Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rbtk57

Re: Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par rbtk57 »

peut etre jeter un coup d'oeil à l'état des tuyaux de retour... qu il fait bien froid, il peuvent se retracter un peu st faire prise d'air.

Kiryn

Message par Kiryn »

Dans la boite a gant ce n'est pas des relais mais uniquement des fusibles. Dans ma recherche je me suis fait le circuit dans la tête et dans la logique le plus facile. Fusible , relais, bougies.
Derriere la boite a gant c'est un Fusible 1ooA , bon parce que le voyant de préchauffage s'allume au contact du vehicule.
Le relais de préchauffage se trouve sous le démarreur. que j'ai commander afin de le changer en meme temps que mon filtre a carburant les deux sont d'acces par le dessous.
Si cela ne change rien au tableau de bord ( Voyant de préchauffage allumer 2 seconde environs a -10° dehors ) c'est que le vehicule n'as aucunement besoin de préchauffer ce qui m'etonne par temps froid et que mes bougies son mortes.
Pompe de gavage je ne l'ai pas tester mais une pompe de gavage hs , = probleme de démarrage permanent et non ponctuel a cause du froid ? si c'est le contraire confirme le moi et je te dirais si elle fonctionne

rbtk57 a écrit :peut etre jeter un coup d'oeil à l'état des tuyaux de retour... qu il fait bien froid, il peuvent se retracter un peu st faire prise d'air.

D'accord. Seulement les tuyaux de retour c'est quoi ? Tuyaux de retour de gasoil ? s'il peuvent se retracter et faire prise d'air, je controle s'il y a des bulles d'air ?
BMW 320D
VIN:FX70312

Straight6lover

Message par Straight6lover »

Si tu le dis, mais j'ai un e46 330d de fin 2003 et en démontant j'ai des relais (si même bmw et le forum disent des conneries sur le type de pièce on est mal).

Je te donne ce qui m'est arrivé et comment je l'ai réglé.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Kiryn

Message par Kiryn »

J'imagine bien que ton souhait es de m'aider et je m'excuse si tu me vois désagréable seulement quand tu dit des bêtise je vais pas te dire que tu a raison ^_^ Tu me parle de la 33oD que tu as si j'ai bien compris alors que c'est une 32oD. C'est peu être pour sa que c'est pas a la meme place.

Même en ayant démonter la boite a gant dans le doute je vois aucun relais. Que des fusibles gros amperage
BMW 320D
VIN:FX70312

bimeur

Message par bimeur »

on part du principe qu'il y a tres peu de changement dans le faisceau d'alimentation, même si bloc différent

ce serait une différnce essence/diesel, peut-etre, mais entre un 320 et un 330d, sur le même chassis, pas des masses de changement
Image

Straight6lover

Rigolo, j'ai eu le problème en Septembre, un membre m'a confirmé que ca pouvait venir du relais, un autre membre de la même région que moi a confirmé le même problème et donc le même relais...

Dans la boite a gant c'est un peu au fond derrière une barre métallique, et le relais est vert clair. mais oui en bas il y a des fusibles.

A toi de voir.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Straight6lover

Bimmeur, tu me décois, je pensais que dans l'adresse URL il y aurait www.gogole.....

bimeur

Message par bimeur »

:stuart:

démasqué, je ne suis pas infaillible  :ph34r:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »