Lifala, X3 E83 3.0Da
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17320
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
S'il ne semble pas que les 4 roues ne soient pas permanentes, c'est qu'elles sont permanentes... double negation!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
tuomas a écrit :S'il ne semble pas que les 4 roues ne soient pas permanentes, c'est qu'elles sont permanentes... double negation!

j'aurai du me relire

"Il ne semble pas qu'elles soient permanentes."
- Straight6lover
- Messages : 869
- Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
- Localisation : Montpellier
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
Y a un truc que je pige pas, si elle sont pas permanentes, on a quand même le transfert qui tourne, avec un arbre etc? a moins que le servo moteur "désactive" l'abre pour n'avoir au final que les 2 roues AR motrices de manière mécanique? (j'ai lu le topic assez bien fait mais j'ai pas bien saisi)
Par exemple un pajero, c'est un 4x4 débrayable, de base sans rien faire c'est un propu, avec un sélecteur on peut le passer en 4x4 long ou 4x4 court.
La sur le X3 c'est propu, et en cas de perte d'adhérence détectée par l'esp, le transfert se met en branle et la on a 4rm?
Par exemple un pajero, c'est un 4x4 débrayable, de base sans rien faire c'est un propu, avec un sélecteur on peut le passer en 4x4 long ou 4x4 court.
La sur le X3 c'est propu, et en cas de perte d'adhérence détectée par l'esp, le transfert se met en branle et la on a 4rm?
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
salut.
je n'ai pas tout saisis non plus
il y a une gestione eslectro, ok. Mais la gestions des 4 RMs entre les 50/100, 100/100, maxi/mini,
il faudrait le relire encore une fois.
Effectivement sur le parol on a le même exemple que tu sites pour le pajero. Mais il faut les 4 pneus même usures ?
je n'ai pas tout saisis non plus

il y a une gestione eslectro, ok. Mais la gestions des 4 RMs entre les 50/100, 100/100, maxi/mini,

il faudrait le relire encore une fois.
Effectivement sur le parol on a le même exemple que tu sites pour le pajero. Mais il faut les 4 pneus même usures ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17320
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
Non, c'est du 4×4 permanent 40/60 et le système adapte seul le transfert de motricité.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Straight6lover
- Messages : 869
- Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
- Localisation : Montpellier
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
Non pas besoin, vu que le patrol est un propu en utilisation normale.lifala a écrit :salut.
je n'ai pas tout saisis non plus
il y a une gestione eslectro, ok. Mais la gestions des 4 RMs entre les 50/100, 100/100, maxi/mini,
il faudrait le relire encore une fois.
Effectivement sur le parol on a le même exemple que tu sites pour le pajero. Mais il faut les 4 pneus même usures ?
Donc ma théorie de la même usure tiens la route! (bon en même temps hein, on parle de motricité!)
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
Salut a tous.
je me suis penché sur le BVA du X3, comme il y a la fuite j'ai voulu faire le niveau pour voir mais j'ai rien fais de tout ça parce que j'ai trop de la chance
En me roulant sous mon X3 je découvre des gouttelettes bleu
un coup de nez et je reconnais cette odeur de lave glace bas de gamme, m**de y'a une fuite 
je dépose le cache et la le drame
le liquide sort de l'habitacle, de la moquette ...
je sort tout l'intérieur pour trouver la source du problème et après 2h30 de boulot avec les boules qui pendent jusque par terre voilà ce que je découvre :
quel beau bleu sous la moquette

mais la n'est pas le pire, la corrosion à commencé à s'installer


bon ben voilà le boulot et tout ça à cause :

un p***** de raccord déconnecté
bon j'ai bien les boules !
je me suis penché sur le BVA du X3, comme il y a la fuite j'ai voulu faire le niveau pour voir mais j'ai rien fais de tout ça parce que j'ai trop de la chance

En me roulant sous mon X3 je découvre des gouttelettes bleu


je dépose le cache et la le drame

le liquide sort de l'habitacle, de la moquette ...

je sort tout l'intérieur pour trouver la source du problème et après 2h30 de boulot avec les boules qui pendent jusque par terre voilà ce que je découvre :
quel beau bleu sous la moquette

mais la n'est pas le pire, la corrosion à commencé à s'installer



bon ben voilà le boulot et tout ça à cause :

un p***** de raccord déconnecté
bon j'ai bien les boules !
- jules64
- Messages : 1917
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
ça ne sentais pas le lave glace dans la voiture ? Tu n'avais jamais fait attention que la moquette était humide ?
Enfin bon, avec tous tes divers déboires avec cette voiture, cela ne laisse rien présager de bon quand à l'entretien dont elle a pu bénéficier au cours de sa vie.
Enfin bon, avec tous tes divers déboires avec cette voiture, cela ne laisse rien présager de bon quand à l'entretien dont elle a pu bénéficier au cours de sa vie.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- JWEST
- Messages : 1401
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
Aïe. Sur une vieille guimbarde, la rouille on s'y attend. Mais sur un X3, même de surface, ça fouts les glandes.
Bon courage.
Bon courage.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités