Tu me conseille de continuer de rouler avec un JDC ? c'est pas plus économique et je n'aurais pas tenu longtemps je pense..
Je vais intervertir les injecteurs voire si le problème "se déplace" ou évolue.
J'ai également une batterie de M57 en parfait état sous la main je vais swapper avec l'actuelle pour voir (c'est une batterie premier prix E.Leclerc... de l'ancien proprio)
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas..
[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
- V8-BMW
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- bimeur
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
ba non evidemment, mais un changement de JDC aurait peut-etre eviter toutes ces merdes qui arrivent maintenant......
la franchement, je vois plus, si d'autres ont des idées.....
Les compressions du bloc acquis sont bonnes?
le
faisceau n'est pas pincé quelque part, qui fait que le bloc en bougeant
tire dessus et donne pour symptome ton ralentie merdique?
malheureusement, au bout d'un moment, on arrive aux limites du dépannage par écran interposé.
la franchement, je vois plus, si d'autres ont des idées.....
Les compressions du bloc acquis sont bonnes?
le
faisceau n'est pas pincé quelque part, qui fait que le bloc en bougeant
tire dessus et donne pour symptome ton ralentie merdique?
malheureusement, au bout d'un moment, on arrive aux limites du dépannage par écran interposé.
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Je n'allais certainement pas réparer un vieux moulin déjà bien rincé, malheureusement j'avais déjà mis des frais dedans sinon je n'aurais pas continué dès le départ.
Je ne vais pas me lamenter mais franchement en plus de 10 ans de mécanique j'en ai eu des casse tête et je m'en suis toujours très bien sorti mais je n'ai jamais été confronté à des problèmes aussi incompréhensibles et aussi galère que ce que je suis entrain d'avoir avec cette auto c'est pourquoi je suis là..
Je sais qu'on en apprend tout les jours mais des fois on a beau à être curieux, passionné et à avoir beaucoup de patience je peux te dire qu'il y a de quoi péter un plomb, "lifala" sait de quoi je parle avec mon problème de voyant de pression d'huile, des jours et des jours à chercher pour trouver par pure hasard qu'il manquait une pièce (non détaillée et non visible) dans le circuit d'huile ...bref
J'ai lu des tonnes de sujet dans toutes les langues, dans 99% des cas le problème de ralenti instable fini toujours par être résolu, soit des durites percées, soit des bougies ou bobines HS, ou encore capteurs PMH, débitmètre, sondes lambda...ect moi j'ai fait tout ça et même plus que ça pour aucun résultat et aucune amélioration.
Je n'attends bien évidemment pas d'être "télécommandé" par un forum, je fais mes diag et tests à côté mais avoir des pistes ça aide dans la recherches des fois même si je suis d'accord avec toi qu'au bout d'un moment on a plus rien à proposer.
Là concrètement il reste :
- swap injecteurs
- je remonte le "nouveau" boitier papillon.
- je vais me mettre à regarder côté capteur/potentiomètre de position d'accélérateur (le boitier sous la pédale)
- contrôler les fils de la pompe à essence sous la banquette (même si j'avais déjà vérifié)
- voir côté filtre à essence (même s'il a moins d'un an)
- demain je vois un garage spécialisé dans les BMW qui a une bonne réputation pour avoir un avis.
- DME bloqué ? ....
Même quand il y a plus d'idée il y en a encore !
EDIT : Déjà fait le test en bougeant les fils/câbles d'allumage dans tous les sens, aucun changement..
Je prendrais bien les compressions.
Je ne vais pas me lamenter mais franchement en plus de 10 ans de mécanique j'en ai eu des casse tête et je m'en suis toujours très bien sorti mais je n'ai jamais été confronté à des problèmes aussi incompréhensibles et aussi galère que ce que je suis entrain d'avoir avec cette auto c'est pourquoi je suis là..
Je sais qu'on en apprend tout les jours mais des fois on a beau à être curieux, passionné et à avoir beaucoup de patience je peux te dire qu'il y a de quoi péter un plomb, "lifala" sait de quoi je parle avec mon problème de voyant de pression d'huile, des jours et des jours à chercher pour trouver par pure hasard qu'il manquait une pièce (non détaillée et non visible) dans le circuit d'huile ...bref
J'ai lu des tonnes de sujet dans toutes les langues, dans 99% des cas le problème de ralenti instable fini toujours par être résolu, soit des durites percées, soit des bougies ou bobines HS, ou encore capteurs PMH, débitmètre, sondes lambda...ect moi j'ai fait tout ça et même plus que ça pour aucun résultat et aucune amélioration.
Je n'attends bien évidemment pas d'être "télécommandé" par un forum, je fais mes diag et tests à côté mais avoir des pistes ça aide dans la recherches des fois même si je suis d'accord avec toi qu'au bout d'un moment on a plus rien à proposer.
Là concrètement il reste :
- swap injecteurs
- je remonte le "nouveau" boitier papillon.
- je vais me mettre à regarder côté capteur/potentiomètre de position d'accélérateur (le boitier sous la pédale)
- contrôler les fils de la pompe à essence sous la banquette (même si j'avais déjà vérifié)
- voir côté filtre à essence (même s'il a moins d'un an)
- demain je vois un garage spécialisé dans les BMW qui a une bonne réputation pour avoir un avis.
- DME bloqué ? ....
Même quand il y a plus d'idée il y en a encore !
EDIT : Déjà fait le test en bougeant les fils/câbles d'allumage dans tous les sens, aucun changement..
Je prendrais bien les compressions.
- JWEST
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Et sûrement qu'à la fin ce sera pour une toute petite connerie.
- bimeur
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
justement, cette 'toute petite connerie' pourrait bien venir du faisceau, changer de bloc n'est pas anodin sur celui-ci, on le tord, même gentiment, mais un faisceau de bloc qui chauffe pas mal comme ceux des BMW (on peut pas dire que ça ventile frais la-dessous, la preuve, on a tous des problemes de durites de DA qui suintent car elles sont cuites) est super sensible a ce genre de manipulation
je pense au faisceau car je vois pas mal de sujet sur les blocs diesel qui ont des ratés a cause de faisceau defectueux, et quand tu regardes d'un peu plus près, on ne peut pas dire que BMW est été prévoyant quand tu vois de quelle manière il est isolé (que ce soit le toron de cables, ou même des connecteurs)
j'ai eu un connecteur de bobine flingué, a cause de la couverture de capot mal positionné de quelques millimètres, la condensation goutait sur le faisceau de la bobine n°8, le connecteur, très mal isolé aux agents exterieurs, a vu ses cosses oxydés (vert-de-gris) jusqu'a complètement disparaitre, causant de grosses ratés moteur, arrivé evidemment sur autoroute a 3h du mat' en rentrant d'un diner chez des amis, a 150km de chez moi
Faire ce parcours en mode degradé est très très agaçant, le dépistage a été rapide, et quand j'ai vu la qualité du faisceau, j'ai beaucoup rit, ils font des économies sur tout ( ! ) et c'est navrant, et ce, quelque soit le niveau de gamme de la voiture........jamais eu de série7 récente entre les mains, mais je doute que ce soit plus qualitatif, il faut marger au max en lorgnant sur tout.
je pense au faisceau car je vois pas mal de sujet sur les blocs diesel qui ont des ratés a cause de faisceau defectueux, et quand tu regardes d'un peu plus près, on ne peut pas dire que BMW est été prévoyant quand tu vois de quelle manière il est isolé (que ce soit le toron de cables, ou même des connecteurs)
j'ai eu un connecteur de bobine flingué, a cause de la couverture de capot mal positionné de quelques millimètres, la condensation goutait sur le faisceau de la bobine n°8, le connecteur, très mal isolé aux agents exterieurs, a vu ses cosses oxydés (vert-de-gris) jusqu'a complètement disparaitre, causant de grosses ratés moteur, arrivé evidemment sur autoroute a 3h du mat' en rentrant d'un diner chez des amis, a 150km de chez moi
Faire ce parcours en mode degradé est très très agaçant, le dépistage a été rapide, et quand j'ai vu la qualité du faisceau, j'ai beaucoup rit, ils font des économies sur tout ( ! ) et c'est navrant, et ce, quelque soit le niveau de gamme de la voiture........jamais eu de série7 récente entre les mains, mais je doute que ce soit plus qualitatif, il faut marger au max en lorgnant sur tout.
- V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Je voulais savoir si quelqu'un peut avoir la résistance exacte du capteur d'AAC sur la culasse ?
Comment savoir si j'ai un capteur à induction ou bien à principe de Hall ?
Réf : 12141742185
Pièce N°10 sur ce schéma, je vous expliquerai après.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DE11-EUR-08-1997-E39-BMW-535i&diagId=11_1526
Comment savoir si j'ai un capteur à induction ou bien à principe de Hall ?
Réf : 12141742185
Pièce N°10 sur ce schéma, je vous expliquerai après.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DE11-EUR-08-1997-E39-BMW-535i&diagId=11_1526
- JohnCONNOR83
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Normalement ils sont à effet Hall.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Tu es sur de ça ? je n'arrive pas à trouver les valeurs d'origine pour comparer ...
- bimeur
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
V8-BMW a écrit :Tu es sur de ça ? je n'arrive pas à trouver les valeurs d'origine pour comparer ...
normal, puisque c'est le boitier DME via l'interface de diagnostique qui le dit.....et c'est la qu'on voit la limite du dépistage de pannes via les valises.....
- V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
J'ai fait quelques tests des 3 capteurs, pour chacun j'ai mesuré entre le pin 1 et 2 puis 1 et 3, je ne sais pas lequel il faut mesurer d'ailleurs.
Les valeurs sont en Mégaohm pour info.
1er d'origine BMW (celui installé sur la voiture) - pin 1&2

1er d'origine BMW (celui installé sur la voiture) - pin 1&3

2ème d'origine BMW (que j'ai eu avec le nouveau moteur) - pin 1&2

2ème d'origine BMW (que j'ai eu avec le nouveau moteur) - pin 1&3

3ème marque QH acheté sur Oscaro 1&2

3ème marque QH acheté sur Oscaro 1&3

Quand je dis que je n'arrive pas à trouver les valeurs je parle des valeurs constructeurs en ohm par exemple ou autre.
Les valeurs sont en Mégaohm pour info.
1er d'origine BMW (celui installé sur la voiture) - pin 1&2

1er d'origine BMW (celui installé sur la voiture) - pin 1&3

2ème d'origine BMW (que j'ai eu avec le nouveau moteur) - pin 1&2

2ème d'origine BMW (que j'ai eu avec le nouveau moteur) - pin 1&3

3ème marque QH acheté sur Oscaro 1&2

3ème marque QH acheté sur Oscaro 1&3

Quand je dis que je n'arrive pas à trouver les valeurs je parle des valeurs constructeurs en ohm par exemple ou autre.
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