Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Ok, donc, il faut que je retrouve le sujet où il en était question et que je vois si changer le système résout le problème temporairement ou définitivement.
- Straight6lover
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Comment elle est foutue ton articulation?
Parce qu'en général t'as un moteur et toute l'articulation qui fait bouger les deux E.G non?
Ca m'a interpellé quand t'as écris "le moteur coté conducteur", il y en as 2 sur une e32?
Parce qu'en général t'as un moteur et toute l'articulation qui fait bouger les deux E.G non?
Ca m'a interpellé quand t'as écris "le moteur coté conducteur", il y en as 2 sur une e32?
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
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- tuomas
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Il y a une bague en cuivre qui s'ovalise avec le temps et l'usure.
Il faut la remplacer ou remplacer le moteur dans son ensemble, autrement l'essuie glace vient taper dans le capot.
Il faut la remplacer ou remplacer le moteur dans son ensemble, autrement l'essuie glace vient taper dans le capot.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Sincèrement, je ne sais pas comment c'est fait. Je ne m'y suis pas encore plongé. Mais en effet, logiquement, c'est une seule pièce.Straight6lover a écrit :Comment elle est foutue ton articulation?
Parce qu'en général t'as un moteur et toute l'articulation qui fait bouger les deux E.G non?
Ca m'a interpellé quand t'as écris "le moteur coté conducteur", il y en as 2 sur une e32?
Merci pour l'info tuomas, ça m'aide déjà pas mal à visualiser le problème.
- Straight6lover
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Elle s'ovalise et l'E.G "s'enfonce" vers le capot c'est ca? (désolé ce matin j'ai pas tous les neuronnes de branchés)tuomas a écrit :Il y a une bague en cuivre qui s'ovalise avec le temps et l'usure.
Il faut la remplacer ou remplacer le moteur dans son ensemble, autrement l'essuie glace vient taper dans le capot.
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- tuomas
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
En fait le mouvement de l'essuie glace n'est plus correctement contenu et il vient taper sur le capot.
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- Straight6lover
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
haaannn okay, bon ben j'aurais appris un truc aujourd'hui!
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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Début de l'entretien aujourd'hui.
Au programme: pompe à eau et ses 2 durites. Vidange moteur avec filtre et joint inférieur de carter d'huile.
Déjà, dès le début, je réalise que les joints de couvre culasses que j'envisageais de faire prochainement ne seront pas du luxe:


Et peut-être pas que. Un bon nettoyage me montrera si d'autres sont à faire. Ici, après un rapide nettoyage, on voit l'ampleur des dégâts:

Pas de photos du démontage, crazymac l'a déjà fait sur son e34. Mais quelques remarques:
Finalement mon coude accordéonné n'était pas fissuré. Les soudures du plastique étant différentes du manchon d'origine, elles laissaient penser que oui mais ce n'est en fait pas le cas. J'ai également réussi à repositionner la boîte à air correctement, et changé le filtre.
Je n'avais pas le budget pour le calorstat. Et comme il fonctionnait... Il semble récent.

Ce qui n'est pas le cas de la pompe à eau.

Et le visco-coupleur est d'origine:

Pendant que la WD40 agissait sur les vis de la poulie damper, je me suis attelé au changement de la protection intérieure du capot. On avait ça:

On a ça:

C'est une occaz de 735i mais ça fait bien l'affaire et c'est surtout plus propre!
Une fois tout cela fait, j'ai voulu voir si je pouvais changer mon moteur de ventilateur, mais trop de boulot: il fallait tomber le collecteur d'admission. Sachant qu'il me restait la vidange...
Et là, je remercie grandement 325ix86! Sur ses conseils, j'avais commandé un joint inférieur de carter d'huile. Grand bien m'en a pris! Dans le fond du carter:

3 vis, toutes 3 provenant du même côté de la pompe à huile. Remises en place, et les autres ont été resserrées.
Enfin, j'ai levé l'avant de la voiture et secoué les roues. Il y a du jeu. Je démonterai les roues plus tard pour voir
Avant de commencer, j'avais récupéré le poste de l'e30 pour le mettre dans la 7. Je comptais remettre le poste Alpine et le chargeur CD, mais finalement non. J'ai mis longtemps à me mettre aux MP3 mais je crois que maintenant il me serait difficile de revenir en arrière. Je les mettrai donc en vente pour financer d'autres pièces de rechange ou la mise en peinture du capot.
Et une petite photo de loin quand même!

Au programme: pompe à eau et ses 2 durites. Vidange moteur avec filtre et joint inférieur de carter d'huile.
Déjà, dès le début, je réalise que les joints de couvre culasses que j'envisageais de faire prochainement ne seront pas du luxe:


Et peut-être pas que. Un bon nettoyage me montrera si d'autres sont à faire. Ici, après un rapide nettoyage, on voit l'ampleur des dégâts:

Pas de photos du démontage, crazymac l'a déjà fait sur son e34. Mais quelques remarques:
Finalement mon coude accordéonné n'était pas fissuré. Les soudures du plastique étant différentes du manchon d'origine, elles laissaient penser que oui mais ce n'est en fait pas le cas. J'ai également réussi à repositionner la boîte à air correctement, et changé le filtre.
Je n'avais pas le budget pour le calorstat. Et comme il fonctionnait... Il semble récent.

Ce qui n'est pas le cas de la pompe à eau.

Et le visco-coupleur est d'origine:

Pendant que la WD40 agissait sur les vis de la poulie damper, je me suis attelé au changement de la protection intérieure du capot. On avait ça:

On a ça:

C'est une occaz de 735i mais ça fait bien l'affaire et c'est surtout plus propre!
Une fois tout cela fait, j'ai voulu voir si je pouvais changer mon moteur de ventilateur, mais trop de boulot: il fallait tomber le collecteur d'admission. Sachant qu'il me restait la vidange...
Et là, je remercie grandement 325ix86! Sur ses conseils, j'avais commandé un joint inférieur de carter d'huile. Grand bien m'en a pris! Dans le fond du carter:

3 vis, toutes 3 provenant du même côté de la pompe à huile. Remises en place, et les autres ont été resserrées.
Enfin, j'ai levé l'avant de la voiture et secoué les roues. Il y a du jeu. Je démonterai les roues plus tard pour voir
Avant de commencer, j'avais récupéré le poste de l'e30 pour le mettre dans la 7. Je comptais remettre le poste Alpine et le chargeur CD, mais finalement non. J'ai mis longtemps à me mettre aux MP3 mais je crois que maintenant il me serait difficile de revenir en arrière. Je les mettrai donc en vente pour financer d'autres pièces de rechange ou la mise en peinture du capot.
Et une petite photo de loin quand même!

- r2087
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Salut !
Ouh les belles vis... Oui c'est un contrôle indispensable
T'es rassuré maintenant alors...
Ouh les belles vis... Oui c'est un contrôle indispensable

T'es rassuré maintenant alors...
- storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Hello mon ami 
Beau travail que tu as fait là.. et coup de bol pour les vis de la pompe à huile (un coup à flinguer le moteur ça...
)
les "joies" du v8 (que ce soit m60 ou M62
) mais ça vaut le coup, ce sont des moteurs increvables si bien entretenus... quand-tu va faire tes joints de cache culbu, pense aussi au reniflard (par acquis de conscience) ça t'évitera d'y revenir ensuite 
En tous les cas, merci à toi pour les photos
la bonne soirée à toi

Beau travail que tu as fait là.. et coup de bol pour les vis de la pompe à huile (un coup à flinguer le moteur ça...

les "joies" du v8 (que ce soit m60 ou M62


En tous les cas, merci à toi pour les photos

la bonne soirée à toi

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