Probleme Capteur Aac Bmw E39 M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
romainde7

Probleme Capteur Aac Bmw E39 M52

Message par romainde7 »

Bonjour , voici mon probleme. Depuis quelques temps ma 520i e39 de 96 avec 285 000 km a du mal a demarrer. Elle cale au feu rouge ou a un stop si on mentien pas un certain regime . A force de tirer sur le demarreur forcement la batterie es toujours a plas. Bref tous ces symptome son ceux du capteur aac. J en commande donc un sur oscaro mais je fait le chlix de ne pas reprendre un siemens car je me dit que la voiture servirra encore 1 a 2ans max et je prend donc une autres marque sur oscaro. Je croit que c est la marque QH.
Ce matin je démonte mon capteur d origine et en regardan sous la gaine isolante j ai constaté que les 3 fils etait depourvu de leurs gaine de couleur et que les fils etait a nu a l interieur. Donc je me dit bingo c est bien la capteur aac.

Je remonte le neuf et la la voiture ne demarre meme plus. J ai donc remonter l ancien et la elle demarre mais comme d habitude tred difficilement.
Donc je pense que je vais renvoyer le capteur a oscaro et prendre un siemens a moins que vous connessier une etape a faire et que j aurrai zapé.

Merci par avance pour vos conseils es votre aide.
Je precise que le capteur commanďé a la reference constructeur donc a priorie c est le bon modéle.
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Adrien-24

Re: Probleme Capteur Aac Bmw E39 M52

Message par Adrien-24 »

Pour les capteurs il faut se méfier des sous marques, la il ne faut pas chipoter et prendre le top style Siemens ou Bosch.

Jai déjà eut une pièce électronique achetée sur Oscaro qui ne marchait pas du tout, Beru de mémoire.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

romainde7

Re: Probleme Capteur Aac Bmw E39 M52

Message par romainde7 »

salut , demain je contacte oscaro pour un échange avec un siemens d'origine en espèrent que la voiture tournera normalement sinon ce vient peut êtres du capteur pmh mais comme elle cale c'est sur tous le symptôme du capteur aac . 
J'espère qu'oscaro acceptera le retour en garantie avec un avoir pour l'achat d'une autres pièce car vue que depuis 10 ans le leurs commande des pièces pour les 5 bmw de la famille , cela fait plusieurs millier d'euros mine de rien . dans le cas contraire je leurs fermerai mon compte pour un autres fournisseur même si je pense que ce ne serra pas un bon argument pour eux au vue des milliers de client qu'il ont .

sinon j'avais dans l'idée de refaire le cablage du capteur siemens d'origine car je pense que ce début de panne es donc causé par les 3 fils interieurs qui on leur gaine partie en poussière . je pense que ces 3 fils dénudé qui ce touche cause cette panne .
Q'en pensez vous a moins que cela ce joue dans le capteur même qui es dans la cullasse .

dans un sens cela ne me coute rien de soudé 3 fils neuf du bout du capteur jusqu'a la fiche mais j'ai peur qu'au pire cela me finisse de flingué le capteur et donc de ne plus pouvoir démarrer la voiture . je pense quand même essayer un fois que j'aurai un capteur neuf fonctionnel sous la main au cas ou .  

sinon oui tu a raison pour ceux qui es électronique je pense que je prendrai uniquement la marque correspondante a l'origine . 
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »