Restauration E32 735I 1988
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Restauration E32 735I 1988
Je suis intéressé ;-) merci
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
TADAAA !!! 


Pour une mémé de presque 30 ans elle a encore la santé !
Même le technicien (Romain je crois) était agréablement surpris de la régularité des courbes et du peu de perte lié à l'age de la voiture.
Quand on sait que les internes sont d'origine (+300 000 km pour rappel) et qu'elle est montée en 17" ça fait plaisir
Le diagnostic n'a rien révélé de suspect à part une sonde lambda qui commence à fatiguer mais sinon les valeurs de richesse sont bonnes et régulières au ralenti et en charge. Pas de prise d'air.
De bonnes nouvelles donc !
Au passage, l'équipe de Carprog est vraiment sympa. Au départ j'y allais pour simplement prendre des renseignements mais ils étaient dispos à ce moment là pour faire le diagnostic et le passage au banc donc je n'ai pas hésité.
En plus ils m'ont fait une petite remise puisque je venais de la part du forum donc c'est plutôt appréciable
Franchement je recommande
Bon et aussi d'après eux ce serait la sonde de température qui commence à déconner et non le visco.
Contact mis, elle monte dans le rouge alors que le moteur est coupé (après avoir tourné) et les durites ne sont pas spécialement chaudes ni dures...
A voir, je reçois le nouveau visco demain...



Pour une mémé de presque 30 ans elle a encore la santé !
Même le technicien (Romain je crois) était agréablement surpris de la régularité des courbes et du peu de perte lié à l'age de la voiture.
Quand on sait que les internes sont d'origine (+300 000 km pour rappel) et qu'elle est montée en 17" ça fait plaisir

Le diagnostic n'a rien révélé de suspect à part une sonde lambda qui commence à fatiguer mais sinon les valeurs de richesse sont bonnes et régulières au ralenti et en charge. Pas de prise d'air.
De bonnes nouvelles donc !
Au passage, l'équipe de Carprog est vraiment sympa. Au départ j'y allais pour simplement prendre des renseignements mais ils étaient dispos à ce moment là pour faire le diagnostic et le passage au banc donc je n'ai pas hésité.
En plus ils m'ont fait une petite remise puisque je venais de la part du forum donc c'est plutôt appréciable

Franchement je recommande

Bon et aussi d'après eux ce serait la sonde de température qui commence à déconner et non le visco.
Contact mis, elle monte dans le rouge alors que le moteur est coupé (après avoir tourné) et les durites ne sont pas spécialement chaudes ni dures...
A voir, je reçois le nouveau visco demain...
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
30 ans après, elle n'a pas tant perdu. 20cv c'est pas rien, mais sur 211, ça va clairement !
- drix
- Messages : 169
- Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Oui pas mal du tout, surtout quand on sait que des voitures d'autres marques qui ont moins de 100 000 font déjà 20 cv de moins (pour être gentil) que ce qui est annoncé sur la pub... Quand c'est pas en sortie de concession.
Quand on dit que c'est de bonnes voitures ces BM !
Quand on dit que c'est de bonnes voitures ces BM !
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
AbuShemsy a écrit :30 ans après, elle n'a pas tant perdu. 20cv c'est pas rien, mais sur 211, ça va clairement !
déjà que le cata , t'en fait perdre une 10zaine


- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Restauration E32 735I 1988
Magnifique résultat pour une trentenaire de plus de 300 000 kms. Seulement 10% de perte c'est incroyable.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Oui en effet c'est vraiment honorable comme résultat, j'en espérais pas autant 
D'après vous, les valeurs de puissance et couple d'origine annoncées par BMW sont prises au vilebrequin ou au roues ?

D'après vous, les valeurs de puissance et couple d'origine annoncées par BMW sont prises au vilebrequin ou au roues ?
- drix
- Messages : 169
- Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Sur l'arbre de vilebrequin, depuis 1982 et avec tous ses périphériques avec une tolérance de 5% sur la puissance annoncée par le constructeur.
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Donc finalement avec 190 cv aux roues elle en est vraiment pas loin des 211 d'origine 
C'est quoi les différences de valeurs (environ) entre une mesure au vilebrequin et aux roues ?

C'est quoi les différences de valeurs (environ) entre une mesure au vilebrequin et aux roues ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Restauration E32 735I 1988
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités