qu'il tourne en permanence ne me choque pas, et çà aura moins de conséquences que l'inverse ... la voiture monte un peu moins vite en température mais une fois chaude c'est kif kif ... et comme on ne doit pas tirer dedans à froid ...

... alors à très long terme !happyken a écrit :Je ne suis pas sûr qu'un moteur apprécie beaucoup d'être trop refroidi, bien sûr c'est moins grave à court terme qu'un visco qui ne tourne pas du tout, mais à long terme, n'est-ce pas aussi dommageable au moins pour le joint de culasse ?
J'ai toujours pris du hella chez oscaro ou webdealauto sans avoir le moindre problème. Et je n'en ai pas remplacé qu'un...ThYbOt a écrit :@Cyril: C'est bien ça le soucis, le précédent je l'avais déjà pris chez Oscaro (marque AVA Deutschland). Ils n'ont que 2 références, l'autre c'est un HELLA (production BEHR).
Je suis peut-être tombé sur un défectueux ou alors cette marque (AVA) est vraiment pas terrible. Ça vaut peut-être le coup que je retente chez Oscaro en prenant le HELLA, si tant est que le stockage soit correctement fait pour pas me retrouver encore avec un visco moisi au bout de 5000 km...
Et si bien sûr le stockage est bel bien un facteur de détérioration. Auquel cas je risque d'avoir le même problème avec le HELLA, car à mon avis chez Oscaro ils stockent les produits de la même façon quelque soit la marque.
Ou alors il y a des inscriptions spécifiques sur les boîtes HELLA indiquant le sens du stockage. Mais encore faut-il que les magasiniers les lisent...
Que d'incertitudes, je me suis fatigué moi-même à réfléchir autant...
@superpooky: malheureusement le miens n'est pas "bloqué" en permanence donc c'est plus ennuyeux sinon je me serais pas posé de question![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités