Merci pour votre aide,
le contacteur dans la feuillure je regarderais demain.
Pour le fait que l'on puisse remonter les vitres que portière fermée effectivement en réfléchissant c'est ainsi que j'ai réussi à remonter la vitre passager.
Pour la vitre conducteur, rien y faisait, j'ai déposé la garniture de porte et le "capot" en plastique sur le moteur et rien d'anormale. J'ai insisté en ouvrant et fermant la portière, à chaque ouverture la vitre descendait un peu et montait d'autant à la fermeture de la porte.
Elle a fini par fonctionner avec l'interrupteur pendant 2 secondes puis plus rien, rebelote à ouvrir et fermer la porte, j’essaie à nouveau de remonter la vitre et elle est remontée. ouff !!!
Mais depuis, elle ne bouge plus, ni à l'interrupteur, ni en ouvrant et fermant la portière. En revanche le relai claque toujours. On dirait que soit la crémaillère ou la vitre bloque trop pour le moteur, ou bien le moteur "coince".
J'avais déjà remarqué que la vitre ne descendait pas toujours à l'ouverture de la portière, donc le soucis existait déjà.
Si je trouve pourquoi, je vous tiendrais au courant.
Sinon j'ai donc remis la voiture en route, 3 coup de clé et l'essence était là, tourne rond impec. Purge du circuit de refroidissement (long je trouve) je me tâte même à en faire une de plus demain.
Une fois le moteur correctement refroidit j'ai fait l'appoint (mais ça n'avait pas beaucoup baissé).
Et fait l'appoint d'huile moteur (normale la boite à filtre à huile s'étant remplie).
La température moteur se situe juste à droite du trait de midi (quasiment collé) et ne bouge pas, pas de fuite nulle part pour l'instant.
Vue que mes vitres sont enfin fermées, j’espère pouvoir aller faire un tour demain, lavage et photo au programme.
Il faut aussi que je trouve les silentblocs d'échappement qui se trouvent sur la patte de fixation du pot reliée à l'arrière de la boite de vitesse. Ils sont arraché et la patte est décalée même au niveau tube échappement, ça a dû "taper" contre quelque chose et reculer la patte arrachant les caoutchoucs qui ont les petits boulons.
Photo avant :
Photo après :
Photo avant :
Photo maintenant :