Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
LOUISY Mathieu

Re: Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par LOUISY Mathieu »

AbuShemsy a écrit :Salut. Et pourquoi tu ne te le fabriques pas toi même ?

Certains le font. Ça peut dépanner dans l'urgence :

http://faq.6enligne.net/display.php?id=187/echange-des-silentblocs-de-traverse-ar
Effectivement tu me donnes une idée surtout que j'ai ca:
Image

Mais je n'arrivais pas à le caler correctement en essayant de pousser le silent bloc vers l'intérieur, mais j'ai pas pensé à faire l'inverse ....
J'essaye sur une piece détachée ce soir ... je vous tiens au jus

Merci encore pour votre aide c'est sympa

ggn

Message par ggn »

Salut,
je viens de le faire sur ma E36, et j'ai remplacé les SB d'origine par du PowerFlex. Mes pneus s'usaient à l'extérieur (morts en 5000 Kms...) et géométrie impossible.
J'ai sorti les vieux SB en me servant d'une perceuse avec mèche métal.
Il faut percer le caoutchouc jusqu'à rogner le tour en metal (aluminium très tendre) et ensuite glisser un tournevis large entre le bras lui même (acier) et la bague en aluminium jusqu'à déformer la bague et sortir le tout sans efforts.
Il y a des vidéos sur YouTube de personnes ayant fait la manip si tu veux voir ce que ça donne. 
Bon courage.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

LOUISY Mathieu

ggn a écrit :Salut,
je viens de le faire sur ma E36, et j'ai remplacé les SB d'origine par du PowerFlex. Mes pneus s'usaient à l'extérieur (morts en 5000 Kms...) et géométrie impossible.
J'ai sorti les vieux SB en me servant d'une perceuse avec mèche métal.
Il faut percer le caoutchouc jusqu'à rogner le tour en metal (aluminium très tendre) et ensuite glisser un tournevis large entre le bras lui même (acier) et la bague en aluminium jusqu'à déformer la bague et sortir le tout sans efforts.
Il y a des vidéos sur YouTube de personnes ayant fait la manip si tu veux voir ce que ça donne. 
Bon courage.
Bon avec la perceuse, une scie a metaux , 1 serre joint et deux disques d'altères j'y suis parvenu  sur le coté le plus endommagé même si le serre joint à cassé sur la fin, le silent n'a pas eu le temps de rentrer totalement mais au moins à 95%, je roulerai jusqu'à ce week end comme ca (la différence se fait déjà ressentir) puis je vais faire ca proprement ce week end. j'essayerai de faire un tuto.

yogui59

Message par yogui59 »

Ta roue penche toujours ou pas?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

LOUISY Mathieu

yogui59 a écrit :Ta roue penche toujours ou pas?
 D'après les observations d'un pote, oui mais très légèrement, je suppose que c'était du aux pneus déformés et au carrossage non réglé, j'ai RDV lundi pour carrossage parallélisme et pneus GoodYears neufs, le temps que je fasse l'autre coté ce week end.

LOUISY Mathieu

Salut, j'espere que vous avez passé un bon week end!

Concernant mon problème, j'en ai créer un autre lol. j'ai donc voulu changer le second silent bloc n°4 de manière préventive. J'ai sorti l'ancien sans trop de soucis et au moment de remettre le nouveau j'ai l'ingénieuse puis débile idée de mettre de la graisse pour aider à rentrer. Effectivement c'est bien rentré..... Mais  même pas 1 km plus tard, j'entends du bruit au niveau silent bloc et la surprise la graisse fait que le silent bloc sort et ne reste pas en place. youpiiiiiii!! (je vous autorise à me dire que je nul lol).

Ma question est.. Ce soir j'y retourne, je compte sortir le silent bloc (faciiiiile) dégraisser avec du dégraissant et galérer pour le remettre. Il y a t'il qqch que vous me conseillez ? Poncer un peu? y mettre de la colle ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Curieux que ton silentbloc sorte aussi facilement, même étant graissé. Normalement c'est rentré en force donc même en y mettant de la graisse ou un film d'huile pour justement favoriser l'emmanchement, ça ne devrait plus bouger ensuite.

C'est bien de l'origine ton silentbloc ?

Je doute fortement que de la colle soit efficace, vu les contraintes exercées sur les suspensions lors du roulage.

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais tu peux peut-être essayer avec du scelbloc de chez Loctite pour voir mais sans aucune garantie que ça tienne
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

LOUISY Mathieu

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Curieux que ton silentbloc sorte aussi facilement, même étant graissé. Normalement c'est rentré en force donc même en y mettant de la graisse ou un film d'huile pour justement favoriser l'emmanchement, ça ne devrait plus bouger ensuite.

Je doute fortement que de la colle soit efficace, vu les contraintes exercées sur les suspensions lors du roulage.

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais tu peux peut-être essayer avec du scelbloc de chez Loctite pour voir mais sans aucune garantie que ça tienne
C'est exactement le meme silent bloc que l'autre, inséré de la même manière (mis a part la graisse ). donc je vais réessayer

manuz1

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Salut,
mettre un silentbloc à la graisse ou à l'huile c'est surtout le truc à ne pas faire !!!  à la rigueur de la graisse silicone , mais surtout pas de la graisse ou de l'huile provenant du pétrole, c'est le meilleur moyen de tuer les silentblocs neufs , la graisse ou l'huile va attaquer les silentblocs.
Les silentblocs cela se monte au savon ou alors avec le produit BMW prévu pour cette effet , mais surtotu pas à la graisse...

a+
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Je pense que chez BM d’origine ils doivent les monter au suif ou alors avec de la graisse blanche pour les pneus mais je crois que c’est la même chose.

Effectivement, pas de graisses ou huiles dérivées de produits pétroliers au risque de bouffer les caoutchoucs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »