M60B30 Fume Blanc + Liquide À L'échappement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: M60B30 Fume Blanc + Liquide À L'échappement

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :Bon et bien verdict : je me faisais du soucis pour rien.

Aujourd'hui, pas loin de 200km pour rejoindre un membre. Et au bout de l'aller, plus de fumée.

Me voilà rassuré. Mais qu'est ce que ça conserve la condensation ce moulin !

tu peux retrouver un peu de mayo sur le bouchon d'huile aussi  , mais le silencieux lui  accumule pas mal , j'avais vidé un bon paquet d'eau en retirant le silencieux , après on s'étonne qu'il perce par l'intérieur ,  on a pas de Cata sur certains modèles ,  ceux avec , ne doivent pas apprécier non plus ...
Image

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

tuomas a écrit :Pas en France, Christophe.

Pour nous ce n'est pas possible en effet, mais ma e12 passait le ct français avec le silencieux éventré sans souci.
Antant pour moi, je pensais pas que c'était accepté.

bimeur

Message par bimeur »

patgtr91 a écrit :tu peux retrouver un peu de mayo sur le bouchon d'huile aussi  , mais le silencieux lui  accumule pas mal , j'avais vidé un bon paquet d'eau en retirant le silencieux , après on s'étonne qu'il perce par l'intérieur ,  on a pas de Cata sur certains modèles ,  ceux avec , ne doivent pas apprécier non plus ...

problème connu des motards sur certains modèles de ligne double cloison, si je me rappel bien, sur tdm850....

ceux qui l'utilisent sur de trop petits trajets voient leur silencieux se percer par la rouille a vitesse grand V, la condensation s'accumule et fait rouiller de l'intérieur.

C'est pareil avec les voitures, celles qui font de trop petits trajets ont leur pot vite mort.

le 'truc' était de percer avec un tout petit foret puis de foutre un antirouille, a l'arrière du silencieux, afin qu'en accelerant, l'eau s'évacue plus vite.
Image

sylkill

Message par sylkill »

Un truc aussi, peut-être : la condensation dans le réservoir d'essence, surtout avec les derniers coups de froid et si le réservoir n'est pas complètement plein. Le moteur aspire un peu d'eau avec l'essence et fume blanc plus que d'usage.
Un bon coup de dispersant anti-humidité qu'on verse dans le réservoir devrait faire l'affaire, ou un plein complet d'excellium après avoir bien utilisé la réserve pour en virer un maximum.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

je pense qu'en roulant l'essence est "bousculée" dans le réservoir et doit "rincer" le moindre recoin, surtout avec nos excellentes routes défoncées.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

thibault

Message par thibault »

si il y avait de l eau dans le carburant, 
la voiture tournerait comme une patate bien avant quel fume .

patgtr91

Message par patgtr91 »

bimeur a écrit :problème connu des motards sur certains modèles de ligne double cloison, si je me rappel bien, sur tdm850....

ceux qui l'utilisent sur de trop petits trajets voient leur silencieux se percer par la rouille a vitesse grand V, la condensation s'accumule et fait rouiller de l'intérieur.

C'est pareil avec les voitures, celles qui font de trop petits trajets ont leur pot vite mort.

le 'truc' était de percer avec un tout petit foret puis de foutre un antirouille, a l'arrière du silencieux, afin qu'en accelerant, l'eau s'évacue plus vite.
yes ,  j'en ai fait les frais 2 fois   ,  bouffés de l'intérieur , un ne tenait que par le chrome sur une partie ... 
il suffit de cogner légèrement avec une clef  plate , et d'écouter  ce qu'il se passe , quand ça sonne " mat "  :sick: ...
à ce sujet la moto  fume un poil blanc , après 1 minute de ralenti  ..   jamais à partir du printemps  ... mayo sur le bouchon d'huile aussi ... 

ceci dit ,quand la 7   m'a fait son gros nuage blanc la première fois,   :sick: ...
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai commencé à regarder. Difficile de trouver de l'inox pour e32. Ou alors, je devrais me faire adopter par un politicien pour qu'il me nomme attaché parlementaire.
Du côté de l'adaptable, c'est beaucoup moins excessif, mais j'ai bien peur que ça donne un gros côté tuning dont je ne veux pas.

manuz1

Message par manuz1 »

tuomas a écrit :Pas en France, Christophe.

Pour nous ce n'est pas possible en effet, mais ma e12 passait le ct français avec le silencieux éventré sans souci.

salut,
cela dépends de la voiture, sur une E12 cela passe car avant 1982
mais après pas forcement car une fuite à l'échappement modifie la pollution et donc le rapport du CT.

a+
ImageImageToulouse(31)

patgtr91

Message par patgtr91 »

je me suis fait  " recaler "  une fois , pour fuite , mais pollution  ok .....   ça doit dépendre du contrôleur , 

certains laissent courir ...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »