Je suis en train de faire la même chose sur ma 2002.
Kobayashi Et Sa 320 De 1978
- Raaur
- Kobayashi
Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978
Cool, j'ai aussi suivi ta restauration, bonne continuation !!
De mon coté j'ai fini le train arrière:
pour résumer:
Démontage et décrottage du train arrière + soubassements
phosphatage et peinture de la caisse, des pièces et du differentiel à l'hammerite
changement des joints du différentiel
changement des Silentblocs par des sb en polyuréthane
changement des amortisseurs par du bilstein b6 et ressorts H&R
L'arrière est terminé.
Du coup j'en ai profité pour faire une petite sortie nettoyage avant de m'occuper de la partie avant de la voiture

J'adore mon "mini Shark"

Une photo avec sa petite soeur:

De mon coté j'ai fini le train arrière:
pour résumer:
Démontage et décrottage du train arrière + soubassements
phosphatage et peinture de la caisse, des pièces et du differentiel à l'hammerite
changement des joints du différentiel
changement des Silentblocs par des sb en polyuréthane
changement des amortisseurs par du bilstein b6 et ressorts H&R
L'arrière est terminé.
Du coup j'en ai profité pour faire une petite sortie nettoyage avant de m'occuper de la partie avant de la voiture

J'adore mon "mini Shark"

Une photo avec sa petite soeur:

- AbuShemsy
- Membre du club
Très jolie. Les sharknoses, c'est le top, je le dis même si je n'en ai pas encore.
- manuz1
Sympa cette petite 320/6, bravo pur la remise en route.
a+
a+
- bmw-dasch
Beau boulot ! Des photos de l'intérieur ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- manuz1
visiblement elle a un seul siègebmw-dasch a écrit :Beau boulot ! Des photos de l'intérieur ?

- Kobayashi
Haha, désolé de te décevoir bmw-dasch mais l'habitacle est toujours "Naked" pour la sortir j'ai simplement mis le siège conducteur et "roule" 
J'ai acheté il y a quelques mois de ça des sièges recaro d'Opel GTE, c'est quasiment les memes que pour e21 hormis le boudin réglable au niveau des jambes. J'aimerais à terme les refaire mais je galère à trouver les tissus et skai bmw d'époque.
Je m'en occuperais plus longuement une fois la partie chassis/mécanique terminée. D'ailleurs, pour l'interieur, j'ai du jeter la plupart des garnitures sous la moquette car soit c'était humide soit la matière s'éffritait beaucoup trop, tout ce qui me reste c'est le "tapis" qui va en sur le passage de la boite de vitesse.
Je pensais mettre de l'isolant phonique à la place de tous les éléments (type Alu-butyl ou DMR 22505) car plus léger et tout aussi voir plus efficace. mais je coup la moquette risque de gondoler à certains endoits vu que c'est moins épais, non ?

J'ai acheté il y a quelques mois de ça des sièges recaro d'Opel GTE, c'est quasiment les memes que pour e21 hormis le boudin réglable au niveau des jambes. J'aimerais à terme les refaire mais je galère à trouver les tissus et skai bmw d'époque.
Je m'en occuperais plus longuement une fois la partie chassis/mécanique terminée. D'ailleurs, pour l'interieur, j'ai du jeter la plupart des garnitures sous la moquette car soit c'était humide soit la matière s'éffritait beaucoup trop, tout ce qui me reste c'est le "tapis" qui va en sur le passage de la boite de vitesse.
Je pensais mettre de l'isolant phonique à la place de tous les éléments (type Alu-butyl ou DMR 22505) car plus léger et tout aussi voir plus efficace. mais je coup la moquette risque de gondoler à certains endoits vu que c'est moins épais, non ?
- Kobayashi
J'ai oublié quelques photos de mon shopping ces derniers mois:
Les recaro de GTE
(photo d'illustration, c'est exactement ceux que j'ai)
j'ai aussi trouvé des petites choses par-ci par-là qui attendent d'être montés:
Un jeu complet de panneaux de portes que je vais teinter dans la couleur de mes sièges (il y a 4 teintes de marineblau différentes donc c'est un peu au petit bonheur la chance)

Un pommeau en bois

Et une face Hella, normalement destiné aux petites cylindrées mais je trouve que ça donne un effet e28 sur la e21 qui en jette !

Les recaro de GTE
(photo d'illustration, c'est exactement ceux que j'ai)

j'ai aussi trouvé des petites choses par-ci par-là qui attendent d'être montés:
Un jeu complet de panneaux de portes que je vais teinter dans la couleur de mes sièges (il y a 4 teintes de marineblau différentes donc c'est un peu au petit bonheur la chance)

Un pommeau en bois

Et une face Hella, normalement destiné aux petites cylindrées mais je trouve que ça donne un effet e28 sur la e21 qui en jette !

- bmw-dasch
Sympa les sièges
Concernant l'isolant perso je pense utiliser l'isolant phonique et thermique hushmat qui semble de bonne qualité .
http://hushmat.com/
Bon courage pour la suite

http://hushmat.com/
Bon courage pour la suite

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Pour la face Hella la principale différence, c'est les optiques ? Ou la calandre change également ?
Et les optiques resteront blancs alors ?
Pour la face Hella la principale différence, c'est les optiques ? Ou la calandre change également ?
Et les optiques resteront blancs alors ?