Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
floe36e46

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par floe36e46 »

Hello,

Testé débitmetre débranché ? (peut etre un problème débitmetre)
Pour les bougies, comme d'habitude, bougies préchauffage + boitier préchauffage (souvent), prendre du BERU
A part un souci de débitmetre ou EGR, pas toujours facile quand c'est autre chose. (j'ai aussi un souci et j 'ai déjà fait tout ca sur mon M57TU). Sinon vérifier durites échangeurs si besoin.

gregroche

Message par gregroche »

Salut Floe merci pour ton retour.

Débitmètre débranché j'ai pas testé encore... le défaut est apparu 1 seul fois et ça coupe pas souvent. J'ai rouler hier et ce matin pas de coupure de turbo. :ermm: :stuart: :ph34r:

Pour les bougies et boitier ça arrive cette semaine avec condamnations des clapets et changement du thermostat principal également.

Tu as pu régler ton problème ? Ou tu es toujours en defaut ?  As tu regardé ton capteur n°10 ?

floe36e46

Message par floe36e46 »

Me concernanz, j ai moins de pression de turbo sous 2000 tr et un peu moins de puissance, ce qui n empeche pas de rouler mais fonctionne très bien débitmetre décbranché. Le problème étant qu'au diag, aucune erreur détectée. (donc dur de trouver) J avais déjà changé débitmetre, EGR et moteur EGR, palpeur pipe d admission et capteur température sur durite d échangeur mais rien de mieux.

gregroche

Message par gregroche »

Regarde ce fameux capteur n°10 je le change dans la semaine j'en ai commandé un.

J'ai vu sur des forum qu'il était sujet à des beugs de puissance.

Après si je me trompe pas t'as voiture est re programmé, je pencherai pour virer la prog si tel est le cas.

floe36e46

Message par floe36e46 »

Oui déjà changer sur la mienne: capteur température d'air sur partie rigide de la durite de l'échangeur qui arrive à la vanne EGR. (très facile à changer d'ailleurs) Le palpeut pression sur pipe d admission aussi.

gregroche

Message par gregroche »

http://hpics.li/4074646

Petit retour sur ma panne. Il y a juste à regarder l'état du filtre à aire pour se rendre compte :whistling: :stuart: :whistling: :stuart: :whistling:

Bon du coup j'ai changé mes bougies de chauffe, le boitier de préchauffe et j'ai supprimé les clapets. Les codes erreurs ont disparu :top: :top: :top: :top:

Par contre je trouve que de supprimer les clapets transmet un certain creux quand on accélère à bas régime. Genre au Stop j'accélérè pour partir je la trouve moins réactive et j'avais remarqué ça sur d'aure bmw où j'avais supprimé les clapets. Sinon pour le reste RAS

Sujet clos du coup. :yaho: :yaho: :yaho:

floe36e46

Message par floe36e46 »

Marrant j'ai aussi un creux, mais qu'entends tu par creux exactement ? Quels ressentis et sur quelle plage de régime ? (car moi c est vraiment notable en dessous de 2000 tr)

gregroche

Message par gregroche »

Salut s'est exactement ça, il y a un certain manque de réactivité à bas régime.

La voiture réagit moins à l’accélération chose que je n'avais pas avant de supprimer le clapets.

Il y a comme un vide à l’accélération en dessous de 2000trs oui. Quelqu'un qui essaierait ma voiture ne le ressentirait pas mais personnellement j'ai sentit une différence avant et après.

ça reste quand même infime, ça peut passer inaperçu pour certain.

floe36e46

Message par floe36e46 »

Ok merci, ca me conforte dans l'idée que le problème que j'ai n'apparait pas dans la même type de configuration (clapets supprimés sur M57TU) car dans mon cas, il y a un réel lag et bien notable qui n'est pas présent quand je débranche le débitmetre.

gregroche

Message par gregroche »

Dans ce cas là le débimètre serait peut être la cause.....

Tu as quelle modèle de BMW ?

As tu essayé de nettoyé le débimètre avec du Kontact 60 ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »