Joint De Culasse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Teuteu0169

Re: Joint De Culasse ?

Message par Teuteu0169 »

Pour moi ce kit est bon.

Si tu as un 136cv avec la pompe rotative il te faudra un outil spécial pour le calage de cette pompe.
Mais normalement tu ne la touches pas pour déposer la culasse donc... Mais ça ne serait pas un luxe de contrôler son calage sinon.

Si tu as un 150cv c'est bon car commun rail.

Lorsque tu ouvres le bouchon du vase d'expansion tu as beaucoup de pression qui s'échappe ?

Shaka-Ssb

Message par Shaka-Ssb »

Salut, oui pas mal de pression effectivement Quand j'ouvre le vase, effectivement j'ai une 136ch donc avec pompe rotative (si tu le dit, je ne sais pas où elle est), j'attaque la déposé dimanche prochain dans la journée, du coup c'est quoi cette fameuse pompe ?

Et il faut un embout spécial pour les vis de la culasse, quel est cet embout ?

Pour le kit de calage, il y en a des plus ou moins complet, a plus ou moins cher, du coup je suis perplexe sur lequel choisir

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

La pompe c'est la pompe d'injection en fait.
Si je ne me trompe pas il y a une chaine qui va du vilebrequin à cette pompe puis une autre chaine qui va de la pompe aux arbres à cames.

Pour le calage il n'y a pas besoin de 15000 outils. En principe la pige de calage vilebrequin et l'outil de calage des arbres à cames suffisent.

Si tu veux faire ça bien il faudrait changer les chaines, les patin et les tendeurs.
Si c'est une voiture que tu comptes pas garder longtemps tu peux te contenter de remplacer seulement le joint de culasse.
A toi de voir.

Shaka-Ssb

Message par Shaka-Ssb »

Ok merci pour tes lumières, effectivement je ne compte pas la garder longtemps je compte passer à la 330d 46, je pense faire un reportage photo du démontage et remontage de la culasse pour éclairer ceux qui en ont besoin, en espérant que mademoiselle n'est pas fendu ou fissurée, je croise les doigts et vivement dimanche, jai oublier de parler d'un truc important, je n'est plus de ventilation sur le chauffage, coïncidence ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

non , se sont deux choses différentes ,  la ventilation  , c'est plutôt la résistance  qu'il faut contrôler /changer , c'est elle qui
fait des siennes la plupart du temps .. ( plus rarement les charbons du ventilo )

une idée du truc .
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-439-439-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html
Image

Shaka-Ssb

Message par Shaka-Ssb »

Il faut compter combien pour faire éprouver la culasse et la rectifier ?

trik38800

Message par trik38800 »

Salut pour l'épreuve en moyenne c'est 100€.
Après c'est en forfait que sa marche. Pour la rectifier si tu l'apporte complète ou déjà démonté sans arbre a came sans injecteurs.....

Shaka-Ssb

Message par Shaka-Ssb »

Mon collègue ne pas pas tarder à débarquer et on attaque le démontage, je suis comme un enfant ...

Shaka-Ssb

Message par Shaka-Ssb »

Bon résultat un seul injecteur bloqué impossible de le sortir, une idée ?

bimeur

Message par bimeur »

c'est la merde?  :p

Faut essayer de monter la culasse en température pour dilater le logement de l'injecteur.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »