E30- Collection

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gouna
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Re: E30- Collection

Message par gouna »

Magnifique
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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happyken
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Re: E30- Collection

Message par happyken »

Avec tes compétences techniques, nul doute qu'une E30 de 250.000 km est plus en forme que beaucoup d'autres de 150.000 km ! 
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manuz1
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Re: E30- Collection

Message par manuz1 »

salut, et merci,
j'ai refait le haut moteur,
la culasse a subit une grosse révision y a 4 ans  soupapes, guides, culbuteurs, arbres à cames et petite optimisation  :whistling:
Je dois encore peaufiner le freinage.
 
Voila la culasse

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la voila montée
 
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Ensuite faudra songer au bas moteur.
 
a+


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Rom1 33
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Re: E30- Collection

Message par Rom1 33 »

sacré boulot! ça donne envie!

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happyken
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Re: E30- Collection

Message par happyken »

Tiens ça sort sans démonter le collecteur d'admission, bon à savoir ! 
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manuz1
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Re: E30- Collection

Message par manuz1 »

happyken a écrit :Tiens ça sort sans démonter le collecteur d'admission, bon à savoir ! 
oui c'est plus lourd, mais c'est faisable je l'ai fait seul.
Pour la repose faut ligaturer le ressort du retour d'huile et c'est sans problème.
a+
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Roadwolf
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Re: E30- Collection

Message par Roadwolf »

Et heureusement d'ailleurs, car c'est long et pénible de déserrer et re-visser ce bloc à air.
 
Mais je sens que de mon côté, je vais devoir enlever mon moteur M20 pour remplacer les paliers de vilebrequin, je dormirai plus tranquille après. Tu ferais combien de kilomètres avec ton M20 avant de lui changer les bielles, sachant que je roule assez sportivement dans les lacets ?

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happyken
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Re: E30- Collection

Message par happyken »

Oui, je l'avais fait pour changer les joints du collecteur sur la bleue, c'était amusant. 
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Re: E30- Collection

Message par manuz1 »

Roadwolf a écrit :Et heureusement d'ailleurs, car c'est long et pénible de déserrer et re-visser ce bloc à air.
 
Mais je sens que de mon côté, je vais devoir enlever mon moteur M20 pour remplacer les paliers de vilebrequin, je dormirai plus tranquille après. Tu ferais combien de kilomètres avec ton M20 avant de lui changer les bielles, sachant que je roule assez sportivement dans les lacets ?
 
salut,
vaste débat que le km pour changer les coussinets bielles + vilo.
 
Perso avec 250 000km, je commence à me le demander même si j'y mets de la 300V 15w50, va falloir le faire. Mais je pense que refaire le bas moteur sera aussi bien.
 
Mon père a changé ceux de ma 323i E21 a 180 000km  et certains était abimés, en plus ceux de M20 sont tous identiques et surtout sont commun au M50 M52 et S50, pareil quand on voit ceux de S50 à 150 000km, même si le moteur tourne plus haut dans les tours, l'usure est la, donc commencer à y songer n'est pas du luxe, surtotu pour un usage sportif de la voiture.
 
a+
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manuz1
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Re: E30- Collection

Message par manuz1 »

salut,
bon petite sortie ce week-end en famille , au programme viaduc de Millau, plateau du Larzac, de superbes routes et une bonne ambiance.
J'avais étanchéifié ma ligne la voiture est plus agréable moins bruyante quoi :wink2: .
Cela fait 15 ans que j'ai cette voiture et c'est toujours un plaisir de la conduite.
 
Petite photo avec vu sur le viaduc dans le Brouillard, avec un beau CSL :wub:  
 
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Et au Mont Aigoual
 
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Vivement la prochaine sortie.
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