Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Teuteu0169

Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par Teuteu0169 »

Le moteur est mort...

therock.96

Message par therock.96 »

Teuteu0169 a écrit : Le moteur est mort...
salut pourrais je avoir en gros les étapes pour au moins refaire le bas moteur svp

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Je ne peux pas tout te détailler mais en gros il faut mettre le moteur en pièce.

Donc comme il t'a déjà été dit le plus simple (Et le moins onéreux) c'est de remplacer le moteur.

Remplacer les coussinets ne suffira pas, il y a 99% de chances pour que le vilebrequin soit à rectifier.
Et je ne parle pas des pistons/cylindres et arbre à cames.

therock.96

Message par therock.96 »

D'accord merci de votre réponse

thibault

Message par thibault »

c était sur et certains que le moteur serait mort .
refaire ton moteur te coutera le prix de 4 voir 5 d occasion .

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Désolé pour le retour tardif, mais c'est bien ce que je pensais, ton moteur est hs de chez hs.
LE remplacement des coussinets ne te suffira pas. Il y a fort à parier que le vilebrequin soit à rectifier et y refaire un traitement de surface.
La même pour l'arbre à cames.

La seule chose que j'espère c'est que tu n'as pas acheté cette voiture trop chère.

L'option que tu peux essayer c'est ou de faire un swap moteur par une autre diesel, ou essence, dans tous les cas c'est pas simple si le moteur n'est pas identique.
Il te faudra changer tout le faisceau moteur et electronique, et changer le circuit d'alimentation en carburant.
En bref c'est pas très légal car passage aux mines obligatoire.

Ou tu trouves un moteur, ou tu revends les pieces pour récupérer ta mise de départ.
Sinon l'autre solution, c'est de racheter un modèle identique avec une autre motorisation, et tu récupères les pièces de la première comme donneuse.

Mais mon ultime conseil que je te donne sur ton moteur, c'est surtout n'investi pas dedans.
Je parle en connaissance de cause, j'ai une 524td, j'ai investi dans une culasse d'occasion + un passage chez un rectifieur, j'ai remplacé les 6 pistons, mais j'ai merdé en voulant jouer l'économie sur la segmentation. J'ai remis l'ancienne, et je fume bleu, donc il faut que je redemonte la culasse.
Pour une culasse equipé de l'arbre à cames et soupapes (150€) passage chez le rectifieur (400€), le kit de joints et goujons de culasse + autres accessoires j'en ai eu pour 1000€
Au moment ou j'ai refait mon moteur, le jeu de segment était à 80€ pieces, maintenant un jeu de segments pour 1 piston c'est en moyenne 50€ donc x6 c'est 300€.
En bref si j'avais eu les moyens, je me serais fait la segmentation.
Sans compter les outils de serrage au couple et outils de mesure de précision qui seront vivement utilisé.

Voilà ce que je peux te conseiller.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

therock.96

Message par therock.96 »

DIDSTY a écrit :Désolé pour le retour tardif, mais c'est bien ce que je pensais, ton moteur est hs de chez hs.
LE remplacement des coussinets ne te suffira pas. Il y a fort à parier que le vilebrequin soit à rectifier et y refaire un traitement de surface.
La même pour l'arbre à cames.

La seule chose que j'espère c'est que tu n'as pas acheté cette voiture trop chère.

L'option que tu peux essayer c'est ou de faire un swap moteur par une autre diesel, ou essence, dans tous les cas c'est pas simple si le moteur n'est pas identique.
Il te faudra changer tout le faisceau moteur et electronique, et changer le circuit d'alimentation en carburant.
En bref c'est pas très légal car passage aux mines obligatoire.

Ou tu trouves un moteur, ou tu revends les pieces pour récupérer ta mise de départ.
Sinon l'autre solution, c'est de racheter un modèle identique avec une autre motorisation, et tu récupères les pièces de la première comme donneuse.

Mais mon ultime conseil que je te donne sur ton moteur, c'est surtout n'investi pas dedans.
Je parle en connaissance de cause, j'ai une 524td, j'ai investi dans une culasse d'occasion + un passage chez un rectifieur, j'ai remplacé les 6 pistons, mais j'ai merdé en voulant jouer l'économie sur la segmentation. J'ai remis l'ancienne, et je fume bleu, donc il faut que je redemonte la culasse.
Pour une culasse equipé de l'arbre à cames et soupapes (150€) passage chez le rectifieur (400€), le kit de joints et goujons de culasse + autres accessoires j'en ai eu pour 1000€
Au moment ou j'ai refait mon moteur, le jeu de segment était à 80€ pieces, maintenant un jeu de segments pour 1 piston c'est en moyenne 50€ donc x6 c'est 300€.
En bref si j'avais eu les moyens, je me serais fait la segmentation.
Sans compter les outils de serrage au couple et outils de mesure de précision qui seront vivement utilisé.

Voilà ce que je peux te conseiller.
salut merci pour la reponse je crois que j'opterai pour un nouveau moteur et merci à vous pour vos conseils jai évité grace a vous de belle dépenses inutiles.. maintenant jpense commander exactement le même moteurs en france pour l'importer ici en Nouvelle Calédonie juste pr le plaisirs de rouler en diesel :) par contre la voiture je l'ai payer 400 € a peu pres (40000 francs ici) donc sa va jvais pas me plaindre j'ai une coque complète et sans un pète de rouille

Merci à tous pour votre aides et vos conseils j'opte finalement pour un changement de moteur et toujours en 324d m21 je vous tiendrais informé dans l'avancée du projet merci encore

Merci à tous pour votre aides et vos conseils j'opte finalement pour un changement de moteur et toujours en 324d m21 je vous tiendrais informé dans l'avancée du projet merci encore

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pas de problèmes !
Tu pourras conserver la pompe à injection, la pompe à eau (sous reserve qu'il n'y ai pas de fuites), les injecteurs, bougies de préchauffage, pompe à injection.
En ce qui concerne le M21 attention il y a 2 versions, la première en version 324D et la version avec turbo 324TD.
Les bases restent les même mais la pompe à injection peut être mécanique à cable (type frein de vélo) ou électromécanique

Il se pourrait que tu doives récupérer les injecteurs, pompe à injection et divers accessoires pour les remonter sur le nouveau moteur.
Si tu peux, fait controler et retarer les injecteurs, tu consommeras moins et tu auras moins de chances d'abimer ton moteur par un injecteur défectueux.
Un injecteur défectueux peut te ''laver un cylindre'' c'est à dire que tu auras le gasoil qui va descendre dans le cylindre et enlever la couche d'huile sur les parois du cylindre et se mélanger à ton huile moteur, pour au final te tuer de nouveau ton moteur par manque de lubrification.

Tu peux avoir des moteurs en échange standard avec ou sans retour.

En tout cas heureux d'avoir pu t'aider ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »