Problemes 330Ci, M54B30, Calages Intempestifs, Ect..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sha33

Problemes 330Ci, M54B30, Calages Intempestifs, Ect..

Message par sha33 »

Bonjour a tous,

Voila maintenant preque 1 an que j'ai ce problème, et impossible de trouver d'ou cela vient.
C'est un problème qui n'arrive pas tout le temps, mais en gros :

-Redémmarages a chaud (après court stationnement par ex) sont très difficiles, il faut que le demmareur tourne plus de 6-7 secondes pour que le moteur démmare, alorzs qu'a froid elle démarre au quart de tour.

-Quand le redémmarage a chaud est problématique, je sais qu'elle manquera de puissance dans la conduite juste après, cela se ressent (manque de couple, manque de pèche)
Je sais aussi que quand elle galère pour redémmarer, elle va caler: Par exemple, lorsque j'arrive a un stop, j'embraye, et a la place de redescendre au ralenti de 1000tr/min, elle descent a 0 et cale..

Si quelqu'un aurait une idée..

Niveau entretien, elle est bichonée, elle est vidangée tous les 8000km a la 10w60 Castrol, pas de bruit anormal, pas de fumée ni de conso, ni rien du tout.

Je pense a un problème électronique, j'ai lu que cela pourrait être un des capteurs AAC qui fait des siennes...

Merci a tous :)

manuz1

Re: Problemes 330Ci, M54B30, Calages Intempestifs, Ect..

Message par manuz1 »

bonjour,
quel kilometrage a la voiture ?
quel entretien ? bougies ? filtres ?

As tu fais un diag dessus pour voir d'éventuelle défaut ?

a+
ImageImageToulouse(31)

sha33

Message par sha33 »

Bonjour,

La voiture a 142 000km
Elle a eu une inspection 2 recemment.

Bougies ont moins de 4000km, NGK
Filtre a air changé recemment (origine, pas d'admi directe), filtre a huile en meme temps que la vidange, donc tous les 8000.

Au dernier passage au Diag, a part quelques broutilles qui n'avaient rien a
voir, pas de default. Et aucun voyant sur le tableau de bord lorsque le
problème survient.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui a mon avis il faut chercher du côté des capteur AAC et PMH.

Quel type diag a été utilisé ? Valise, INPA ou appli smartphone ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

sha33

Message par sha33 »

Pour le diag, c'est une fiche d'un coté qui se branche sur la BM, et de l'autre un USB relié au PC. J'ai acces aux erreurs et je peux les effacer, mais je ne peux pas activer d'options ou autres.

romainde7

Message par romainde7 »

salut , je pense aussi a ton capteur AAC car j'ai un peu le même souci sur moteur m52 b20  et dans mon cas se sont les symptome d'un capteur aac . J'ai démonté celui-ci et les 3 fils interne dans la gaine n'avait plus de protection plastique de couleur . les 3 fils etait donc en contact les un des autres . 
Par contre si tu commande prend la même marque que l'origine car moi je vient de commande sur oscaro un capteur de marque QH et une fois monté la voiture ne démarrer plus alors que l'orsque j'ai remonté le vieux capteur même avec les fils usagé , elle démarrer avec difficulté certe mais elle démarre . Donc pour tous ce qui es électronique vaut mieux prendre la même marque a savoir siemens dans mon cas . 
BMW un jour , Bmw pour toujours !

sha33

Message par sha33 »

romainde7 a écrit :salut , je pense aussi a ton capteur AAC car j'ai un peu le même souci sur moteur m52 b20  et dans mon cas se sont les symptome d'un capteur aac . J'ai démonté celui-ci et les 3 fils interne dans la gaine n'avait plus de protection plastique de couleur . les 3 fils etait donc en contact les un des autres . 
Par contre si tu commande prend la même marque que l'origine car moi je vient de commande sur oscaro un capteur de marque QH et une fois monté la voiture ne démarrer plus alors que l'orsque j'ai remonté le vieux capteur même avec les fils usagé , elle démarrer avec difficulté certe mais elle démarre . Donc pour tous ce qui es électronique vaut mieux prendre la même marque a savoir siemens dans mon cas . 

AH, c'est bon a savoir ça ! C'est le  capteur AAC admission que tu as changé ou l’échappement?

sha33

Message par sha33 »

Passage au diag aujourd’hui, deux codes d'erreur !

bmw P0369 : Camshaft Position Sensor 'B' Circuit Intermittent (Bank 1)
P0344 Camshaft Position Sensor A Circuit Intermittent 
Les deux capteurs AAC seraient donc HS?

bimeur

Message par bimeur »

a priori
Image

romainde7

Message par romainde7 »

sur m50 etr m52 il n'y a qu un capteur aac .

Prend la même marque que ta gestion moteur d 'origine car moi je me suis fait avoir et des marques annexe de reconditionnement . 
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »