romainde7 a écrit :Salut , je déterre ce post .
J'ai vue une fois qu'il y a un moyen de viré ce séparateur d huile et le remplacer par un simple tuyau comme sur les m50 . Avec mon 320 m50 je n'es pas de souci de conso d'huile alors que mon père avec son 520 m52 consomme même plus que toi en huile je pense et elle a 280 000 km
J'en envie d'essayer de le viré .
salut,
si BMW l'a mis c'est pour une raison, tu risques de créer d'autres problèmes ailleurs,. il sert à réguler la pression dans le carter.
Tu peux à la rigueur le nettoyer cela peut aider, mais attention avec le temps c'est fragile.
Le mien a bientôt 300 000km sur mon M52, et je fais avec, la conso n'est pas toujours importante.
Sinon suffit de brancher la durite direct sur la pipe d'admission sans passer par le déshuilleur, mais logiquement sur M50 doit y avoir comme sur les anciens moteur une sorte de labyrinthe pour pas que cela aspire toute les vapeurs d'huile car la tu va consommer.
Un branchement direct sera pire que le mal.
a+