Justement Sylvain je n'ai pas de garage pour protéger mes voitures. Ma e34 est aussi dehors depuis juin dernier et en réparation.
M60B30 Fume Blanc + Liquide À L'échappement
- JohnCONNOR83
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Re: M60B30 Fume Blanc + Liquide À L'échappement
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Daube
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Re: M60B30 Fume Blanc + Liquide À L'échappement
Juste une remarque en passant: un nuage blanc a la sortie du moteur peu AUSSI être du a de l'huile brûlée. L'huile qui brûle ne fait pas forcement un nuage bleu.
L'exemple connu étant le célèbre problème des joints de queues de soupapes sur le V8 N62 (et probablement sur d'autres aussi): l'huile s'accumule sur les tiges des soupapes si j'ai bien compris.
Le symptôme principal c'est un gros nuage de fumée blanche à la première acceleration après un long moment au ralenti.
L'exemple connu étant le célèbre problème des joints de queues de soupapes sur le V8 N62 (et probablement sur d'autres aussi): l'huile s'accumule sur les tiges des soupapes si j'ai bien compris.
Le symptôme principal c'est un gros nuage de fumée blanche à la première acceleration après un long moment au ralenti.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- stefi
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Re: M60B30 Fume Blanc + Liquide À L'échappement
L'huile brulée a quand même une odeur bien spécifique qui ne ressemble pas à l'odeur de la condensation.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- james
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Re: M60B30 Fume Blanc + Liquide À L'échappement
Salut, la condensation en hiver, c'est un classique c'est certain.
Mais les carburants sont aussi coupés à l'éthanol, à part ptet le sp98 mais plus pour longtemps, et pour le sp95 et l'e85 dans des proportions variables selon la saison.
de mon expérience, je roule à 100% e85 sur mon vieux M10 carbu weber, c'est une vraie machine à brouillard, (faut voir la tête des gens derrière moi aux feux) dès que les température sont en dessous de 5 / 6°!
bon après j'ai toujours soupçonné une légère fuite sur le joint de culasse mais une fois les température plus clémentes, même si ça fume plus qu'avec un plein de sp95 ça rentre dans l'ordre.
Mais les carburants sont aussi coupés à l'éthanol, à part ptet le sp98 mais plus pour longtemps, et pour le sp95 et l'e85 dans des proportions variables selon la saison.
de mon expérience, je roule à 100% e85 sur mon vieux M10 carbu weber, c'est une vraie machine à brouillard, (faut voir la tête des gens derrière moi aux feux) dès que les température sont en dessous de 5 / 6°!
bon après j'ai toujours soupçonné une légère fuite sur le joint de culasse mais une fois les température plus clémentes, même si ça fume plus qu'avec un plein de sp95 ça rentre dans l'ordre.
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