Un module Bluetooth avec application torck
Non je n'ai pas accès au voltage et je dirais que c'est des larges bandes.
Ça pourrait avoir un rapport avec ma pompe à essence ou pas? pourquoi je n'avais pas ce défaut avec la pompe à essence gros débit?
Problème M54B30 Cylindre 2
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- rikiki
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2
Le calculo coupe l'injection du cylindre en défaut pour protéger le catalyseur, il me semble.
Perso, la mienne me fait des ratés d'allumage de façon totalement aléatoire (mais cylindre 5 le plus souvent) et je n'ai jamais trouvé le souci.
Ce que je sais, c'est que le défaut n'est présent qu'à l'essence, si je bascule au gpl, le moteur re-fonctionne normalement (à condition que le DME n'ait pas encore coupé l'injection), donc, ça serait un problème d'alimentation en essence (injecteur ou commande?) mais j'ai jamais trouvé de solution, je devrais tenter un nettoyage des injecteurs, des fois que...
J'ai aussi constaté que les ratés étaient plus fréquents par temps chauds.
Perso, la mienne me fait des ratés d'allumage de façon totalement aléatoire (mais cylindre 5 le plus souvent) et je n'ai jamais trouvé le souci.
Ce que je sais, c'est que le défaut n'est présent qu'à l'essence, si je bascule au gpl, le moteur re-fonctionne normalement (à condition que le DME n'ait pas encore coupé l'injection), donc, ça serait un problème d'alimentation en essence (injecteur ou commande?) mais j'ai jamais trouvé de solution, je devrais tenter un nettoyage des injecteurs, des fois que...
J'ai aussi constaté que les ratés étaient plus fréquents par temps chauds.
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2
Si il y a un manque d'essence (Ce qu'on pourrait confirmer avec le voltage des sondes lambda) oui la pompe à essence peut être fautive. Le filtre à essence aussi. Les injecteurs aussi. Le régulateur de pression aussi...
Tout le circuit d'essence en fait.
Ca peut aussi être une sonde lambda qui déconne.
Si comme tu dis il y a 1 sonde pour 3 cylindres (Donc 4 sondes en tout ?) tu peux essayer de les intervertir pour voir si le problème reste sur le même cylindre.
Tout le circuit d'essence en fait.
Ca peut aussi être une sonde lambda qui déconne.
Si comme tu dis il y a 1 sonde pour 3 cylindres (Donc 4 sondes en tout ?) tu peux essayer de les intervertir pour voir si le problème reste sur le même cylindre.
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2
Oui c'est bien ça j'ai à la base quatre sondes lambda (plus que deux maintenant vu que je n'ai plus de catalyseur) mais mes sondes lambda sont neuves.
Mon filtre à essence est neuf (donc le réducteur de pression aussi vu que c'est toute intégré)
La durites du filtre à la rampe d'injection est neuf aussi
Si ça serait mon injecteur lors ce que je le déplace le problème devrait se déplacer?
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi c'est toujours le cylindre deux. Quel est l'élément sur cette voiture peut affecter uniquement le cylindre deux?
Par exemple sur mon 323 TI (moteur m52B25 )j'avais un problème avec le sixième cylindre ça venait uniquement du joint en caoutchouc sur le filtre à huile qui était déboîté du coup plus assez de pression d'huile pour alimenter le dernier cylindre donc les poussoirs ne s'enclencher pas le cylindre ne donnait pas.
Mon filtre à essence est neuf (donc le réducteur de pression aussi vu que c'est toute intégré)
La durites du filtre à la rampe d'injection est neuf aussi
Si ça serait mon injecteur lors ce que je le déplace le problème devrait se déplacer?
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi c'est toujours le cylindre deux. Quel est l'élément sur cette voiture peut affecter uniquement le cylindre deux?
Par exemple sur mon 323 TI (moteur m52B25 )j'avais un problème avec le sixième cylindre ça venait uniquement du joint en caoutchouc sur le filtre à huile qui était déboîté du coup plus assez de pression d'huile pour alimenter le dernier cylindre donc les poussoirs ne s'enclencher pas le cylindre ne donnait pas.
- manuz1
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2
salut,
mon père a un problème similaire sur sa 330i de 200., elle a 280000km et elle le fait toujours depuis ses 20 000km, il a tout changer lambda, bobines, bougies régulièrement, filtres .... Dernièrement il a changer le deshuilleur et cela est moins fréquent visiblement.
J'ai trouvé dans le TIS une doc qui dit que visiblement il y a eu un programme du boitier trop sensible qui pouvait donner des codes défauts, alors qu'il y en avait pas.
Il y a plusieurs 330i qui ont ce problème sur le forum.
a+
mon père a un problème similaire sur sa 330i de 200., elle a 280000km et elle le fait toujours depuis ses 20 000km, il a tout changer lambda, bobines, bougies régulièrement, filtres .... Dernièrement il a changer le deshuilleur et cela est moins fréquent visiblement.
J'ai trouvé dans le TIS une doc qui dit que visiblement il y a eu un programme du boitier trop sensible qui pouvait donner des codes défauts, alors qu'il y en avait pas.
Il y a plusieurs 330i qui ont ce problème sur le forum.
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- manuz1
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2
voila le TIS BMW, cela parle surtout de remonté pour les sondes lambdas mais bon vu, ce problème de problème d'injection sur un cylindre revient souvent.
VS-23/Hillemeier Baugruppe/Group: 11/11 01 03 (998) /weltweit / all countries
Datum/Date: 08/2003
Allumage du témoin programme de secours moteur
E36/7, E39, E46, E52, E53 à moteur M54/S54 et S62
Réclamation : Allumage du témoin programme de secours moteur. Les défauts suivants sont enregistrés dans la mémoire DME.
M54 sondes de régulation lambda
(025) 19 - circuit de chauffe P0030 banc 1
(055) 37 - circuit de chauffe P0050 banc 2
(150) 96 - circuit du signal P0134 banc 1
(151) 97 - circuit du signal P0154 banc 2
(188) BC - plausibilité P0135 banc 1
(189) BD - plausibilité P0155 banc 2
(235) EB - régulateur d'équilibrage avant catalyseur banc 1
(236) EC - régulateur d'équilibrage avant catalyseur banc 2
M54 sondes lambda de contrôle
(061) 3D - circuit de chauffe P0056 banc 2
(079) 4F - circuit de chauffe P0036 banc 1
(152) 98 - circuit du signal P0140 banc 1
(153) 99 - circuit du signal P0160 banc 2
(190) BE - plausibilité P0141 banc 1
(191) BF - plausibilité P0161 banc 2
(225) E1 - régulateur d'équilibrage après catalyseur banc 1
(226) E2 - régulateur d'équilibrage après catalyseur banc 2
S54/S62 sondes de régulation lambda
(013) 0D - sonde lambda 1 avant catalyseur P0130/P0134 banc 1
(012) 0C - sonde lambda 2 avant catalyseur P0150/P0154 banc 2
(218) DA - déviation du signal P0134/P1184 banc 1
(219) DB - déviation du signal P0154/P1185 banc 2
S54/S62 sondes lambda de contrôle
(013) 0D - surveillance de la tension P0139 banc 1
(093) 5D - surveillance de la tension P0159 banc 2
Cause : Définition de la version de données DME.
Défaut sporadique, causé par un circuit trop sensible du signal des sondes. Il s'ensuit la détection d'un défaut bien qu'il n'y en ait pas.
Véhicules concernés :
E46, E53 à moteur M54 (MS43), S54
Période de production : du lancement de la série à septembre 2003.
E36/7, E39, E52 à moteur M54 (MS43), S54, S62
Période de production : du lancement de la série à la fin
Remède : Programmer le boîtier électronique DME avec la version actuelle de données.
Marche à suivre : En cas de réclamation du client :
Reprogrammer le boîtier électronique DME avec le DIS CD "Programmes V 35.0" ou
version supérieure.
Remarque :
Un échange des sondes lambda n'apporte pas d'amélioration à long terme.
Prise en charge :
Les opérations et la prise en charge doivent avoir lieu conformément aux modalités
d'application de la garantie en vigueur.
Code de défaut 12 14 95 96 00
Ce code de défaut ne se trouve pas dans le catalogue officiel des codes de défauts, mais est enregistré dans le système. Une prise en charge
au titre de la garantie est ainsi possible. En cas d'ordre de réparation sans travail supplémentaire, reprogrammer le DME et effacer la mémoire de défauts.
Dans le cadre d'un passage en atelier, reprogrammer le DME et effacer la mémoire de défauts.
La prise en charge est limitée à 36 mois/100.000 km et prend fin en septembre 2006.
a+
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Datum/Date: 08/2003
Allumage du témoin programme de secours moteur
E36/7, E39, E46, E52, E53 à moteur M54/S54 et S62
Réclamation : Allumage du témoin programme de secours moteur. Les défauts suivants sont enregistrés dans la mémoire DME.
M54 sondes de régulation lambda
(025) 19 - circuit de chauffe P0030 banc 1
(055) 37 - circuit de chauffe P0050 banc 2
(150) 96 - circuit du signal P0134 banc 1
(151) 97 - circuit du signal P0154 banc 2
(188) BC - plausibilité P0135 banc 1
(189) BD - plausibilité P0155 banc 2
(235) EB - régulateur d'équilibrage avant catalyseur banc 1
(236) EC - régulateur d'équilibrage avant catalyseur banc 2
M54 sondes lambda de contrôle
(061) 3D - circuit de chauffe P0056 banc 2
(079) 4F - circuit de chauffe P0036 banc 1
(152) 98 - circuit du signal P0140 banc 1
(153) 99 - circuit du signal P0160 banc 2
(190) BE - plausibilité P0141 banc 1
(191) BF - plausibilité P0161 banc 2
(225) E1 - régulateur d'équilibrage après catalyseur banc 1
(226) E2 - régulateur d'équilibrage après catalyseur banc 2
S54/S62 sondes de régulation lambda
(013) 0D - sonde lambda 1 avant catalyseur P0130/P0134 banc 1
(012) 0C - sonde lambda 2 avant catalyseur P0150/P0154 banc 2
(218) DA - déviation du signal P0134/P1184 banc 1
(219) DB - déviation du signal P0154/P1185 banc 2
S54/S62 sondes lambda de contrôle
(013) 0D - surveillance de la tension P0139 banc 1
(093) 5D - surveillance de la tension P0159 banc 2
Cause : Définition de la version de données DME.
Défaut sporadique, causé par un circuit trop sensible du signal des sondes. Il s'ensuit la détection d'un défaut bien qu'il n'y en ait pas.
Véhicules concernés :
E46, E53 à moteur M54 (MS43), S54
Période de production : du lancement de la série à septembre 2003.
E36/7, E39, E52 à moteur M54 (MS43), S54, S62
Période de production : du lancement de la série à la fin
Remède : Programmer le boîtier électronique DME avec la version actuelle de données.
Marche à suivre : En cas de réclamation du client :
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version supérieure.
Remarque :
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Prise en charge :
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d'application de la garantie en vigueur.
Code de défaut 12 14 95 96 00
Ce code de défaut ne se trouve pas dans le catalogue officiel des codes de défauts, mais est enregistré dans le système. Une prise en charge
au titre de la garantie est ainsi possible. En cas d'ordre de réparation sans travail supplémentaire, reprogrammer le DME et effacer la mémoire de défauts.
Dans le cadre d'un passage en atelier, reprogrammer le DME et effacer la mémoire de défauts.
La prise en charge est limitée à 36 mois/100.000 km et prend fin en septembre 2006.
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- Messages : 13
- Inscription : dim. févr. 05, 2017 7:31 am
Re: Problème M54B30 Cylindre 2
ok merci sa pourrais correspondre, mais j'ai se problème avec 2 DME différant (l'origine et un reprog)
je vais essayer de relever les correction avec un collègue... j’espère trouvé une solution
je vais essayer de relever les correction avec un collègue... j’espère trouvé une solution
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Problème M54B30 Cylindre 2
de ce que j'en déduis d'après la note TIS, le faisceau est mal isolé/fabriqué, du coup, les plages de valeurs par défaut dans le soft du DME sont dans des fourchettes trop étroite, causant une mise en défaut du boitier alors que tout est fonctionnel.
La mise a jour doit augmenter la fourchette de valeurs acceptable par le DME.
La mise a jour doit augmenter la fourchette de valeurs acceptable par le DME.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2
bimeur a écrit :de ce que j'en déduis d'après la note TIS, le faisceau est mal isolé/fabriqué, du coup, les plages de valeurs par défaut dans le soft du DME sont dans des fourchettes trop étroite, causant une mise en défaut du boitier alors que tout est fonctionnel.
La mise a jour doit augmenter la fourchette de valeurs acceptable par le DME.
Oui,
mais bon faut être sur que la voiture a eu cette mise à jour.
Celle de mon père est du 12/2000 et son dernier passage en concession date du 03/2003 à 18000km, depuis aucuns entretien chez BMW et 280 000km maintenant.
a+
- x3forever
- Messages : 52
- Inscription : mar. janv. 24, 2017 4:28 pm
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Problème M54B30 Cylindre 2
Bonjour,
j'ai un x3 avec le moteur M54 3.0 148 km et j'ai toujours un voyant défaut moteur allumé. Je change des pièces depuis que je l'ai acheté en sept 2016 et pour le moment cela ne change pas grand chose (avec kit éthanol). Je me demande si ce n'est pas la pompe ou la sensibilité du boitier...
j'ai un x3 avec le moteur M54 3.0 148 km et j'ai toujours un voyant défaut moteur allumé. Je change des pièces depuis que je l'ai acheté en sept 2016 et pour le moment cela ne change pas grand chose (avec kit éthanol). Je me demande si ce n'est pas la pompe ou la sensibilité du boitier...
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