Salut !
aujourd'hui, j'ai retendu le ressort du débitmètre, aucun changement malheureusement. J'ai essayé 6 dents, puis 10, puis 20 sans changement sur la régularité du régime. Est-il défectueux ?
J'ai mis une durite à la sortie du régulateur de pression, vers un réservoir de 5l et la quantité est correcte.
Pourquoi cette voiture tourne à la perfection avec moins de pression d'essence (durite d'arrivée débranchée) ?????
M30 Tourne Mal
- Befa44
-
Re: M30 Tourne Mal
Moi je dis encore et toujours débitmètre HS mais sans être certain à 100%...
- Befa44
qu'est-ce qui te fait penser à çà de manière presque certaine ?Teuteu0169 a écrit :Moi je dis encore et toujours débitmètre HS mais sans être certain à 100%...
- manuz1
salut,
Pour le debitmetre teste le , avec un multimètre tu dois voir la résistance changer a en fonction de la position du papillon, c'est le meilleur moyen de le tester.
Pour moi c'est ton tiroir d'air additionnel , qui est HS ou ne marche pas bien sonde hs par exemple, j'ai eu un pb similaire sur une 320i impossible de régler le ralenti et en fait c'était lui qui mettait la merde... As tu essayer de boucher la durite à son niveau.
a+
Pour le debitmetre teste le , avec un multimètre tu dois voir la résistance changer a en fonction de la position du papillon, c'est le meilleur moyen de le tester.
Pour moi c'est ton tiroir d'air additionnel , qui est HS ou ne marche pas bien sonde hs par exemple, j'ai eu un pb similaire sur une 320i impossible de régler le ralenti et en fait c'était lui qui mettait la merde... As tu essayer de boucher la durite à son niveau.
a+
-
Ce qui me fait dire que c'est le débitmètre c'est que le moteur ne tourne pas rond et pas seulement au ralenti.
Si c'était une histoire de tiroir d'air additionnel tu aurais juste des problèmes de ralenti.
Si c'était une histoire de tiroir d'air additionnel tu aurais juste des problèmes de ralenti.
- manuz1
Test le debitmetre de toute façon les debitmetre à volet se test sans problème, ou essaye d'en trouver un d'occasion mais c'est pas dit qu'il soit en bon état. Le mieux c'est d'en prendre un sur une voiture qui tourne rond , mais pour trouver une 735i E23 de 1982 sinon en neuf dans les 500 euros ...
C'est les borne 7 et 9 du debitmetre pour lesquelles la résistance doit changer

a+

a+
- dgl
Le numéro bosch du débimètre est lequel?
- Befa44
Salut !manuz1 a écrit :Test le debitmetre de toute façon les debitmetre à volet se test sans problème, ou essaye d'en trouver un d'occasion mais c'est pas dit qu'il soit en bon état. Le mieux c'est d'en prendre un sur une voiture qui tourne rond , mais pour trouver une 735i E23 de 1982 sinon en neuf dans les 500 euros ...
a+
Merci pour les infos !!! c'est génial, je teste çà au plus vite ...
- Befa44
Salut ! la référence sur le boitier est 0 280 203 013dgl a écrit :Le numéro bosch du débimètre est lequel?
oui mais il modifie également l'apport d'air de manière permanente car il est plus ou moins ouvertTeuteu0169 a écrit :Ce qui me fait dire que c'est le débitmètre c'est que le moteur ne tourne pas rond et pas seulement au ralenti.
-
Oui, et cet air additionnel est mesuré par le débitmètre...