je fais pareil c'est dure a expliquerAdonf! a écrit :Tu emmanche une clé à tube sur la grande "dent" de la clé platte en vis à vis de celle que tu utilise.
Je sais pas si chuis tres clair la
Cherche Astuce Pour Un écrou Vraiment Coriace
- stef29
Re: Cherche Astuce Pour Un écrou Vraiment Coriace
- Thomas Olivaux
Essayez qd même please
Moi j'utilise une clé plate Facom (19 d'un côté, sur le boulon et 18 de l'autre, que j'empoigne et ça nique la main lol).
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Invité
Tu prends une clé à pipe qui corresponde a peu près à la taille de la grande dent de ta plate de 18, tu rentre la grande dent dans le tube de la pipe (ca devient hyper chaud là
) et tu force sur la clé à tube. Tu vois?
- Thomas Olivaux
Ok, je vais essayer ça (je sens encore que ça va ripper et que je vais me faire mal lol)
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- oliv
J'ai une idée mais c'est un peu dangereux.
Utiliser le poids de la voiture pour desserer ton ecrou.
Tu bloques une des deux clé sur la caisse en serrant avec l'autre.
Tu soulèves légerèment ta voiture avec un cric(tu gardes surtout la ou les chandelles).
Tu places la deuxième clé en appui sur le sol ou sur une cale posée sur le sol.
Tu te retires du dessous de ta voiture et tu retire la chandelle tu descend ta voiture à l'aide de ton cric.
Le poids de la voiture va forcer sur la clé qui est en appui sur le sol et si cela suffit va desserer ton écrou.
Mais fais trés attention à toi prends toutes les précautions.
Si tu le sens pas ne le fais pas.
Si tu chauffes avec un chalumeau fais gaffe à la proximité de la pompe à essence et reservoir
Utiliser le poids de la voiture pour desserer ton ecrou.
Tu bloques une des deux clé sur la caisse en serrant avec l'autre.
Tu soulèves légerèment ta voiture avec un cric(tu gardes surtout la ou les chandelles).
Tu places la deuxième clé en appui sur le sol ou sur une cale posée sur le sol.
Tu te retires du dessous de ta voiture et tu retire la chandelle tu descend ta voiture à l'aide de ton cric.
Le poids de la voiture va forcer sur la clé qui est en appui sur le sol et si cela suffit va desserer ton écrou.
Mais fais trés attention à toi prends toutes les précautions.
Si tu le sens pas ne le fais pas.
Si tu chauffes avec un chalumeau fais gaffe à la proximité de la pompe à essence et reservoir

-
ben_gt
une clé a pipe coute meme pas 10€ a Mr briclolage, je te conseille d'en acheté une car elle te sevira a démonté les 4 autre vis ki fixe le pont au chassis.
moi kan jai fé le mien c t assez coincé mé avec une clé plate et une marteau ji suis arrivé.
clé a pipe de 19+gros tournevis dedans pour faire rallonge ca devré allé.
sinon menne la voiture ché le garagiste du coin et demande kil te metre un coup de clé a choc ca lui prendra 2min et ca te coutera surement rien.
bien entendu fo ke la voiture roule.
moi kan jai fé le mien c t assez coincé mé avec une clé plate et une marteau ji suis arrivé.
clé a pipe de 19+gros tournevis dedans pour faire rallonge ca devré allé.
sinon menne la voiture ché le garagiste du coin et demande kil te metre un coup de clé a choc ca lui prendra 2min et ca te coutera surement rien.
bien entendu fo ke la voiture roule.

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
Invité
Sinon solution 2 pré citée, tu tape à la masse sur ta clé en prise sur le boulon dans le sens du devissage pour imiter le principe d une clé à choc.
- Thomas Olivaux
Ben j'ai déjà fait la masse... mais faut que je réessaye (j'en veux pas à la voiture lol, 19 ans et 235 000 km même pas démonté). J'ai un peu essayé la solution du cric, c a d de pousser la clé avec le cric mais ca rip. Bon, je verrias demain pour une clé de 19" à pipe en effet.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- superpooky
bah sur ma 1802 ( 30 ans de rouille ...) c'était grippé mais j'ai réussi...avec une douille 6 pans c'est plus facile pour la rallonge...par contre, les clefs made in china...c'est un coup à se détruire la main...donc à éviter...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
Malikrajisnik
tu bloques une des clés contre la caisse et avec ta main pour pas que ca rippe et l'autre clés tu la fixe et tu mes des grands coup de massu dessus...apres deux trois essai ca décoince..
c'etait comme ca pour mon train arriere.
c'etait comme ca pour mon train arriere.
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....