Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Ok, donc, il faut que je retrouve le sujet où il en était question et que je vois si changer le système résout le problème temporairement ou définitivement.

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Straight6lover
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Straight6lover »

Comment elle est foutue ton articulation?

Parce qu'en général t'as un moteur et toute l'articulation qui fait bouger les deux E.G non?

Ca m'a interpellé quand t'as écris "le moteur coté conducteur", il y en as 2 sur une e32?
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tuomas
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par tuomas »

Il y a une bague en cuivre qui s'ovalise avec le temps et l'usure.

Il faut la remplacer ou remplacer le moteur dans son ensemble, autrement l'essuie glace vient taper dans le capot.
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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Straight6lover a écrit :Comment elle est foutue ton articulation?

Parce qu'en général t'as un moteur et toute l'articulation qui fait bouger les deux E.G non?

Ca m'a interpellé quand t'as écris "le moteur coté conducteur", il y en as 2 sur une e32?
Sincèrement, je ne sais pas comment c'est fait. Je ne m'y suis pas encore plongé. Mais en effet, logiquement, c'est une seule pièce.


Merci pour l'info tuomas, ça m'aide déjà pas mal à visualiser le problème.

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Straight6lover
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Straight6lover »

tuomas a écrit :Il y a une bague en cuivre qui s'ovalise avec le temps et l'usure.

Il faut la remplacer ou remplacer le moteur dans son ensemble, autrement l'essuie glace vient taper dans le capot.
Elle s'ovalise et l'E.G "s'enfonce" vers le capot c'est ca? (désolé ce matin j'ai pas tous les neuronnes de branchés)
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tuomas
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par tuomas »

En fait le mouvement de l'essuie glace n'est plus correctement contenu et il vient taper sur le capot.
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Straight6lover »

haaannn okay, bon ben j'aurais appris un truc aujourd'hui! 
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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Début de l'entretien aujourd'hui.
 
Au programme: pompe à eau et ses 2 durites. Vidange moteur avec filtre et joint inférieur de carter d'huile.
 
Déjà, dès le début, je réalise que les joints de couvre culasses que j'envisageais de faire prochainement ne seront pas du luxe:
 
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Et peut-être pas que. Un bon nettoyage me montrera si d'autres sont à faire. Ici, après un rapide nettoyage, on voit l'ampleur des dégâts:
 
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Pas de photos du démontage, crazymac l'a déjà fait sur son e34. Mais quelques remarques:

Finalement mon coude accordéonné n'était pas fissuré. Les soudures du plastique étant différentes du manchon d'origine, elles laissaient penser que oui mais ce n'est en fait pas le cas. J'ai également réussi à repositionner la boîte à air correctement, et changé le filtre.
 
Je n'avais pas le budget pour le calorstat. Et comme il fonctionnait... Il semble récent.
 
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Ce qui n'est pas le cas de la pompe à eau.
 
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Et le visco-coupleur est d'origine:
 
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Pendant que la WD40 agissait sur les vis de la poulie damper, je me suis attelé au changement de la protection intérieure du capot. On avait ça:
 
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On a ça:
 
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C'est une occaz de 735i mais ça fait bien l'affaire et c'est surtout plus propre!
 
Une fois tout cela fait, j'ai voulu voir si je pouvais changer mon moteur de ventilateur, mais trop de boulot: il fallait tomber le collecteur d'admission. Sachant qu'il me restait la vidange...
 
Et là, je remercie grandement 325ix86! Sur ses conseils, j'avais commandé un joint inférieur de carter d'huile. Grand bien m'en a pris! Dans le fond du carter:
 
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3 vis, toutes 3 provenant du même côté de la pompe à huile. Remises en place, et les autres ont été resserrées.
 
Enfin, j'ai levé l'avant de la voiture et secoué les roues. Il y a du jeu. Je démonterai les roues plus tard pour voir
 
 
Avant de commencer, j'avais récupéré le poste de l'e30 pour le mettre dans la 7. Je comptais remettre le poste Alpine et le chargeur CD, mais finalement non. J'ai mis longtemps à me mettre aux MP3 mais je crois que maintenant il me serait difficile de revenir en arrière. Je les mettrai donc en vente pour financer d'autres pièces de rechange ou la mise en peinture du capot.


Et une petite photo de loin quand même!
 
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r2087
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par r2087 »

Salut !
 
Ouh les belles vis... Oui c'est un contrôle indispensable :)
T'es rassuré maintenant alors...

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storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par storm11300 »

Hello mon ami ;)
 
Beau travail que tu as fait là.. et coup de bol pour les vis de la pompe à huile (un coup à flinguer le moteur ça... :ermm: )
 
les "joies" du v8 (que ce soit m60 ou M62 ;) ) mais ça vaut le coup, ce sont des moteurs increvables si bien entretenus... quand-tu va faire tes joints de cache culbu, pense aussi au reniflard (par acquis de conscience) ça t'évitera d'y revenir ensuite ;)
 
En tous les cas, merci à toi pour les photos :top:
 
la bonne soirée à toi :wink2:

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