans les 9K - 10K.

En diesel ca vaut surement beaucoup plus cher ?
;-)

Le Guix

Message par Le Guix »

thamomo007 a écrit :J'ai pas grand chose à dire sinon que c'est vraiment pas beau comme voiture.

C'est quoi l'intéret par rapport à la 5 qui est sympa en phase 2 ?
Oui comme on dit c'est les gout de chacun après il est vrai que cette voiture n'est pas très apprécié niveau design (surtout en 1ière Phase) , l'intérêt est juste d'essayer ce modèle car j'aime bien changer de serie tout en restant en motorisation diesel car beaucoup de trop de bornes par an  :whistling: !

Le Guix

AbuShemsy a écrit :Moi au contraire, j'aime beaucoup. Pas en diesel, mais on n'a pas tous les mêmes usages.
Par contre, à la revente, une série 7 en général, je doute qu'à la revente, ce soit facile.

C'est ce que j'ai pensé aussi a la revente devrait être assez difficile même en Gazole 

Merci pour ton aide. :top:

Le Guix

Le Guix

Message par Le Guix »

thamomo007 a écrit :Je pense qu'une e65 ne se vendra absolument pas.

Bon ceci dit ça doit pas s'acheter des millions, alors c'est pas un critère super important si tu adores ?

Dommage que tu ne veuilles pas un essence, en 745i y'a de beaux modèles dans les 9K - 10K.

En diesel ca vaut surement beaucoup plus cher ?
Non ce n'est pas excessif a l'achat, mais après le coût de l'utilisation au quotidien me coûterait trop cher en essence  , Ben disons que en diesel ils tournent entre 12000 et 15000€ pour un modèle pas trop borné et en excellent état 

Le Guix 

Bolo Yeung

Message par Bolo Yeung »

Reflechi bien, les essences sont fiable, moin cher a l achat. Au niveau conso sur une 750i je consomme 12 litre en roulant bien je peux meme descendre a 9.5 litre .et je met 70 % d'e85. Le seul truc penible est l autonomie (650km). Dur a revendre je pense mais du coupon peux bien les negociers.

Carte grise a 1900
euro quand meme

thamomo007

Message par thamomo007 »

Une e65 en diesel ca doit bien se tuer au niveau tarif je pense. Faut pas se fier aux prix en annonces.

et la fiabilité j'ai un doute, les 745i sont plutot des nids à emmerdes non?
;-)

Bolo Yeung

Message par Bolo Yeung »

Je pense que les diesels et les v8 essence sont tous des nids à emmerdes dans le sens où sur ces modèles la moindre panne peut coûte cher. Ceci dit l avantage d'un v8 atmo, c'est est qu il reste assez simple.
Il y aura bien la 730i, mais je ne en ai jamais vu
Je ai pu lire que le 50i corrigeait pas mal de soucis du 45i, à confirmer. Et comme Le Guix cherche un phase 2 ce serai plutôt un 50i

Le Guix

Message par Le Guix »

Bonjour, 

Merci pour les infos, après comme j'avais dis précédemment l'essence ne me dérange pas du moment que je ne roule pas beaucoup c'est a dire un kilométrage maxi de 20000 km, au delà sa fait trop pour moi en budget carburant, je fais environs 50000 km par an donc le diesel est obligatoire , De plus je sais que les moteurs essence de BMW en 6L ou en V8 sont fabuleux (Bruit, sensation, performant...) j'ai pu avoir une 325i e92 est c'est vrai que c'était un régal a conduire (Ce bruit a 6500 tr/mn) !

Le Guix.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »