Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bmw-dasch

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par bmw-dasch »

Finalement j'ai trouvé l'ensemble des cosses nécessaires ainsi qu'un connecteur 5 broches cylindrique.
En ce qui concerne le connecteur 12 broches, je n'ai pas trouvé et n'arrive pas à extraire les pins du connecteur sans l'abimer...

Ce connecteur est destiné au bloc compteur, au pire des cas je brancherais directement les cosses rondes japonaises en utilisant des modèles gainés pour éviter les courts biscuits.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

bmw-dasch a écrit :Finalement j'ai trouvé l'ensemble des cosses nécessaires ainsi qu'un connecteur 5 broches cylindrique.
En ce qui concerne le connecteur 12 broches, je n'ai pas trouvé et n'arrive pas à extraire les pins du connecteur sans l'abimer...

Ce connecteur est destiné au bloc compteur, au pire des cas je brancherais directement les cosses rondes japonaises en utilisant des modèles gainés pour éviter les courts biscuits.
Oui, et n'hésites pas à mettre de la gaine thermorétractable pour éviter les p'tits LU  :oupsss:
Manu.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour les contacts cylindriques dans le connecteur rond, ils sont presque impossible à sortir sans dommage si on n'a pas l'outil adéquat.
http://millmatpro.unblog.fr/2016/01/14/destockage-coffret-extracteurs-de-cosses/

En tout cas, vu les traces de vert de gris que l'on voit sur les cosses, tu fais bien de les remplacer.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

manuz1

Message par manuz1 »

Merci roadwolf pour ce super tuto mais sur 02 les connectiques c'est surtout des cosses plates, je pense qu'il doit y avoir pas beaucoup de cosse ronde à part la prise diag d’époque.

a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Merci, je n'ai pas fait de tutos, n'exagérons pas, c'est une simple remarque que j'ai faites. Je vous invite tous à la compléter de détails pour s'entraider.
j'ai aussi montré des cosses carrées et des rondes mâles et femelles. Mon objectif étant d'attirer l'attention sur des outils spécifiques à des cosses intégrées dans des connecteurs en plastique. 

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

bmw-dasch a écrit :Voici les connecteurs spécifiques que je recherche. Parmi les milliers de connecteurs existants, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin ... :ermm:

Ce qui m'inquiète un peu c'est la manière dont le fil est serti à l'intérieur du connecteur. Il faut trouver la broche qui s'adapte sur le connecteur si cette dernière n'est pas vendue avec...

Image

Image

Image

manuz1 a écrit :Merci roadwolf pour ce super tuto mais sur 02 les connectiques c'est surtout des cosses plates, je pense qu'il doit y avoir pas beaucoup de cosse ronde à part la prise diag d’époque.

a+
:rolleyes:

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Il suffit de regarder les photos manuz :) les cosses rondes semblent être des modèles japonaises à extraire avec un outil de ce type :

https://m.french.alibaba.com/p-detail/Wire-Terminal-Connector-Extraction-tool-Contact-121281434.html.

Encore merci à road, 325 et bimeur pour leurs conseils à ce sujet ;)

manuz1

Message par manuz1 »

bmw-dasch a écrit :Il suffit de regarder les photos manuz :) les cosses rondes semblent être des modèles japonaises à extraire avec un outil de ce type :

https://m.french.alibaba.com/p-detail/Wire-Terminal-Connector-Extraction-tool-Contact-121281434.html.

Encore merci à road, 325 et bimeur pour leurs conseils à ce sujet ;)

salut,

des cosses rondes y en a mais pas beaucoup, si tu fais le calcul on en a combien par rapport au plate ?

J'ai pas dit qu'il y en a pas, mais par rapport à une E30 y en a beaucoup moins.

a+
ImageImageToulouse(31)

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Je n'ai pas fait le calcul manuz mais effectivement il y a plus de plates que de rondes, ne serais-ce que pour les branchement à la boite à fusible.

J'ai fait la connaissance d'un très sympathique monsieur au téléphone ce soir, intéressé par une calandre double optique type alpina pour 2002 que je vends.
Il a la chance de posséder une 2002 turbo, ainsi qu'une tii groupe II et une 3.0csi... bref, le rêve absolu de bon nombre d'entre nous ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »