Finalement j'ai trouvé l'ensemble des cosses nécessaires ainsi qu'un connecteur 5 broches cylindrique.
En ce qui concerne le connecteur 12 broches, je n'ai pas trouvé et n'arrive pas à extraire les pins du connecteur sans l'abimer...
Ce connecteur est destiné au bloc compteur, au pire des cas je brancherais directement les cosses rondes japonaises en utilisant des modèles gainés pour éviter les courts biscuits.
Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
- bmw-dasch
Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Manu 525 tds 33
Oui, et n'hésites pas à mettre de la gaine thermorétractable pour éviter les p'tits LUbmw-dasch a écrit :Finalement j'ai trouvé l'ensemble des cosses nécessaires ainsi qu'un connecteur 5 broches cylindrique.
En ce qui concerne le connecteur 12 broches, je n'ai pas trouvé et n'arrive pas à extraire les pins du connecteur sans l'abimer...
Ce connecteur est destiné au bloc compteur, au pire des cas je brancherais directement les cosses rondes japonaises en utilisant des modèles gainés pour éviter les courts biscuits.

Manu.
- 325ix86
- Président
Pour les contacts cylindriques dans le connecteur rond, ils sont presque impossible à sortir sans dommage si on n'a pas l'outil adéquat.
http://millmatpro.unblog.fr/2016/01/14/destockage-coffret-extracteurs-de-cosses/
En tout cas, vu les traces de vert de gris que l'on voit sur les cosses, tu fais bien de les remplacer.
http://millmatpro.unblog.fr/2016/01/14/destockage-coffret-extracteurs-de-cosses/
En tout cas, vu les traces de vert de gris que l'on voit sur les cosses, tu fais bien de les remplacer.
- Roadwolf
- Membre du club
- manuz1
Merci roadwolf pour ce super tuto mais sur 02 les connectiques c'est surtout des cosses plates, je pense qu'il doit y avoir pas beaucoup de cosse ronde à part la prise diag d’époque.
a+
- Roadwolf
- Membre du club
Merci, je n'ai pas fait de tutos, n'exagérons pas, c'est une simple remarque que j'ai faites. Je vous invite tous à la compléter de détails pour s'entraider.
j'ai aussi montré des cosses carrées et des rondes mâles et femelles. Mon objectif étant d'attirer l'attention sur des outils spécifiques à des cosses intégrées dans des connecteurs en plastique.
j'ai aussi montré des cosses carrées et des rondes mâles et femelles. Mon objectif étant d'attirer l'attention sur des outils spécifiques à des cosses intégrées dans des connecteurs en plastique.
- 325ix86
- Président
bmw-dasch a écrit :Voici les connecteurs spécifiques que je recherche. Parmi les milliers de connecteurs existants, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin ...
Ce qui m'inquiète un peu c'est la manière dont le fil est serti à l'intérieur du connecteur. Il faut trouver la broche qui s'adapte sur le connecteur si cette dernière n'est pas vendue avec...
![]()
manuz1 a écrit :Merci roadwolf pour ce super tuto mais sur 02 les connectiques c'est surtout des cosses plates, je pense qu'il doit y avoir pas beaucoup de cosse ronde à part la prise diag d’époque.
a+

- bmw-dasch
Il suffit de regarder les photos manuz
les cosses rondes semblent être des modèles japonaises à extraire avec un outil de ce type :
https://m.french.alibaba.com/p-detail/Wire-Terminal-Connector-Extraction-tool-Contact-121281434.html.
Encore merci à road, 325 et bimeur pour leurs conseils à ce sujet

https://m.french.alibaba.com/p-detail/Wire-Terminal-Connector-Extraction-tool-Contact-121281434.html.
Encore merci à road, 325 et bimeur pour leurs conseils à ce sujet

- manuz1
bmw-dasch a écrit :Il suffit de regarder les photos manuzles cosses rondes semblent être des modèles japonaises à extraire avec un outil de ce type :
Encore merci à road, 325 et bimeur pour leurs conseils à ce sujet![]()
salut,
des cosses rondes y en a mais pas beaucoup, si tu fais le calcul on en a combien par rapport au plate ?
J'ai pas dit qu'il y en a pas, mais par rapport à une E30 y en a beaucoup moins.
a+
- bmw-dasch
Je n'ai pas fait le calcul manuz mais effectivement il y a plus de plates que de rondes, ne serais-ce que pour les branchement à la boite à fusible.
J'ai fait la connaissance d'un très sympathique monsieur au téléphone ce soir, intéressé par une calandre double optique type alpina pour 2002 que je vends.
Il a la chance de posséder une 2002 turbo, ainsi qu'une tii groupe II et une 3.0csi... bref, le rêve absolu de bon nombre d'entre nous
J'ai fait la connaissance d'un très sympathique monsieur au téléphone ce soir, intéressé par une calandre double optique type alpina pour 2002 que je vends.
Il a la chance de posséder une 2002 turbo, ainsi qu'une tii groupe II et une 3.0csi... bref, le rêve absolu de bon nombre d'entre nous