Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par manuz1 »

bmw-dasch a écrit :Je n'ai pas fait le calcul manuz mais effectivement il y a plus de plates que de rondes, ne serais-ce que pour les branchement à la boite à fusible.

J'ai fait la connaissance d'un très sympathique monsieur au téléphone ce soir, intéressé par une calandre double optique type alpina pour 2002 que je vends.
Il a la chance de posséder une 2002 turbo, ainsi qu'une tii groupe II et une 3.0csi... bref, le rêve absolu de bon nombre d'entre nous ;)

ah tu vends ta calandre 4 phares c'est dommage cela donne un look sympa et cela doit mieux éclairer que les simples optiques, sur ma tii même avec les paraboles refaitent, cela éclairait pas top même en blanc.

a+
ImageImageToulouse(31)

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Personnellement je n'accrochais pas trop avec le look et puis comme je retransforme la face avant en phase I pour avoir la calandre alu, je ne peux plus mettre la double optiques .

Il est vrai que niveau visibilité, la 4 phares doivent bien éclairer la nuit. Dire que je souhaiterais passer sur des modèles jaunes ... :whistling:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

manuz1

Message par manuz1 »

bmw-dasch a écrit :Personnellement je n'accrochais pas trop avec le look et puis comme je retransforme la face avant en phase I pour avoir la calandre alu, je ne peux plus mettre la double optiques .

Il est vrai que niveau visibilité, la 4 phares doivent bien éclairer la nuit. Dire que je souhaiterais passer sur des modèles jaunes ... :whistling:
salut,
ben pour le modèle jaune c'est facile suffit de mettre des lampes jaunes, les verres des 02 et nk sont blanc, c'est la lampe qui a un chapeau jaune...

Ah ok, tu as une calandre 4 phares plastiques, je pensais que c’était une chromé celle qu'a mon père pour NK est en alu, et j'avais en tête la calandre 4 phares des DIANA qui est en alu.

a+
ImageImageToulouse(31)

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

C'est très rare les calandres 4 phares diana chromé ! Belle pièce que tu as là !

Pour les phares, effectivement on peut y mettre une ampoule jaune mais il me semble que des modèles adaptables de marque "carello" avaient le verre jaune. C'est juste une histoire de goûts :)

Pour la visibilité ça doit être atroce... Je me rappelle que sur la 328 j'étais passé en phares jaunes juste pour le style mais alors la nuit c'était compliqué .

manuz1

Message par manuz1 »

bmw-dasch a écrit :C'est très rare les calandres 4 phares diana chromé ! Belle pièce que tu as là !

Pour les phares, effectivement on peut y mettre une ampoule jaune mais il me semble que des modèles adaptables de marque "carello" avaient le verre jaune. C'est juste une histoire de goûts :)

Pour la visibilité ça doit être atroce... Je me rappelle que sur la 328 j'étais passé en phares jaunes juste pour le style mais alors la nuit c'était compliqué .

ok, tu veux une french touch.
ImageImageToulouse(31)

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles sur la 2002, je n'ai pas pu avancer ces derniers temps, bien trop occupé sur la maison avec les travaux de la salle de bains notamment...

J'ai quand même investi dans une sableuse et un pistolet à peinture pour repeindre des éléments de petite taille.

J'ai aussi fait réaliser par un chaudronnier du coin la ligne d'échappement entièrement en inox en respectant les côtes exactes de l'origine.
Le travail est super, 100% fait main. Il ne me reste plus qu'à trouver un collecteur inox spaghetti et un silencieux pour que le M10 ronronne bien le jour de son réveil. B)

Image

Image

Image

A bientôt ! ;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Super. Sûrement moins cher que chez un pro de l'auto, mais tout aussi bien fait

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

AbuShemsy a écrit :Super. Sûrement moins cher que chez un pro de l'auto, mais tout aussi bien fait

Disons que ça m'a simplement coûté une caisse de pinard bon marché :whistling:

Il ne se sentait pas d'attaque pour faire le collecteur spaghetti car ça nécessite beaucoup d'heures de travail et il n'avait pas forcément le temps pour réaliser ce genre de pièces.

J'en ai vu un sur 6cyl mais c'est 600 boules et c'est un 4-2-1 alors que sur ma ligne j'arrive en 2-1 donc il faudrait y faire une modif.

http://www.cyl6.com/index.php?id_product=5114&controller=product&id_lang=2

Raaur

Message par Raaur »

La plupart des spaghetti sont des 4 en 2 en 1. Regarde chez Ireland Engeneering les stage 1 sont en 4 en 2.

http://www.iemotorsport.com/bmw/2002-exhaust/02shortheader.html

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »