Ralenti Yoyo 320I E36 1991

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
korniac

Ralenti Yoyo 320I E36 1991

Message par korniac »

Bonsoir,
je poste ce sujet car je n'ai vraiment plus d'idées pour mon problème, malgré tous les messages et forums que j'ai parcouru, car j'ai changé pas mal de pièces.
J'ai une 320i e36 de 1991 avec 250.000km, et depuis environ 2 mois j'ai le ralenti qui fait yoyo parfois à l'arrêt, principalement à chaud. Voilà tout ce que j'ai fait récemment:
  • filtre à essence changé
  • capteur papillon changé
  • régulateur de ralenti changé
  • débitmètre changé (+ vérification de toutes les durites en cas de prise d'air en aspergeant du start pilot pour voir si le régime changeait)
  • bougies d'allumage changées (les 6)
  • vérification des bobines au multimètre
  • sonde lambda changée
Depuis le changement de la sonde lambda, cela va un peu mieux j'ai l'impression, car avant quand le yoyo commençait il avait du mal à s'arrêter, maintenant il le fait une fois (de temps en temps) et le ralenti se restabilise. Puis au prochain feu ça recommence...
Voilà, si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Ralenti Yoyo 320I E36 1991

Message par AbuShemsy »

Au départ, j'allais te parler des durites et de l'actuateur de ralenti, mais tu as déjà changé/vérifié.

Sur mon e30 (qui est un 4 pattes, mais bon, un moulin, c'est un moulin), j'avais un souci similaire. Seulement à chaud. Et parfois aux feux, aux stop, je calais.
Je me suis rendu compte que mon ralenti était trop bas. De 800 tours/min, il était à 650/700. Je l'ai augmenté et plus de souci.

En espérant que ça puisse t'aider.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le phénomène est venue comme ca ? tu as rien fait avant ?

tu as mis quoi comme bougie ?

tu as changé le deshuileur ?

La voiture est catalysée ou decatalysée à la sauvage ?
a+
ImageImageToulouse(31)

korniac

Message par korniac »

Non je n'ai rien fait avant à part du circuit de temps en temps :whistling: . J'avais un kit admission directe K&N mais j'ai fini par l'enlever car à part le bruit ça changeait rien, voire la voiture marchait moins bien quand on appuyait à fond sur l'accélérateur.
Pour le ralenti trop bas, je ne pense pas qu'il le soit quand elle fonctionne normalement, mais je pourrais essayer de l'augmenter, seulement je n'ai pas trouvé comment est ce que l'on fait sur e36... ?
La voiture est bien catalysée, je n'ai pas vidé le catalyseur à la sauvage (même si j'y ai pensé). Et je n'ai pas changé le deshuileur, tu penses que ça peut être la cause?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui le deshuileur peut être la cause s'il te fait avoir une prise d'air , cela expliquer tes symptômes.

Le ralentie se règle automatiquement par l’électronique, tu peux éventuellement avoir la buté du papillon usée, ce qui pourrait bloquer le papillon.

a+
ImageImageToulouse(31)

korniac

Message par korniac »

Je viens de constater un nouveau truc, lorsque le ralenti est instable si j braque les roues à fond le ralenti se stabilise immédiatement.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais vérifier la tension des courroies accessoires, et voir ce que dit l'alternateur s'il donne la bonne tension.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »