Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
axeldu30

Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par axeldu30 »

Bonjour à tous,

Voila, je viens de recevoir mon débitmètre de chez MAFSERVICES, et j'ai une petite question à vous poser.
Sachant qu'un défaut de débitmètre avait été diagnostiqué via une valise delphi, si je monte mon débitmètre en ayant un défaut sur ce dernier, cela va-t-il fonctionné ou bien il faut effacé le défaut avant de monter ????

flo36E46: mon débitmètre à pour référence, 928400529 BOSCH

A plus tard, merci.

axeldu30

Message par axeldu30 »

Et donc ?????

floe36e46

Message par floe36e46 »

Pareil que moi, acheté sur internet chez MAF service : Bosch 928400529 .

Parti en week end avec mon e46 (même moteur), j ai redébranché mon débitmetre et la voiture marche nettement mieux en bas et un peu mieux en haut. Du coup je l'ai rebranché et l'erreur reste.
Il faut donc installer puis brancher le nouveau débitmetre, puis effacer l'erreur dans la DDE (si pas de valse, Torque appli Android et Dongle bluetooth suffit amplement).
Soit ca refonctionne comme avant, soit il faut repasser en mode adaptation (BMW sait faire ou passer via DIS ou ISTA. Apparement certaines version d'INPA peuvent le faire, jamais réussi pour ma part) et faire un reset des valeurs car il est possible que la DDE ai mis une valeur afin de corriger les écarts entre la valeur normale et réelle.

axeldu30

Message par axeldu30 »

Re,

Ok, merci, cela veut dire que j'ai une chance sur deux, je vais quand même attendre d'avoir reçu mon interface et je ferai la manip dans les règles.

A plus tard.

floe36e46

Message par floe36e46 »

Tiens moi au courant si avec le meme débitmetre tout rentre dans l'ordre.

Merci :wink2:

axeldu30

Message par axeldu30 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier mon interface ELM327 wifi afin de faire un diag après le changement de mon débitmètre, j'ai donc montée mon débitmètre puis fait un scan de défaut avec "EOBD facile", mais il ne m'affiche aucun défaut, pourtant il devrait encore y avoir mon défaut de dèbitmétre, non ????
J'ai une version gratuite de l'appli, faut avoir une version payante pour que les défaut remonte ????

J'ai fait mon diag contact sur 1, mais pas moteur tournant, mais je ne pense pas que cela est une influence !!! non ???

Merci pour votre aide.

A+.

floe36e46

Message par floe36e46 »

Si tu avais une erreur avant, elle ne part pas comme ca, il faut effacer.

axeldu30

Message par axeldu30 »

Re,

Oui c'est bien ce que je me disais, mais là, sur mon appli, rien, aucun défaut !!!!!

axeldu30

Message par axeldu30 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander quelle piste je pourrai suivre, car ce matin j'ai pris mon X pour la laver, en plus il fait beau temps, je décide d'y mettre un peu dedans car pas l'occaz la semaine, et là Bimmm.... je m'aperçois qu'a partir de 3000 trs encore plus de puissance, pouuuu c'est chiant.
Ce que je trouve bizarre, c'est que c'est aléatoire.
Après le ptit lavage hebdomadaire, je vais donc lui mettre 50 balles de gasoil, donc bien sur, je coupe le contact, met le gasoil puis redémarre et là, Bimmm cela remarche bien..... j'y comprend rien.... serait ce la GV de mon turbo finalement ????
J'ai changer mon débitmètre, mais pas fait de reset de défaut, car l'appli de mon portable ne sort aucun défaut et pas eu le temps d'aller chez mon mècano, mais je ne pense pas que cela vienne de ça.

Help me please...!!!

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Je t'avais déconseillé l'ELM.

Ce sera sans moi tant que tu n'auras pas acheté une interface fiable.

A moins que tu veuilles continuer à acheter des pièces pour rien...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »