C'est sûr...En changeant sur le m50 le moteur tournait plus rond.
Par contre pour les joints j'ai commandé ceux des boulons,
Les gros g&d des caches puis il me semble qu'il y'a aussi ceux des bougies ? En forme de losanges fins ?
E32 730I M60B30
- yakut
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Re: E32 730I M60B30
http://m.mister-auto.com/joint-de-cache-culbuteurs/febi-bilstein-12398_g321_a10112398.htmlyakut a écrit :C'est sûr...En changeant sur le m50 le moteur tournait plus rond.
Par contre pour les joints j'ai commandé ceux des boulons,
Les gros g&d des caches puis il me semble qu'il y'a aussi ceux des bougies ? En forme de losanges fins ?
Celui ci doit être pour les bobines, il faut 2 fois le même ? Je préfère demandér car sur ces sites c'est pas très clair parfois
- patgtr91
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Re: E32 730I M60B30
look là , voir si ça t'aide ( recherche rapide avec le M60 E32 )
http://www.realoem.com/bmw/enUS/partgrp?id=GD11-EUR-05-1991-E32-BMW-730i&mg=11
http://www.realoem.com/bmw/enUS/partgrp?id=GD11-EUR-05-1991-E32-BMW-730i&mg=11

- yakut
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Re: E32 730I M60B30
Merci chef ! 

- yakut
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Re: E32 730I M60B30
Salut à tous ! Quelques nouvelles de la 7. Les joints cache culbus sont prêts à être montés ainsi que celui du carter...
Par ailleurs dans le v8 y'a un bocal en plus le tout petit pour le liquide d'embrayage . Étant donné que le bocal était vide j'ai mis un liquide vert mais cetait pas marqué lhm dessus ! Avec mon mécano on l'a aspiré du bocal ce matin pour y mettre ce qu'il fallait . Il m'a dit qu'il y'avait un risque que ça ai bouffé lemmeteur/récepteur cependant je pense pas que le liquide s'est mélangé à celui qui était dedans à la base car apres ayant remis le dot4 , le liquide vert s'est mis au dessus comme s'il ne se mélangeait pas et donc j'en déduis que lors du moment où j'en ai mis il y'avait encore du dot dans le tuyau mais pas dans le bocal donc le lhm est resté dans le bocal sans descendre plus bas et donc attaquer le reste . Qu'en pensez vous ? Ma théorie semble bonne ? Merci de la lecture
Par ailleurs dans le v8 y'a un bocal en plus le tout petit pour le liquide d'embrayage . Étant donné que le bocal était vide j'ai mis un liquide vert mais cetait pas marqué lhm dessus ! Avec mon mécano on l'a aspiré du bocal ce matin pour y mettre ce qu'il fallait . Il m'a dit qu'il y'avait un risque que ça ai bouffé lemmeteur/récepteur cependant je pense pas que le liquide s'est mélangé à celui qui était dedans à la base car apres ayant remis le dot4 , le liquide vert s'est mis au dessus comme s'il ne se mélangeait pas et donc j'en déduis que lors du moment où j'en ai mis il y'avait encore du dot dans le tuyau mais pas dans le bocal donc le lhm est resté dans le bocal sans descendre plus bas et donc attaquer le reste . Qu'en pensez vous ? Ma théorie semble bonne ? Merci de la lecture
- AbuShemsy
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Re: E32 730I M60B30
Salut.
C'est le petit bocal transparent proche de la baie de pare brise côté conducteur ? Je me demandais justement ce que c'était.
Tu as mis quoi alors ? DOT4 ? DOT5 ? Et ça s'aspire seulement ou ça se vidange ?
C'est le petit bocal transparent proche de la baie de pare brise côté conducteur ? Je me demandais justement ce que c'était.
Tu as mis quoi alors ? DOT4 ? DOT5 ? Et ça s'aspire seulement ou ça se vidange ?
- yakut
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Re: E32 730I M60B30
Salut ! Oui le petit bocal à côté de celui du liquide de direction . Le mien était vide et depuis un moment ... apres j'imagine qu'il y'en avait dans le tuyau
C'est pour l'embrayage faut mettre dot4 apres dot 5 ça doit pas déranger.
Je pense que ça se vidange j'ignore comment mais dans mon cas on a juste aspiré le dessus
Voilà en photos, j'ai donc l'impression qu les deux ne sont pas miscibles . Après avoir retiré le vert du dessus en mis le transparent le vert remonte à la surface
Donc je peux me dire chanceux

C'est pour l'embrayage faut mettre dot4 apres dot 5 ça doit pas déranger.
Je pense que ça se vidange j'ignore comment mais dans mon cas on a juste aspiré le dessus
Voilà en photos, j'ai donc l'impression qu les deux ne sont pas miscibles . Après avoir retiré le vert du dessus en mis le transparent le vert remonte à la surface
Donc je peux me dire chanceux


- AbuShemsy
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Re: E32 730I M60B30
Merci pour l'info. Je vais y jeter un oeil aussi.
- drix
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Re: E32 730I M60B30
Si c'est ton bocal d'embrayage, tu suis le tuyau et tu trouveras un récepteur d'embrayage fixé sur la boite de vitesse au niveau de la cloche. Il y a un purgeur comme sur les freins.
Un tube transparent sur le purgeur qui trempe dans du dot5 au fond d'un récipient, ouverture du purgeur (1 tour et demi suffit) et pompage lent à la pédale d'embrayage. Le tout en surveillant le niveau sous le capot (faut pas vider le bocal).
Une fois que l'équivalent de deux fois le contenu du bocal évacué par la purge tu refermes la purge et retire le tuyau puis fais l'appoint si il faut dans le bocal.
A faire tous les deux ans je crois, le dot5 se charge en humidité (même au travers le flacon c'est pourquoi il ne faut jamais en stocker mais préférer aller au magasin quand on en a besoin).
L'eau ainsi chargé dans le dot5 corrode les tubes rigide de freins et embrayage, et l'eau est incompressible (à l'inverse de l'huile) et donc on perd de la force au freinage ou à l'embrayage en sa présence dans le système ainsi qu'un temps de réponse plus long aux commandes.
Avec le temps, surtout dans le système de freinage, il arrive que la corrosion interne des tubes rigides finissent par faire des bouchons à causes des particules de rouille qui se détachent et s'accumulent. Sources de perte d’efficacité des freins et d'équilibrage surtout sur les voitures qui roulent peu.
A ta place je ferais une purge.
Un tube transparent sur le purgeur qui trempe dans du dot5 au fond d'un récipient, ouverture du purgeur (1 tour et demi suffit) et pompage lent à la pédale d'embrayage. Le tout en surveillant le niveau sous le capot (faut pas vider le bocal).
Une fois que l'équivalent de deux fois le contenu du bocal évacué par la purge tu refermes la purge et retire le tuyau puis fais l'appoint si il faut dans le bocal.
A faire tous les deux ans je crois, le dot5 se charge en humidité (même au travers le flacon c'est pourquoi il ne faut jamais en stocker mais préférer aller au magasin quand on en a besoin).
L'eau ainsi chargé dans le dot5 corrode les tubes rigide de freins et embrayage, et l'eau est incompressible (à l'inverse de l'huile) et donc on perd de la force au freinage ou à l'embrayage en sa présence dans le système ainsi qu'un temps de réponse plus long aux commandes.
Avec le temps, surtout dans le système de freinage, il arrive que la corrosion interne des tubes rigides finissent par faire des bouchons à causes des particules de rouille qui se détachent et s'accumulent. Sources de perte d’efficacité des freins et d'équilibrage surtout sur les voitures qui roulent peu.
A ta place je ferais une purge.
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: E32 730I M60B30
Comme Drix, l'idéal serait quand même de faire une purge complète comme ça t'es sûr de pas avoir de liquide bizarre dans ton circuit.
Et puis ça lui fera pas de mal de toutes façons
Et puis ça lui fera pas de mal de toutes façons

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