Magnifique
E30- Collection
-
Re: E30- Collection
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- happyken
Avec tes compétences techniques, nul doute qu'une E30 de 250.000 km est plus en forme que beaucoup d'autres de 150.000 km !
- manuz1
salut, et merci,
j'ai refait le haut moteur,
la culasse a subit une grosse révision y a 4 ans soupapes, guides, culbuteurs, arbres à cames et petite optimisation
Je dois encore peaufiner le freinage.
Voila la culasse

la voila montée

Ensuite faudra songer au bas moteur.
a+
j'ai refait le haut moteur,
la culasse a subit une grosse révision y a 4 ans soupapes, guides, culbuteurs, arbres à cames et petite optimisation

Je dois encore peaufiner le freinage.
Voila la culasse

la voila montée

Ensuite faudra songer au bas moteur.
a+
-
sacré boulot! ça donne envie!
- happyken
Tiens ça sort sans démonter le collecteur d'admission, bon à savoir !
- manuz1
oui c'est plus lourd, mais c'est faisable je l'ai fait seul.happyken a écrit :Tiens ça sort sans démonter le collecteur d'admission, bon à savoir !
Pour la repose faut ligaturer le ressort du retour d'huile et c'est sans problème.
a+
- Roadwolf
- Membre du club
Et heureusement d'ailleurs, car c'est long et pénible de déserrer et re-visser ce bloc à air.
Mais je sens que de mon côté, je vais devoir enlever mon moteur M20 pour remplacer les paliers de vilebrequin, je dormirai plus tranquille après. Tu ferais combien de kilomètres avec ton M20 avant de lui changer les bielles, sachant que je roule assez sportivement dans les lacets ?
Mais je sens que de mon côté, je vais devoir enlever mon moteur M20 pour remplacer les paliers de vilebrequin, je dormirai plus tranquille après. Tu ferais combien de kilomètres avec ton M20 avant de lui changer les bielles, sachant que je roule assez sportivement dans les lacets ?
- happyken
Oui, je l'avais fait pour changer les joints du collecteur sur la bleue, c'était amusant.
- manuz1
Roadwolf a écrit :Et heureusement d'ailleurs, car c'est long et pénible de déserrer et re-visser ce bloc à air.
salut,
vaste débat que le km pour changer les coussinets bielles + vilo.
Perso avec 250 000km, je commence à me le demander même si j'y mets de la 300V 15w50, va falloir le faire. Mais je pense que refaire le bas moteur sera aussi bien.
Mon père a changé ceux de ma 323i E21 a 180 000km et certains était abimés, en plus ceux de M20 sont tous identiques et surtout sont commun au M50 M52 et S50, pareil quand on voit ceux de S50 à 150 000km, même si le moteur tourne plus haut dans les tours, l'usure est la, donc commencer à y songer n'est pas du luxe, surtotu pour un usage sportif de la voiture.
a+
- manuz1
salut,
bon petite sortie ce week-end en famille , au programme viaduc de Millau, plateau du Larzac, de superbes routes et une bonne ambiance.
J'avais étanchéifié ma ligne la voiture est plus agréable moins bruyante quoi
.
Cela fait 15 ans que j'ai cette voiture et c'est toujours un plaisir de la conduite.
Petite photo avec vu sur le viaduc dans le Brouillard, avec un beau CSL

Et au Mont Aigoual

Vivement la prochaine sortie.
bon petite sortie ce week-end en famille , au programme viaduc de Millau, plateau du Larzac, de superbes routes et une bonne ambiance.
J'avais étanchéifié ma ligne la voiture est plus agréable moins bruyante quoi

Cela fait 15 ans que j'ai cette voiture et c'est toujours un plaisir de la conduite.
Petite photo avec vu sur le viaduc dans le Brouillard, avec un beau CSL

Et au Mont Aigoual

Vivement la prochaine sortie.