Sincèrement si je devais situer la "coupure" je la placerais vers 4800-4900!
330D E46 M57N - Probleme Couple - Idées ?
- Straight6lover
- Messages : 869
- Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
- Localisation : Montpellier
Re: 330D E46 M57N - Probleme Couple - Idées ?
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
-
- Messages : 211
- Inscription : mer. nov. 26, 2014 8:51 am
Re: 330D E46 M57N - Probleme Couple - Idées ?
Super merci , ca me donne une idée 

-
- Messages : 211
- Inscription : mer. nov. 26, 2014 8:51 am
Re: 330D E46 M57N - Probleme Couple - Idées ?
J avais oublié un répertoire dans les sources concernant ISTA: (testé sur Win10 et fonctionne impecc, Win7 aussi)
https://fil.email/R5aTc
Ce sera tout bon maintenant
https://fil.email/R5aTc
Ce sera tout bon maintenant
- Straight6lover
- Messages : 869
- Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
- Localisation : Montpellier
Re: 330D E46 M57N - Probleme Couple - Idées ?
Et ton pb du coup?
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
-
- Messages : 211
- Inscription : mer. nov. 26, 2014 8:51 am
Re: 330D E46 M57N - Probleme Couple - Idées ?
Toujours présent: Teuteu est en train de me donner un coup de main, je le remercie beaucoup d'ailleurs pour son aide.
Des mesures ont été faites via l'outil Testo , outil pratique pour faire des tests en temps réel et qui permettent de récuperer toutes les valeurs remontées par rapport à l'INPA un peu trop ancien avec les différents affichages fixes.
Pour le moment je roule avec mes lags et une puissance moindre mais ca reste utilisable le temps de trouver l'origine du problème qui serai un manque de pression turbo sous 2000 tr et un petit manque de puissance en haut.
L'analyse en réel montre bien d'après Teuteu le fait qu'il y a un problème, mais ou chercher ? C'est ce que nous discutons en MP pour comprendre car sans erreur trouvée au diag, il faut y aller à tâtons. (mais ca me rassure, ce n'est pas psychologique
).
D'autant que comparer à une autre e46 n'a pas forcément du sens car même en 204, les systèmes Euro 4 (la mienne), n'a pas les même composants que la Euro 3 (+ de systèmes à dépression). Elle aurai plus de ressemblance avec la e60, X5 en 30d car à part le FAP en +, ils sont identiques (même si une 204 CV et 400 NM et l'autre 218 CV et 500 NM). Si je pouvais l'avoir résolu, elle pourrai au moins depuis 3 ans fonctionner correctement
Des mesures ont été faites via l'outil Testo , outil pratique pour faire des tests en temps réel et qui permettent de récuperer toutes les valeurs remontées par rapport à l'INPA un peu trop ancien avec les différents affichages fixes.
Pour le moment je roule avec mes lags et une puissance moindre mais ca reste utilisable le temps de trouver l'origine du problème qui serai un manque de pression turbo sous 2000 tr et un petit manque de puissance en haut.
L'analyse en réel montre bien d'après Teuteu le fait qu'il y a un problème, mais ou chercher ? C'est ce que nous discutons en MP pour comprendre car sans erreur trouvée au diag, il faut y aller à tâtons. (mais ca me rassure, ce n'est pas psychologique

D'autant que comparer à une autre e46 n'a pas forcément du sens car même en 204, les systèmes Euro 4 (la mienne), n'a pas les même composants que la Euro 3 (+ de systèmes à dépression). Elle aurai plus de ressemblance avec la e60, X5 en 30d car à part le FAP en +, ils sont identiques (même si une 204 CV et 400 NM et l'autre 218 CV et 500 NM). Si je pouvais l'avoir résolu, elle pourrai au moins depuis 3 ans fonctionner correctement

-
- Messages : 211
- Inscription : mer. nov. 26, 2014 8:51 am
Re: 330D E46 M57N - Probleme Couple - Idées ?
Hello a tous,
Bon après quelques tests via Torque sur la Programmation d'origine en 204 CV, voici ce que j'ai revelé comme valeurs: (debitmetre branché et débranché mêmes valeurs)
https://www.youtube.com/watch?v=k8EVjI-3M78&feature=em-upload_owner
https://www.youtube.com/watch?v=6S2b0v9nPfc&feature=em-upload_owner
Je me demande si les valeurs de pression de turbo ou de MAF sont corrects.
Merci pour votre aide
Bon après quelques tests via Torque sur la Programmation d'origine en 204 CV, voici ce que j'ai revelé comme valeurs: (debitmetre branché et débranché mêmes valeurs)
https://www.youtube.com/watch?v=k8EVjI-3M78&feature=em-upload_owner
https://www.youtube.com/watch?v=6S2b0v9nPfc&feature=em-upload_owner
Je me demande si les valeurs de pression de turbo ou de MAF sont corrects.
Merci pour votre aide

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités