Bmw E30 320I 1984 Ne Démarre Pas (Sortie De Grange)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Bmw E30 320I 1984 Ne Démarre Pas (Sortie De Grange)

Message par manuz1 »

coco74 a écrit :Salut Manuz1, J'y ai penser dans un premier temps, mais j'ai pourtant caler les poulie sur leur repere, retirer le doit d'allumeur et ensuite fait tourner la tete afin d'aligner les broches mettalliques. (Cependant, il reste peut etre un petit millimetre de decalage, impossible de tourner plus) Cela viendrai de ce tout petit jeu?

salut,
non cela n’empêcherait pas la voiture de démarrer/pétarader.

Vérifie que tu as une étincelle en sortie de bobine, regarde si le module d'allumage est bien connecter ( le boitier gris marqué bosch, sur une joue d'aile).

a+
ImageImageToulouse(31)

coco74

Message par coco74 »

Je vais regarder ca! Je tient au courant! Merci!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
j'ai confondu le module d'allumage sur ta voiture est sous un cache noir en plastique souple :

Image
ImageImageToulouse(31)

coco74

Message par coco74 »

Merci pour la photo Manuz1! J'ai racheter de la durite, je vais changer tout ca dans un premier temps, et faire les verification que vous me dites!

Par ailleurs, quand j'ai essayer le start pilote, j'en ai mis dans la boite a air, sans effet, puis ensuite directement dans l'admission en debranchant le gros manchon du debimetre. En demarrant, ca m'a fait monter de la pression et sauté une durite de depression d'air, c'est bien que l'allumage a fait enflammer le start pilote? Est-ce dangereux d'en mettre directement dans l'admission?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
non pas de gros risque , sauf si tu y mets la bombe entière ....
La remonter de pression bizarre , as tu eu une petit explosion ?

Le star pilot le mieux c'est le mettre  par une des dépressions à coté de 'l’injecteur de départ à froid, comme ca il est directe dans l'admission après le papillon et aspirer directement dans le moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

coco74

Message par coco74 »

Salut,

On a vérifier l'allumage sur toutes les bougies, et que le module d'allumage est bien branché. C'est tout bon.

Après de nombreux essais en mettant du start pilot dans l'admission, elle a démarrer 5 secondes mais la pression est monter dans l'huile et, le bouchon d'huile sur le couvre culbu et la jauge à huiles ont sauté avec une sacré pression!

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dépression d'air car en en essayant de démarrer, les petites durites sur l'admission sautent toutes seules.

Pendant les quelques secondes ou la voiture a tournée, de la fumée blanche est sortie par le pot.

Je commence à être vraiment perdu, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!
Éventuellement, je pourrais faire une vidéo d'un essai de démarrage sous start pilot afin que vous puissiez vous rendre compte.

Merci d'avance

thibault

Message par thibault »

verifie les compressions car ce n est pas normal  d avoir une forte pression dans le carter

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

C'est une sortie de grange ? as tu des traces de souris ?

Cela ressemble à un échappement bouché par un nid de souris, si tu peux déconnecte l’échappement au niveau de la boite et essaye de voir si la voiture démarre, j'ai deja eu le coup sur une 1800ti , la ligne était rester démonter longtemps, la voiture pétarader 2-3sec mais rien. 

a+
ImageImageToulouse(31)

coco74

Message par coco74 »

Salut à tous! La voiture a finalement démarre sans aucun soucis, ma tête d'allumage était penchée de 3mm, j'avais de l'allumage aux bougies mais pas assez visiblement. Après avoir remis cela, elle a démarrer au premier coup de clé!
Par ailleurs, maintenant j'ai un problème de ralenti qui reste fixé à 2500 tours/min, j'ose pas trop la laissée tournée et chauffer comme ca..
ma vis de richesse débitmètre n'y change rien...
bonne journée!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la vis de richesse ne règle pas le ralenti.

Le ralentie se règle cotés échappement au niveau de l'injecteur de départ à froid dans la sorte de tube tu as une vis qui sert de vis de ralenti. Mais avec un ralenti à 2500tr/min tu dois avoir une prise d'air quelques part, tu as bien mis la durite de debitmetre ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »