Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par superpooky »

AbuShemsy a écrit :Mais il est où ton sujet avec tes photos superpooky? :whistling:

Je récupère la voiture que mardi soir ... c'est difficile de faire des photos si la voiture est à 280kms de chez moi, j'ai beau avoir un très bon zoom, les photos restent floues lol ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Aaah mais tu ne l'avais pas précisé ça !

Effectivement, il faut un bon zoom !

patgtr91

Message par patgtr91 »

ThYbOt a écrit :@Pat: Comme le dit John, le capteur est au cul du pont côté droit mais il est pas spécialement accessible pour dévisser les 2 vis, ni pour les remettre d'ailleurs. Celle du haut ça va encore mais pour celle du bas, t'es gêné avec le bras de suspension...
Ensuite y'a une prise et c'est tout.

D'ailleurs Pat, quel type de vernis as-tu utilisé pour le bois ? J'aimerais retrouver un aspect hyper brillant comme mes autres baguettes.
J'ai la chance qu'elles soient dans un état impeccable alors autant faire les choses bien :)

ok , je regarderai , l'aiguille oscille un peu , rien de terrible ,  c'est juste histoire de voir le contact  et de décrasser ça .

pour le vernis , c'est celui ci :

https://www.google.fr/search?q=motip+clear+varnish&hl=fr&biw=1280&bih=929&site=webhp&tbm=isch&imgil=lAyoz7mbYPHkqM%253A%253BMzPoNJfewpaPTM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.motipdupli.com%25252Fen%25252FINT%25252Fproducts%25252Fmotip%25252Fautomotive%25252Frallye-lacquers%25252Fipg-1362.html&source=iu&pf=m&fir=lAyoz7mbYPHkqM%253A%252CMzPoNJfewpaPTM%252C_&usg=__fSLMng9dKUybzTz-Su79kNfdv5w%3D&ved=0ahUKEwjhisyTq4rSAhVCuRoKHQDQD4IQyjcIQQ&ei=NTegWKGcOsLyaoCgv5AI&safe=vss#imgrc=lAyoz7mbYPHkqM:

vernis transparent  pour carrosserie en gros  :wink2:  , pour la boiserie des portes , j'avais dù le faire au pinceau , mais pas top ,  les techniques manuelles  des ébénistes , sont plus complexes et demandent un bon coup de patte :sick:  :whistling: ...
la bombe restant le plus facile , mais à travailler hors poussières :angry2: ...
ps: je regarderai , voir si je retrouve une photo ...
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Merci pour l'info Pat ;)

J'aurais plutôt pensé à un vernis spécial bois, un peu plus foncé peut-être.
Mais l'application au pinceau me fait un peu peur également.
J'ai l'impression que les baguettes de ma donneuses ont été refaites de cette manière et c'est vraiment pas terrible, on voit les traces du pinceau... :sick:
Mais peut-être que ça a été mal fait et que j'obtiendrais un meilleur résultat...

patgtr91

Message par patgtr91 »

bin celui pour carrosserie  , on connait sa capacité de résistance à la chaleur , au soleil ..
mes boisseries etaient toutes claires , sans effet miroir , après le ponçage , j'avais mis de l'huile de lin
, qui avait " foncé" le bois ,  avant le vernis ...

le travail à main , c'est long , faut poncer entre les couches , rajouter du vernis poncer etc...  les ébénistes y collent 4 ou 5 couches , et pas au pinceau ...    mais bon  un rouleau poil fins , c'est pas top pour une petite surface ...

la bombe c'est comme la peinture , ça s'étire  , tu peux poncer léger entre les couches si ça n'est pas top ...
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Tu as raison, ce sera sans doute plus simple à la bombe et le résultat sans doute très bien.
Et en effet, le côté résistance au soleil etc... Est un bon avantage :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je devrais le faire également pour mon pommeau de vitesse notamment.
Et je songeais à le faire à la bombe.

D'ailleurs, si il te reste le bois de la console de levier de vitesse quand tu auras refait la tienne, je suis preneur. ;)

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Yes !
Prends aussi le joint 8 car l'actuel doit être bien bouffé depuis le temps et il n'est pas livré avec le capteur ;)

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Petite activité manuelle de la journée, habillage de l'entourage de levier de vitesse :)
Le bois d'origine est bien attaqué et le vernis tout pourri...

Image
Image

J'ai utilisé un vinyle autocollant avec aspect cuir noir qui rappelle parfaitement la matière du tableau de bord.

Image
Image
Image

Opération très facile à réaliser: découpe aux dimensions par traçage au verso du vinyle en utilisant le plateau comme modèle, ponçage et dégraissage de la surface du plateau, collage du vinyle, ébavurage au cutter des bouts qui dépassent.
Je n'ai pas spécialement peaufiné le centre car le soufflet du levier de vitesse va venir couvrir l'excédant de vinyle.

Cet entourage servira en attendant que je rénove l'autre dont le bois est en bon état mais dont juste le vernis est complètement passé.
Je ferai une photo en place à l'occase ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »