Je pense aussi qu'elles ne seront pas forcément toujours aussi "accessibles". Le raisonnement (comme pour ma e30 cab) est un peu, maintenant ou jamais.
M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
- tuomas
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Re: M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
Oh ben tant qu'à faire, je connais déjà la 330 donc autant prendre le modèle du dessus 
Je pense aussi qu'elles ne seront pas forcément toujours aussi "accessibles". Le raisonnement (comme pour ma e30 cab) est un peu, maintenant ou jamais.
Je pense aussi qu'elles ne seront pas forcément toujours aussi "accessibles". Le raisonnement (comme pour ma e30 cab) est un peu, maintenant ou jamais.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
Bonjour,
Pour répondre à Roadwolf: tu peux les voir en démontant la banquette arrière et dans le coffre comme l'a dit Michael et aussi en te penchant dessous au niveau des points d'encrage des silentblocs de berceau. En général c'est malheureusement bien visible. J'ai vu sur le net que même les modèles diesel étaient touchés.
Pour répondre à Roadwolf: tu peux les voir en démontant la banquette arrière et dans le coffre comme l'a dit Michael et aussi en te penchant dessous au niveau des points d'encrage des silentblocs de berceau. En général c'est malheureusement bien visible. J'ai vu sur le net que même les modèles diesel étaient touchés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
Je pense pas me tromper qu'en tant que passionné BM, Avoir une ///M dans le Garage, c'est quelque chose.r2087 a écrit :C'est une super voiture, ensuite si on peut pas vraiment exploiter le potentiel pourquoi ne pas rester sur une 330i (dont on n'exploitera pas plus le potentiel)
Sauf si c'est juste "pour l'avoir"![]()
Certes un 330ci ca marche fort, ca sonne bien etc, mais tout de meme...
halala, cette nuit d'été 2013, ou pour rentrer du barbecue du vendredi après le boulot, mon chef (et meilleur ami) qui me prend a part et me dis " tiens, j'ai confiance et je sais ce que ca représente pour toi", il m'a filé la clé du coupé noir en bvm qu'on avait.
Le chassis était bluffant, pourtant a l'époque je roulais en 911. Et cette sonorité. rien que d'en parler j'ai la chair de poule.
Je crois que mon amour pour bm s'est renforcé a ce moment la. Le son du 3.2...
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
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- Swiss02
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Re: M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
C'est un bel objet et un fantastique moteur.
Une auto à conserver précieusement dans une collection et à utiliser sportivement quand on a l'occasion.
Dans ma perspective (collection donc), je chercherais un modèle pas trop kilométré, même si, en effet, une voiture kilométrée ayant eu un suivi sérieux ET documenté n'est pas à exclure non plus. Je ne serais pas non plus trop arrêté sur une couleur mais plutôt sur un état, mais à chacun ses préférences.
Une M sera effectivement un bel ajout à ta collection, mais attention....quand on commence à conduire une M ....les autres manquent tout à coup de saveur!
Une auto à conserver précieusement dans une collection et à utiliser sportivement quand on a l'occasion.
Dans ma perspective (collection donc), je chercherais un modèle pas trop kilométré, même si, en effet, une voiture kilométrée ayant eu un suivi sérieux ET documenté n'est pas à exclure non plus. Je ne serais pas non plus trop arrêté sur une couleur mais plutôt sur un état, mais à chacun ses préférences.
Une M sera effectivement un bel ajout à ta collection, mais attention....quand on commence à conduire une M ....les autres manquent tout à coup de saveur!
- r2087
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Re: M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
Ah c'est le piège de la M :p
Je dois être un cas vraiment à part parce que j'aime bien les M mais c'est pas ce que je recherche en premier dans une voiture... J'en ai eu qu'une avec un moteur refait en plus, elle marchait super bien, mais bof quoi... Je me suis autant amusé sinon plus avec d'autres BM ! Donc je la laisse aux collectionneurs et spéculateurs
Je dois être un cas vraiment à part parce que j'aime bien les M mais c'est pas ce que je recherche en premier dans une voiture... J'en ai eu qu'une avec un moteur refait en plus, elle marchait super bien, mais bof quoi... Je me suis autant amusé sinon plus avec d'autres BM ! Donc je la laisse aux collectionneurs et spéculateurs
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floe36e46
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Re: M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
En ayant vu plusieurs modèles en Suisse (sur Vaud) pour mon cousin, je dois dire que ce n'est pas chose si facile d'en trouver une réellement très propre ou alors de payer le prix.
Si je peux aider dans le choix, la M3 peut etre une bonne option au niveau chassis/trains-roulant concernant quelques sorties pistes, sinon je m'orienterai sur une Alpina B3 , certes un peu moins performante mais tout aussi exclusive (étant donné qu'elles sont numérotées). Ce n'est que mon avis. (vu les limitations et les radars ici, dur d'exploiter à part quelques sorties en montagne)
Si je peux aider dans le choix, la M3 peut etre une bonne option au niveau chassis/trains-roulant concernant quelques sorties pistes, sinon je m'orienterai sur une Alpina B3 , certes un peu moins performante mais tout aussi exclusive (étant donné qu'elles sont numérotées). Ce n'est que mon avis. (vu les limitations et les radars ici, dur d'exploiter à part quelques sorties en montagne)
- yogui59
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Re: M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
Ca c'est bien vrai, après avoir roulé en M, les autres modèles paraissent bien fades.Swiss02 a écrit :C'est un bel objet et un fantastique moteur.
Une auto à conserver précieusement dans une collection et à utiliser sportivement quand on a l'occasion.
Dans ma perspective (collection donc), je chercherais un modèle pas trop kilométré, même si, en effet, une voiture kilométrée ayant eu un suivi sérieux ET documenté n'est pas à exclure non plus. Je ne serais pas non plus trop arrêté sur une couleur mais plutôt sur un état, mais à chacun ses préférences.
Une M sera effectivement un bel ajout à ta collection, mais attention....quand on commence à conduire une M ....les autres manquent tout à coup de saveur!
Par contre c'est bien plus facile de garder son permis quand on a pas de M.
C'était à mon sens le plus gros défaut de cette auto, difficile de prendre du plaisir sans être bien au delà des limitations.
En utilisation "daily", c'est moins agréable à rouler qu'une 330ci par exemple. Suspensions plus fermes, moteur beaucoup moins docile.
Faire 5km en ville à froid avec une SMG2 est une vrai plaie (moteur qui ratatouille, boite super lente à froid... )
Bon par contre dès qu'on arrive sur une petite route dégagée c'est le bonheur
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- tuomas
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Re: M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
Alors en effet je songeais à l'alpina qui existe en touring, et qui plairait beaucoup à ma femme.
Mais perso je serais bien passé à un coupé, et les fesses enormes de la M me font vraiment beaucoup d'effet...
Mais perso je serais bien passé à un coupé, et les fesses enormes de la M me font vraiment beaucoup d'effet...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
Pour quelqu'un qui possède une des plus belle paire de fesse de la prod BMW, je te trouve très amoureux!!tuomas a écrit :Alors en effet je songeais à l'alpina qui existe en touring, et qui plairait beaucoup à ma femme.
Mais perso je serais bien passé à un coupé, et les fesses enormes de la M me font vraiment beaucoup d'effet...
Non cette E46 est pour moi la meilleure BMW, sur le plan esthétique, ca fait pas tunning, ca fait sport chic, le moteur (bon sang, un 6 en ligne qui hurle <3 ) et la finition interieure est vraiment très très bonne meme 10/15 ans après!!
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- r2087
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Re: M3 E46: Conseils Sur Le Modèle
+1yogui59 a écrit :Ca c'est bien vrai, après avoir roulé en M, les autres modèles paraissent bien fades.
Par contre c'est bien plus facile de garder son permis quand on a pas de M.
C'était à mon sens le plus gros défaut de cette auto, difficile de prendre du plaisir sans être bien au delà des limitations.
En utilisation "daily", c'est moins agréable à rouler qu'une 330ci par exemple. Suspensions plus fermes, moteur beaucoup moins docile.
Faire 5km en ville à froid avec une SMG2 est une vrai plaie (moteur qui ratatouille, boite super lente à froid... )
Bon par contre dès qu'on arrive sur une petite route dégagée c'est le bonheur.
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