Yop !
Je suis en train de déposer le pont AR de ma E30 et je me heurte à un soucis... voici déjà ce que j'ai fait.
- désacouplement des deux arbres de roue (2x 6 boulons)
- désacouplement de l'arbre en provenance de la boîte de vitesse (4x 4 écrous de 17 mm)
Il me reste les 4 écrous de 19 mm au dessus de la traverse... mais avant même d'essayer il faut que je vire écrou + boulon de 19 mm au niveau du silentbloc... et c'est méga coincé ! J'ai aspergé (3x de WD40), j'ai levé légerement le pont avec un cric (et une calle en bois) mais rien n'y fait. Qd je m'y prend à deux mains pour avoir plus de force, je tourne légement le boulon, mais l'écrou tourne avec de l'autre côté. En mettant deux clés de 19... ben je n'ai plus assez de force.
Je précise que je suis couché et que y'a pas bcp de place car la voiture est sur chandelles.
Des astuces ?
Merci.
++
Cherche Astuce Pour Un écrou Vraiment Coriace
- Thomas Olivaux
Cherche Astuce Pour Un écrou Vraiment Coriace
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Invité
Re: Cherche Astuce Pour Un écrou Vraiment Coriace
1 Essayer d augmenter ton bras de levier en emmenchant un tube sur ta clé de 19 placée sur le boulon, en fait allonger le manche.
2 Essayer de taper la clé de 19 dans le sens du devissage avec une masse, prinvipe d une clé à choc.
3 laisser tomber, y mettre 3 coups de pompe et aller boire un grand verre d eau.
2 Essayer de taper la clé de 19 dans le sens du devissage avec une masse, prinvipe d une clé à choc.
3 laisser tomber, y mettre 3 coups de pompe et aller boire un grand verre d eau.
- aleynos
essay de bloqe sur une parti de la caisse une cle
et avec l autre tu prent une barre en fer pour avoir + de couple
et avec l autre tu prent une barre en fer pour avoir + de couple
-
Invité
Je ne connais pas trop le principe; mais un boulon et un écrou de 19 ça court les rues; ne peux tu pas les couper à la meule ?
Je sais que dans les garages ils chauffent ce qui est coinçé ou demande l'aide d'un collègue et pour avoir + de force ils prennent des tubes ( rallonges )
Désolé, je ne peux pas t'aider + que ça
Je sais que dans les garages ils chauffent ce qui est coinçé ou demande l'aide d'un collègue et pour avoir + de force ils prennent des tubes ( rallonges )
Désolé, je ne peux pas t'aider + que ça
-
Invité
Si tu sais chauffe le boulon avec un petit bruleur au gaz ça devrai aller
-
Invité
Le silent bloc va peut etre pas aimer.Le Clown a écrit :Si tu sais chauffe le boulon avec un petit bruleur au gaz ça devrai aller
- Thomas Olivaux
J'ai déjà fait plusieurs fois l'option 3/ aujourd'hui (lol) et j'aimerai bien avancer now 
Pour ce qui est de mettre une rallonge... c pas évident sur une clé plate ! Je sais pas si j'ai la place pour une clé à pipe (j'en ai pas en 19 en plus)... sinon pkoa pas le couper... mais j'ai pas de meuleuse non plus. Gasp, de toute façon je pense pas qu'il y est la place.
J'ai essayé de coincer une clé qq part sur la voiture (sur l'échappement pour être précis) mais ca fini toujours par ripper...
Rhaaaaaaaa
++
Pour ce qui est de mettre une rallonge... c pas évident sur une clé plate ! Je sais pas si j'ai la place pour une clé à pipe (j'en ai pas en 19 en plus)... sinon pkoa pas le couper... mais j'ai pas de meuleuse non plus. Gasp, de toute façon je pense pas qu'il y est la place.
J'ai essayé de coincer une clé qq part sur la voiture (sur l'échappement pour être précis) mais ca fini toujours par ripper...
Rhaaaaaaaa
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Invité
Tu emmanche une clé à tube sur la grande "dent" de la clé platte en vis à vis de celle que tu utilise.
Je sais pas si chuis tres clair la
Je sais pas si chuis tres clair la
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Moi, pareil, je mets la clé qui ne doit pas tourner en appui sur un truc solide de la voiture, et de l' autre côté, une clé (préférence 6 pans) à pipe (gourmande
) prolongée d' un tube...
A noter que, beaucoup de garages, donnent un coup de chalumeau sous la voiture pour débloquer des trucs revêches, et c' est le plus gros risque d'explosion créé dans un atelier
.
Ci@o,
Nanard.
Moi, pareil, je mets la clé qui ne doit pas tourner en appui sur un truc solide de la voiture, et de l' autre côté, une clé (préférence 6 pans) à pipe (gourmande
A noter que, beaucoup de garages, donnent un coup de chalumeau sous la voiture pour débloquer des trucs revêches, et c' est le plus gros risque d'explosion créé dans un atelier
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic- Thomas Olivaux
Bon... en gros faut que je m'achete une clé à pipe de 19 et une rallonge quoi. Cte galere... je crois que le pont attendra un peu lol.
Merci !
++
Merci !
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99