Donc si je comprends bien, pas évident de faire la conversion entre les valeurs mesurées sur le banc (aux roues donc) et les valeurs qui sortiraient directement du moteur sans la transmission.
Néanmoins, on a pas une idée de la perte moyenne engendrée par ladite transmission ?
Je pense que tellement de facteurs interviennent dans les prises de mesures que c'est compliqué...
Température, hygrométrie, état de la transmission, huile utilisée...
La seule chose sûre est que le résultat que tu obtient est excellent.
Oui c'est sûr
Après par pure curiosité ça aurait été intéressant de connaître la valeur en sortie de moteur et comparer
Toujours est-il qu'il a la santé et c'est bien ça le principal !
Sinon j'ai reçu aujourd'hui le nouveau visco (HELLA) et un capteur de pont tout neuf pour avoir l'info vitesse que je n'ai jamais eu depuis que j'ai la voiture.
Je vais enfin pouvoir lui rajouter des bornes au compteur et profiter des merveilleuses fonctions de l'ODB
Ceci dit, chose étrange, hier l'aiguille du compteur de vitesse avait des sursauts en roulant alors que ça l'avait jamais fait auparavant... Serait-ce l'ancien capteur qui redonne des signes de vie ?
Quand je dis qu'elle est vivante cette voiture, limite elle s'auto-répare
Mon aiguille est bloquée sur 0 depuis un bail vraisemblablement à cause du capteur de pont HS.
Je n'ai jamais eu de "gong", c'est peut-être lié aux condensateurs ou alors il n'y en a pas tout simplement.
Par contre je n'ai pas le même modèle de compteur que toi, le miens est vraiment ancien, ça doit être un phase 1, donc je ne sais pas si on pourras comparer nos résultats.
Enfin je devrais en avoir le coeur net assez rapidement maintenant
ThYbOt a écrit :Content pour toi Superpooky, curieux de voir a quoi elle ressemble
T'as un intérieur au moins ?
Comme dit Thomas on va pouvoir monter un club spécial E32 à force
Avec un peu de retard je te réponds :
J'ai un intérieur, un rondin de bois lol, nan en fait un intérieur velour gris, mais comme la clim est au R12 et que je compte pas la recharger donc au moins je me brûlerai pas l'été par canicule sur le cuir ! et pis au pire, j'en ai un de côté un cuir de E32 ...
Sinon, pour le club, j'ai fais partie du E32 club de france qui n'existe plus ... je pense qu'à l'époque d'une part la E32 n'avait pas autant d'attrait qu'aujourd'hui ... et d'autre part peut être qu'on aurait dû faire comme les clubs bi-E ... (E21/E30, E12/E28) on aurait dû réunir E23 et E32, y aurait eu plus d'intéressés, et les 2 modèles ont pas mal de similitudes moteurs pour ce qui est des M30 ...
çà tente quelqu'un de monter le club E23/E32 ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
J'avais vu ton e32 sur LBC Superpooky. Je n'avais pas compris le concept du projet et de la vider. Il va vraiment falloir que tu nous la présentes qu'on débatte à son sujet ailleurs qu'ici!
@ThYbOt, on verra. Si ça roule tant mieux. Si ça ne revient pas, j'imagine que tu démonteras. Moi de même, si ça ne revient pas, je me tournerai vers le capteur.
Moi c'est le compteur de vitesse et l'économètre qui délirent.
Ou ça ?
Pour les compteurs kilométriques il y a souvent des problèmes au niveau du capteur de pont mais aussi du combiné d'instruments, surtout sur les phase 1. Pour les clignotants qui se déclenche tout seul c'est la voiture qui signale un défaut sur la commande qui vient d'être exécuté. Essuie glace, passage vitesse sur boite auto...etc.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
superpooky a écrit :Avec un peu de retard je te réponds :
J'ai un intérieur, un rondin de bois lol, nan en fait un intérieur velour gris, mais comme la clim est au R12 et que je compte pas la recharger donc au moins je me brûlerai pas l'été par canicule sur le cuir ! et pis au pire, j'en ai un de côté un cuir de E32 ...
Sinon, pour le club, j'ai fais partie du E32 club de france qui n'existe plus ... je pense qu'à l'époque d'une part la E32 n'avait pas autant d'attrait qu'aujourd'hui ... et d'autre part peut être qu'on aurait dû faire comme les clubs bi-E ... (E21/E30, E12/E28) on aurait dû réunir E23 et E32, y aurait eu plus d'intéressés, et les 2 modèles ont pas mal de similitudes moteurs pour ce qui est des M30 ...
çà tente quelqu'un de monter le club E23/E32 ???
Pourquoi ça s'est arrêté pour les E32 ? Y'a bien des forums sur l'E38 par exemple et c'est plus récent...