Hello!
Tu n'avais pas la possibilité de ne prendre les pastilles qu'à l'unité? de mémoire ce n'est que 7 ou 8 euros la pastille
Ce qui m'interpelles c'est ta références de bougie.
Sur le 3L c'est des y5ddc Bosch. Celles ci sont bien trop froides pour ta voiture, c'est pour moi aller au devant de très gros soucis pour gagner un demi poulain.
Tu as une vidéo ou l'on endenterai le mauvais ralenti?
Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...
- boarf
Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...
26 cylindres dans le garage....
- Neubauten
Le problème des pastilles c'est que BMW Japon n'en a pas en stock, et pour connaitre les pastilles à acheter je dois ouvrir le moteur.
Cela oblige donc à attendre X semaines les pastilles, moteur ouvert et je n'ai pas envie. De plus BMW vend ça une fortune au Japon (dans les 30 eur la pastille).
Donc au final maintenant j'ai mon set complet à moi rien qu'à moi, que je compléterai au fur et à mesure et qui me servira pour de nombreuses années à venir
Pour les bougies, ce sont en effet des bougies plutôt froides. Mais elles sont recommandées et utilisées massivement dans la communauté ///M pour les E36 donc je ne m'inquiète pas trop. Ma voiture fait essentiellement de l'autoroute et de la piste donc je pense pas prendre de risque avec. Je surveillerai et si ça s'encrasse trop je descendrai un grade (PRK7A).
Pas de vidéo du ralenti, ça ne le fait que pendant un laps de temps assez court, et en général je roule à ce moment là donc pas eu l'occasion encore. Je pense pour une fuite/prise d'air quelconque, et une fois que les lambdas sont chaudes, l'ECU corrige le mélange et ça disparait.
Cela oblige donc à attendre X semaines les pastilles, moteur ouvert et je n'ai pas envie. De plus BMW vend ça une fortune au Japon (dans les 30 eur la pastille).
Donc au final maintenant j'ai mon set complet à moi rien qu'à moi, que je compléterai au fur et à mesure et qui me servira pour de nombreuses années à venir

Pour les bougies, ce sont en effet des bougies plutôt froides. Mais elles sont recommandées et utilisées massivement dans la communauté ///M pour les E36 donc je ne m'inquiète pas trop. Ma voiture fait essentiellement de l'autoroute et de la piste donc je pense pas prendre de risque avec. Je surveillerai et si ça s'encrasse trop je descendrai un grade (PRK7A).
Pas de vidéo du ralenti, ça ne le fait que pendant un laps de temps assez court, et en général je roule à ce moment là donc pas eu l'occasion encore. Je pense pour une fuite/prise d'air quelconque, et une fois que les lambdas sont chaudes, l'ECU corrige le mélange et ça disparait.
- Neubauten
Bon j'ai récupéré la voiture, et elle tourne mieux que jamais!!!! 
On a donc changé:
- Pompe à eau
- Thermostat
- Viscocoupleur
- Les durits de l'actuateur de ralenti (et nettoyé l'actuateur au passage)
- Les durits de la pompe à air
- Les bougies
- Filtre de clim
- Le joint de toit ouvrant
- Les cosses de batteries
plus 2 ou 3 joints par ci par là (filtre à huile notamment), un clip pété sur une des baguettes de portière et autres bricoles...
Et donc finalement on n'a pas fait les jeux au soupapes... Mais pourquoi pas me direz-vous? En fait tous mes problèmes venait de la même cause : mes p***** de bougies étaient complètement desserrées! Du coup elles étaient évidemment mortes et généraient des problèmes d'allumages, d'où des artefacts au ralenti et moultes claquements, sans parler des fuites à la compression...
Tout cela est résolu et je suis impressionné par la rondeur du moteur maintenant au ralenti, le bruit n'a plus rien à voir... Sans parler de la pèche à l’accélération. Bref j'ai l'impression d'avoir un moteur neuf
Mon mécano en a profité pour prendre les compressions et elles sont très bonnes!
Du coup je vais désormais rouler un peu et profiter de la voiture, mettre les roues sur le circuit de Sodegaura et la passer au banc en fin de mois pour voir ce qu'elle a encore dans le ventre!

On a donc changé:
- Pompe à eau
- Thermostat
- Viscocoupleur
- Les durits de l'actuateur de ralenti (et nettoyé l'actuateur au passage)
- Les durits de la pompe à air
- Les bougies
- Filtre de clim
- Le joint de toit ouvrant
- Les cosses de batteries
plus 2 ou 3 joints par ci par là (filtre à huile notamment), un clip pété sur une des baguettes de portière et autres bricoles...
Et donc finalement on n'a pas fait les jeux au soupapes... Mais pourquoi pas me direz-vous? En fait tous mes problèmes venait de la même cause : mes p***** de bougies étaient complètement desserrées! Du coup elles étaient évidemment mortes et généraient des problèmes d'allumages, d'où des artefacts au ralenti et moultes claquements, sans parler des fuites à la compression...
Tout cela est résolu et je suis impressionné par la rondeur du moteur maintenant au ralenti, le bruit n'a plus rien à voir... Sans parler de la pèche à l’accélération. Bref j'ai l'impression d'avoir un moteur neuf

Mon mécano en a profité pour prendre les compressions et elles sont très bonnes!

Du coup je vais désormais rouler un peu et profiter de la voiture, mettre les roues sur le circuit de Sodegaura et la passer au banc en fin de mois pour voir ce qu'elle a encore dans le ventre!

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
est-ce indiscret de te demander à combien sont tes compressions en moyenne ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

En tout cas, ton retour d'expérience montre que parfois une petite cause peut causer des soucis qui peuvent paraître plus grave. De simple bougies desserrées auraient pu te coûter bien cher sans la conpétence et l'honnêteté de ton mécano.
- Neubauten
AbuShemsy a écrit :On dirait que tu demandes son âge à une femme !
En tout cas, ton retour d'expérience montre que parfois une petite cause peut causer des soucis qui peuvent paraître plus grave. De simple bougies desserrées auraient pu te coûter bien cher sans la conpétence et l'honnêteté de ton mécano.
En effet, des fois un problème tout bête peu avoir de grosses conséquences... J'ai eu de la chance que les filetages ne soient pas détruits.
J'ai aussi la chance d'avoir un mécano génial, et dans mon cercle d'ami on entretien chez eux au minimum trois 911 (911S, restaurée entièrement chez eux, 993 et 997S), deux 318is E36 de courses, une M3 E36 de course, ma M3 E36, une M3 E46, une 530i E61 et une 528i F10... Et les caisses de courses sont là bas quasiment à demeure vu qu'il y a toujours des trucs à faire dessus. Donc autant dire qu'ils nous voient tous les week-end et donc on va dire qu'on profite de prix de gros et d'une certaine bienveillance

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Je te répondrai bien mais j'en sais rien ils ne les ont pas noté. Venant d'un autre garage j'aurais gueulé mais là je leur fait confiance.
- Neubauten
Mon mécanicien a refait sa homepage et ils ont inauguré leur nouveau blog avec ma voiture! Ma M3 est une star maintenant : https://www.bittemw.com/2017/02/02/--修理/ 
(bon ça va vous faire une belle jambe mais ça ne dit rien de plus que ce que j'ai dit plus haut, croyez moi sur parole
)

(bon ça va vous faire une belle jambe mais ça ne dit rien de plus que ce que j'ai dit plus haut, croyez moi sur parole

- AbuShemsy
- Membre du club
J'avais lu sans comprendre au début. Puis je me suis rappelé qu'au Japon, on écrit de droite à gauche. Alors j'ai relu et j'ai encore rien compris. 

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Je voulais juste connaître ses compressions pour comparer avec celles d’un M50 c’est tout.
Je voulais juste connaître ses compressions pour comparer avec celles d’un M50 c’est tout.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- superpooky
AbuShemsy a écrit :J'avais lu sans comprendre au début. Puis je me suis rappelé qu'au Japon, on écrit de droite à gauche. Alors j'ai relu et j'ai encore rien compris.![]()
... tu sors ...

Je viens de lire ce sujet, et d'une part j'ai appris pas mal de choses au sujet du japon, d'autre part, je suis ravi pout toi neubauten que tu puisse rouler en bavaroise à l'autre bout de la planète !

En tout cas, ton sujet est très intéressant !
Dingue ce parking ascenseur en extérieur, surtout, dingue de savoir qu'on ne peut pas acheter une caisse sans justifier d'un garage ou la stocker ... je suis mal si ils s'y mettent en france avec toute mes chignoles ! ! !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER